Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

se faire refaire les seins, nécessité ou superflu

Les seins : un attribut de la féminité à préserver


On estime à 500 000 le nombre de femmes portant des prothèses mammaires en France. Les faux seins ont donc bel et bien la cote, et ce malgré le scandale récent de la société PIP. Qu’est-ce qui pousse les femmes à se faire refaire les seins ? Et les hommes, où en sont-ils ?


Reconstruction mammaire : les victimes du cancer du sein

Les femmes portant une prothèse mammaire suite à un cancer du sein représentent seulement 15% à 25% des porteuses d’implants mammaires. Et pourtant, ce sont elles qui sont les principales bénéficiaires de cette avancée technologique et médicale apparue dans les années cinquante. En effet, le traitement du cancer du sein chez la femme exige très souvent une ablation totale ou partielle du sein malade. Mastectomie ou mammectomie sont largement pratiquées et, si elles sauvent la vie de nombreuses femmes, elles portent aussi leur lot de souffrances psychologiques. Une comparaison un peu hasardeuse pourrait être « les seins sont aux femmes ce que les testicules sont aux hommes ». Et pour cause, il s’agit d’un attribut de la féminité très important qui conditionne en partie le rapport d’une femme à son corps, et ce dès l’adolescence. C’est pourquoi ces implants mammaires sont remboursés par la sécurité sociale, en partie du moins. Selon la complémentaire santé de la patiente, il pourra lui rester à payer entre 0 et 1500 euros. Afin de proposer une véritable reconstruction de son physique à la femme concernée, différents types de prothèses peuvent être posées en fonction du type de poitrine, de morphologie et des désirs de la patiente. Les implants ronds valorisent surtout le décolleté et donnent du volume au sein en hauteur ; les implants anatomiques donnent un aspect plus naturel au sein avec un côté poitrine juvénile qui séduit beaucoup. Enfin, les implants peuvent être soit remplis de sérum physiologique, un soluté stérile d’eau salée, soit de gel de silicone. Ces derniers représentent la majorité des implants présents sur le marché.

Augmentation mammaire : les seins comme attribut esthétique

Environ 80% des porteuses de prothèses mammaires sont des femmes qui ont eu recours à la chirurgie esthétique des seins pour des raisons… exclusivement esthétiques. Les raisons qui poussent une femme à se faire refaire les seins sont nombreuses, mais toutes ne sont pas bonnes et surtout toutes les circonstances ne se prêtent pas à une opération relativement traumatisante. En effet, une opération d’augmentation mammaire transforme profondément le corps de la patiente et par conséquent la perception qu’elle en a. C’est pourquoi il est primordial de ne surtout pas se lancer dans l’aventure de l’augmentation de poitrine en cas de dépression ou de fragilité psychologique. De la même manière, de nombreuses femmes se font poser des implants mammaires à cause de leur compagnon. Soucieuses de le satisfaire ou, pire, lasses des harcèlements incessants d’un homme qui souhaite que sa compagne soit un objet de fantasme aux seins énormes, nombreuses sont celles qui cèdent… puis qui regrettent. Mesdames, gardez en tête qu’il s’agit de votre corps et que vous en êtes les seules maîtresses. Si vous devez modifier votre poitrine, il faut que le désir émane de vous, exclusivement. Que vous n’ayez jamais eu de poitrine, ou des seins trop petits à votre goût ou bien que l’âge, des grossesses ou une perte de poids brusque ait déformé vos seins, il existe des solutions adaptées qui vous permettront d’obtenir la poitrine de vos rêves, sans pour autant forcément ressembler à Lolo Ferrari ! Sachez en revanche que cette opération n’est absolument pas prise en charge et qu’il vous en coûtera entre 4000 et 10000 euros selon les cliniques. Réfléchissez donc bien à votre capacité financière à assumer l’opération d'augmentation des seins avant de vous lancer.

Et les hommes dans tout ça ?

On parle toujours de la chirurgie esthétique chez les femmes, négligeant ainsi que de nombreux hommes ont recours à des prothèses. Les raisons sont juste légèrement différentes. En effet, deux cas de figures peuvent conduire les hommes à vouloir une prothèse mammaire. La plus évidente aux yeux du grand public est le changement de sexe. En effet, les transgenres, individus qui passent d’un sexe à un autre, peuvent avoir besoin de se faire poser des faux seins, avec un traitement à base d’hormones féminines, afin de rendre leur corps plus ressemblant à celui d’une femme. Mais il existe une autre raison, bien souvent cachée et surtout peu médiatisée : la musculature factice. De nombreux hommes se font poser des prothèses, similaires à celles utilisées pour les femmes, afin de sculpter leur corps de manière artificielle, sans faire de sport. On parle donc plus d’implants pectoraux que de prothèses mammaires dans ces cas-là. Mais c’est la totalité du corps masculin qui peut être retravaillé : pectoraux, abdominaux, cuisses, fessiers… et même pénis ou testicules. Alors mesdames, méfiez-vous : un corps apparemment musclé peut cacher des surprises ! On a d’ailleurs appris il y a peu que la fameuse société PIP fabriquait aussi des prothèses destinées aux hommes. Cependant, le sujet est tellement tabou que personne n’est sorti du placard pour demander des réparations.

A lire également sur le développement des seins


Rédigé par Aurélien Desert, le Vendredi 15 Juin 2012 et lu 5329 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : chirurgie esthetique, faux sein, faux seins, gros seins, implant, poitrine, prothese mammaire, sein, seins


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire