Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

smeet, le succès des jeux sociaux

Jeux sociaux en ligne : Smeet, fédère les communautés d’adeptes de jeux virtuels !


Le monde virtuel a le vent en poupe, et ce n’est pas la multitude de jeux sociaux présents sur le web qui va nous contredire… Avec déjà plus de 10 millions de joueurs en Europe, Smeet prend aujourd’hui une place de leader parmi les communautés d’adeptes de jeux virtuels.


Smeet, le dernier jeu de simulation de vie en vogue !

Crée en 2007 à Berlin, Smeet trouve sa place en France au cours de l’année 2009. On dénombre à ce jour environ 6 000 nouvelles inscriptions quotidiennes pour nos joueurs français. Ce jeu communautaire est en fait une simulation de vie en 3D, ou chacun peut jouer, faire des rencontres ou retrouver ses propres amis. Vous pouvez interagir directement avec ces derniers comme s’ils étaient auprès de vous. Pour ceux qui ne veulent pas spécialement faire de rencontres, vous pouvez utiliser Smeet comme une plateforme de jeux gratuits. Des distractions ludiques, aux quêtes de vie pour faire évoluer votre personnage, chacun trouve son bonheur. Smeet : Chatter en 3D et amusez-vous avec vos amis Le jeu social de simulation de vie Smeet, demande une inscription gratuite sur le site officiel avant de pouvoir accéder au divertissement. Vous pouvez accéder à la plateforme depuis votre navigateur, aucun téléchargement n’est alors exigé. Ensuite, vous pourrez accéder à l’univers vivant et animé de Smeet. Les fonctionnalités qui vous permettent de communiquer avec vos amis réels ou virtuels sont gratuites. Vous pourrez bien sûr chatter, mais également envoyer des vidéos, des photos ou encore créer ou participer à divers évènements au sein de la communauté. Smeet a su attirer de nombreux joueurs, et ce notamment grâce à la mise en place de partenariats avec des entreprises de notoriété reconnue. Par exemple, vous avez la possibilité dans le jeu, de porter les vêtements de votre marque favorite. Vous pouvez également participer à une multitude d’évènements existants dans la vie réelle, tels que des soirées en boites de nuit ou privées. Enfin, regardez vos programmes télévisés avec Smeet, et discuter à ce propos avec vos amis!

Fonctionnement de Smeet

Dans ce jeu de simulation de vie, vous disposer de nombreuses fonctionnalités qui vous permettent de personnaliser votre environnement. Pour commencer, vous choisissez un avatar en 3D, afin de représenter votre alter-égo dans ce monde virtuel. Vous disposez également d’une pièce, ou « room » où vous pourrez acheter des objets et des biens divers afin de l’orner. Le but étant de rencontrer de nouvelles personnes, vous pouvez utiliser des jeux pour vous mesurer aux autres joueurs, répondre à des quizz ou fréquenter des lieux publics. Les fonctions de chat et de téléphonie sont omniprésentes afin que vous puissiez continuellement communiquez avec les autres joueurs de Smeet. Pour évoluer dans le jeu et passer des niveaux supplémentaires, vous pouvez accumuler des « Fame Points » en étant actif sur le réseau. Vous pouvez alors élever un animal, cultiver un potager, affronter vos amis dans des jeux, ou encore augmenter votre nombre de contacts par exemple. Grâce à Smeet, vous pouvez également décrocher un job, ou bien entreprendre votre propre projet professionnel, en devenant le gérant de votre ranch ou de votre ferme;! Une multitude de propositions vous sont accessibles, gratuitement, pour embellir votre vie sur le web. Au-delà, si vous souhaitez disposer d’objets, de tenues ou de biens spécifiques, vous pouvez gagner des «coins;», sorte de monnaie de paiement sur la plateforme de Smeet. Évidemment, si vous ne souhaitez pas attendre l’objet de vos désirs, vous pouvez acheter ces fameux coins avec votre propre argent. Les recharges s’effectuent par SMS, carte de crédit, téléphone…Plus d’informations vous attendent sur le site en ligne du jeu social le plus célèbre de notre temps ! Prenez dès maintenant le contrôle de votre vie virtuelle avec Smeet.fr !

Le nouveau marché du monde virtuel

Les jeux sociaux en ligne, ou « casual gaming », sont aujourd’hui très prisés par de nombreux internautes. Leurs plateformes sont déployées sur de nombreux supports, tels que les sites dédiés, les réseaux sociaux, les téléphones mobiles…etc. Le casual gaming fédère en effet tous les publics et classes d’âge. Leur simplicité d’utilisation séduit de nombreux internautes, les jeux de simulation de vie attirent majoritairement ce public, et rendent « accros » de nombreux joueurs. Aujourd’hui, ces jeux représentent près de 46% du chiffre d’affaire total de l’industrie du divertissement numérique. Mais pourquoi remportent-ils autant de succès? La première raison à souligner est bien celle de la gratuité quant à leur utilisation. Ne demandant bien souvent qu’une courte inscription, les jeux sociaux tels que Smeet offrent un divertissement accessible par tous, puisqu’ils ne présentent pas de contrainte financière. De plus, comme l’indique leur nom, on les retrouve sur de nombreux médias et plateformes sociales. Avec l’essor des réseaux sociaux, les internautes actifs sur Internet se retrouvent séduits en permanence par la présence des encarts publicitaires les invitant à se joindre à la communauté. Enfin, la possibilité de pouvoir personnaliser son univers tel que nous l’imaginons dans notre idéal, ne peut que plaire aux joueurs, novices comme experts. Smeet a su développer une approche universelle et durable dans le temps. Le jeu n’est pas un effet de mode comme les autres simulations de vie sur Internet, mais il est une plateforme complète, incluant chat, téléphonie, jeux, rencontres… Et c’est bien sa richesse qui en fait son principal argument d’adhésion.

Jeux sociaux en ligne, d'autres articles dans la même catégorie


Rédigé par , le Mardi 7 Février 2012 et lu 4659 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : internet, jeu social, jeu video, simulation, smeet



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire