Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

statistiques adultères et extraconjugales, ce que révèlent les chiffres

Etude sur les rencontres adultères et les relations extraconjugales


Les couples qui sont touchés par l’adultère et l'extraconjugale sont de plus en plus nombreux. Un couple sur deux rencontre des problèmes liés a l’infidélité conjugale.De plus en plus d'hommes et de femmes affirment tromper leur mari ou leur épouse. Les femmes ont rattrapé les hommes en matière de rencontres adultères et de relations extraconjugales. La plupart des rencontres adultères et des rencontres extraconjugales se passent au bureau. Quelles sont les motivations qui nous poussent à commettre l’adultère ? En voici quelques-unes décryptées ...


Zoom sur l'adultère et l'extraconjugale : étude et statistiques ..

Beaucoup de sondages proposent des chiffres sur l’infidélité, l'adultère et les relations extraconjugales. Les couples qui sont touchés par les rencontres adultères et les rencontres extraconjugales sont de plus en plus nombreux. Selon une étude menée par l’AMI (association des Avocats Spécialisés en droit matrimonial), un couple sur deux rencontre des problèmes liés à l’infidélité conjugale. Le cliché de l’homme qui trompe plus que la femme est tenace, et bien réel, mais les femmes ont tendance à rattraper le sexe « fort » en matière de rencontres adultères et de relations extraconjugales.
Plus actives dans leur vie sexuelle, elles ne veulent plus rester spectatrices. Elles savent ce qu’elles veulent et n’hésitent plus à saisir l’occasion de passer à l'acte. A noter, beaucoup d’hommes et de femmes affirment tromper leur mari ou leur épouse avec une personne du même sexe. Ces liaisons homosexuelles, encore mal acceptées sont très discrètes et concernent souvent des hommes et des femmes qui ont respecté les conventions sociales : un mariage, une famille, des enfants.
Pour vivre heureux vivons cachés ? On découvre également dans l’étude que la plupart des adultères et des relations extraconjugales se passent au bureau. En effet, c’est un lieu où l’on passe beaucoup de temps, où l’on peut nouer des contacts avec d’autres personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêts. Quelles sont les motivations qui nous poussent à commettre l’adultère ? En voici quelques-unes décryptées ...

L’amant ou la maîtresse qui comble le vide

50% des couples cachent une infidélité. Dans l’autre 50%, le risque demeure. Pourquoi ? L’amour aurait-il disparu ? Ce n’est pas si simple. Nous choisissons une personne et partageons sa vie jour après jour. Puis, le vide s’installe, on se rend compte qu’il nous manque quelque chose. Nous sommes constamment à la recherche de quelque chose qui comble le vide. La conviction que l’autre ne nous suffit plus s’empare de nous et les doutent suivent. Quel est le problème qui nous habite ? Pourquoi le besoin d’aller voir ailleurs est-il si présent ?
Et l’on pense que si on passe à l’acte, tout s’écroulera. Mais, alors que l’occasion se présente finalement, on ne pense plus qu’à ça. Celui ou celle qui s’immisce dans votre vie, secoue votre quotidien et vous fait vous sentir vivant. Cette personne, on peut la trouver par hasard, on peut la chercher, ou elle peut nous trouver elle-même. Où est le mal ? On ne vit qu’une fois ! C’est furtif, et souvent, cela ne signifie pas que nous n’aimons plus notre conjoint. Peut-être est-ce une façon de s’aimer ou, au contraire, de nous faire du mal, mais c’est beau la liberté de choisir. Un remords vaut mieux qu’un regret.

Les femmes de plus en plus infidèles

Dans 55% des cas, selon l’étude citée plus haut, c’est l’homme qui trompe sa femme. C’est vieux comme le monde ! Ce qui est intéressant dans ce chiffre, c’est l’autre point de vue. 45% des femmes ont un amant, voire plusieurs. Les femmes se sont affranchies au fil des années, et si on parle encore du «sexe faible», on doit bien admettre que la femme n’est plus la gentille ménagère qui se sacrifie au profit de sa famille, sa maison et ses enfants. Elle a su écouter ses envies et transformer ses fantasmes en réalité. Sa vie de mère et de femme au foyer ne lui suffit plus, même si elle n’y renonce pas.

Elle a compris qu’il lui faudrait plus pour s’épanouir, se sentir vibrer et suivre ses désirs…. Ses désirs l’emmènent très loin parfois, loin de sa vie quotidienne, comme une évasion dont elle revient toujours. Si l’on accepte officieusement que les hommes aient le droit de vivre une vie parallèle, pourquoi pas les femmes ? Les chiffres révèlent cette tendance, les femmes reprennent les choses en main. Sommes-nous au début d’une nouvelle ère féminine ? On pensait que si les femmes se tournaient vers les relations extraconjugales c’étaient par manque d’amour pour leur mari, et pour chercher l’amour. Mais désormais, une femme qui a un amant cherche simplement à garder son jardin secret, sans tirer un trait sur le reste. Ne dit-on pas que ces dames savent faire plusieurs choses à la fois ?

7% des adultères sont homosexuels !

L’Association italienne des Avocats spécialisés en droit Matrimonial a également mis en évidence le fait qu’une partie conséquente des adultères est consommée avec une personne de même sexe. 7% des infidèles ont un jardin secret où ils expriment leurs désirs profonds. Le pourcentage est significatif, et symptomatique d’une société qui accepte encore mal la différence. Ces infidèles ont souvent des enfants et une vie bien rangée. De plus en plus de séparations sont attribuées au fait que la femme ou le mari ont eu des relations extraconjugales homosexuelles. Les réactions des personnes trompées sont mêlées d’incrédulité, de déception et de honte. Elles sont généralement surprises de n’avoir pas vu le malaise de leur couple. Et si la plupart des personnes trompées révèlent leur situation à leurs amis, pour les liaisons homosexuelles c’est différent. Ils évitent d’ébruiter les faits, et tout reste tabou, la sensation de trahison étant plus forte dans ce cas. Il semble aussi qu’il leur soit plus difficile de pardonner les faits. La trahison est traumatique pour la perte de la confiance, et la personne trompée peut avoir l’impression que l’union a été basée sur une fausse harmonie.

L’infidélité au bureau n’est pas qu’un cliché !

Les chiffres sont clairs : la plupart des adultères surviennent au bureau. 60% des hommes et des femmes trouvent un amant ou une maitresse sur leur lieu de travail. L’étude démontre également que les personnes sont plus disposées à avoir une aventure avec quelqu’un qui partage les mêmes centres d’intérêts. Souvent, le mari ou l’épouse ne comprend pas les préoccupations de son conjoint, ayant ses propres problèmes de bureau. Partager ses inquiétudes et son stress à propos d’un projet ou d’une difficulté professionnelle n’est pas chose facile. Échanger avec un collègue est plus simple, il y a une relation de confiance et on se rapproche inévitablement, jusqu’à douter de notre mariage. Mais avoir un coup de cœur au travail ne signifie pas pour autant que l’on doive renoncer à son mariage ! Et si l’autre ne vous comprend pas toujours, cela fait partie du jeu.
Si la proximité au travail rapproche, d’autres cherchent au contraire à rencontrer exclusivement des inconnus. 40 % des gens cherchent une aventure sur internet sur les chats et les sites de rencontres. Dans ce cas, l’adultère est intentionnel. Il n’est pas significatif d’un simple ennui ou d’envie sexuelle. On peut avoir besoin de se confier à un moment de sa vie à une tierce personne, que l’on soit heureux en ménage ou non. Le web reste le moyen le plus rapide et le plus discret pour échanger avec d’autres personnes, qui recherchent la même chose.
On dit que toute liaison sera tôt ou tard exposée au grand jour. Mais est-ce encore vrai aujourd’hui avec l’apparition d’internet, qui permet de faire des rencontres extrêmement discrètes ?

Plus d'infos sur les sites de rencontres adultères et extraconjugales


Rencontre adultère, à lire également


Rédigé par Kathleen Dufour, le Mardi 15 Juin 2010 et lu 49016 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par pruvost le 16/06/2010 19:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la femme a son jardin secret et avec le temps elle est menteuse et joue sur les mots comme un chat elle rompe son monde, rare celle qui peuvent dire moi je n'ai aucun secret, l'homme perd de sa sécurité trop menteur il a fini par se faire avoir à son propre jeu , dans tous ces jeux de rôle plus personne n'est a sa place de là une progression des divorces.....

2.Posté par ask-martin le 21/09/2010 15:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'aimerai revenir sur la liaison au travail et sur les problèmes qu'entraînent ce genre de "pratiques". Si la liaison inter-collègues est déjà complexe, l'aventure entre un manager et un employé est potentiellement très dommageable, d'une part pour les protagonistes et d'autre part, pour l'organisation dans son ensemble. Je vous invite, avec l'accord Madame Dufour, pour celles et ceux qui s'intéressent à cette problématique, de lire le billet suivant: http://ask-martin.com/badpractices/30-liaisonsautravail

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire