Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

triangle des bermudes, ses secrets

Triangle des Bermudes, triangle du diable


Triangle des Bermudes, mystères, phénomènes paranormaux, défaillance humaine, intervention extra-terrestre, secrets de la terre, quelles explications donner à ces nombreuses disparitions au centre du triangle des Bermudes.


Triangle des Bermudes, ses disparitions inexpliquées

Le triangle des Bermudes est une zone triangulaire comme son nom l'indique couvre 1,5 millions de km2 et est délimitée par l’archipel des Bermudes, la côte Est de la Floride et l’île de Porto Rico. Les premières constatations des phénomènes du triangle des Bermudes remonteraient à l'époque de Christophe Colomb qui auraient fait des observations se rapportant à sa boussole. Mais les premières disparitions de navires marquées dans les annales datent de 1800 avec l'Uss Insurgent, une frégate française de 45 mètres de long avec 340 marins à son bord qui disparut dans les Antilles le 20 septembre 1800. Depuis nombre de disparitions suivirent dans le triangle des Bermudes, huit disparitons entre 1800 et 1850, quatre jusqu'en 1900, une quinzaine de disparitions de 1900 à 1950 dont le Cyclops avec 300 marins en 1918 et le Caroll A en 1921 qui fut retrouvé échoué en Caroline du Nord sans les 11 membres de son équipage.
Vient ensuite les cas de l'aviation survolant le triangle des Bermudes avec le vol 19 composé de cinq avions TBM construits par la General Motors et considérés comme les meilleurs bombardiers de l'époque, disparus le 5 décembre 1945 après être partis de Fort Lauderdale, base de Floride. Aujourd'hui des aventuriers et scientifiques sont toujours à la recherche de cet escadron, mais les recherches ne donnent rien, malgré la découverte de plusieurs avions similaires dans cette région du triangle des Bermudes, tous tombés pendant la 2ème guerre mondiale. Les recherches et enquêtes resteront vaines et le navire de secours parti à leur secours avec 13 hommes d 'équipage disparaît à son tour. On passe alors une zone de 900 000 km au peigne fin sans trouver la moindre trace ni des uns ni des autres. En 1948, c'est au tour d'un DC 3 comptant 36 passagers et membres d'équipage qui était en phase d'atterrissage et qui venait d'avoir l'autorisation de la tour de contrôle qui s'évapore dans le ciel du triangle des Bermudes.
Depuis 1950, on mentionne une vingtaine de cas dans le triangle des Bermudes. Un des plus mystérieux étant la disparition du SS Sulphur Queen en février 1963 avec 39 hommes d'équipage, un ancien pétrolier devenu transporteur de 154 mètres de long. Le 4 février, le dernier message du cargo signale sa position 25°45'N,86°W, dans les îles Keys du Sud de la Floride, îles séparant l'océan Atlantique du Golfe du Mexique. Le bateau ne réapparaîtra plus jamais. En 1999, un cargo, le Genesis disparaît entre Port d'Espagne et St Vincent après avoir signalé des problèmes techniques, des recherches sont organisées mais aucune trace du cargo transportant 465 tonnes d'eau et de béton.

Triangle des Bermudes appelé aussi triangle du diable

Cette immense étendue nommée triangle des Bermudes est également appelée le triangle du diable. Son appellation triangle des Bermudes date d'un article du magazine Argosy de 1964 écrit par Vincent Gaddis (1913-1997), auteur et journaliste passionné de faits mystérieux. Les eaux du Triangle des Bermudes sont chauffées par le Gulf Stream et de violentes tempêtes se déclenchent régulièrement alors que le temps est calme. La topographie des fonds sous-marins est irrégulière, des eaux peu profondes font voisinage avec des fosses qui font partie des plus profondes au monde. Tous ces faits rendent cette région du globe dangereuse où le moindre ouragan peut dégager autant d'énergie que 10 000 bombes atomiques, où les vagues peuvent atteindre 15 mètres de hauteur, l'équivalent d'un immeuble de cinq étages. Enfin les vents sont quatre fois plus violents lors d'une tempête et atteignent jusqu'à 300km/h. Et pourtant le trafic est très important dans lcette zone depuis le moyen âge, malgré les légendes et mystères qui entourent le triangle des Bermudes.

Triangle des Bermudes : ses mystères, sa légende

Parmi les hypothèses avancées pour expliquer les disparitions dans le triangle des Bermudes, des émissions de gaz sous-marins issus de décomposition des éléments organiques comme le charbon ou encore le pétrole qui seraient libérés lors de mouvements tectoniques, des perturbations magnétiques ou encore les cristaux de la légendaire Atlantide, des brèches spatio-temporelles ou encore l'intervention d'êtres extra-terrestres. Les scientifiques penchent pour l'hypothèse de l'orifice qui ferait jaillir des gaz compressés venant du centre de la terre, sortant de la faille de Porto Rico d'une profondeur de 10 000 mètres qui, alliés aux variations climatiques pourraient être désastreux pour certains navires. Mais quant est-il pour les avions ? Des avions que certains témoins ont vu se volatiliser, serait-ce une discontinuité du temps et de l'espace ? Beaucoup de questions restent à ce jour sans réponse, bien que l'on soit loin des légendes des serpents de mer relatés dans certains temps reculés. Malgré que la réputation du Triangle des Bermudes soit déjà faite, il faut savoir qu'une partie des disparitions qui lui sont attribuées se sont passées en fait en dehors de la dite zone et que toutes les régions en mer dangereuses au monde connaissent des accidents et disparitions de bateaux, mais les avions qui sont en l'air et dont les appareils se dérèglent ?
Selon les gardes-côtes, sur 150 000 bateaux qui traversent le triangle des Bermudes chaque année, seuls 10 000 envoient des messages de détresse et sur ces 10 000, une centaine font naufrage. Les tempêtes et les ouragans font certainement en grande majorité partie de l'explication de ces mystérieuses disparitions, mais la «Mer porte malheur» un autre nom qu'on lui a attribué garde en elle de grands mystères qui un jour avec les progrès technologiques et scientifiques seront percés. En attendant, toute hypothèse reste permise pour faire vivre à jamais la légende du Triangle des Bermudes.

Triangle des Bermudes, à lire dans la même thématique


Rédigé par Caroline Roger, le Mercredi 24 Août 2011 et lu 10510 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : surnaturel, triangle bermudes, triangle diable


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire