Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

sct telecom adopte la facture électronique

Adieu le papier, vive l'écologie !


Dans un souci d’écologie et de développement durable mais aussi pour faciliter la vie de ses clients, SCT TELECOM, l’opérateur de proximité des TPE et PME a décidé de passer à la facture électronique.


SCT TELECOM se tourne vers l'écologie

La facture électronique
La facture électronique
SCT TELECOM très sensible aux critères ESG (Environnementaux Sociaux et de Gouvernance) a donc décidé de se mettre au vert avec ce nouveau mode de facturation. L’opérateur a également répondu à une grande demande de la part de ses clients qui se disaient « envahis par les papiers » et se sentent aujourd’hui soulagés d’être passés à la facture électronique. Ce nouveau mode de facturation présente divers avantages notables pour les clients :
  • Des délais plus courts : Fini le temps d’attente entre le moment où la facture est envoyée et le moment où elle est réceptionnée par le client. Dès l’émission de sa facture, un mail est envoyé au client le prévenant de sa disponibilité sur son extranet client.
  • Un archivage automatique sécurisé : Avec la facture électronique, le client bénéficie d’un archivage de ses factures pendant six mois. Il pourra donc retrouver ses factures sans difficultés.
  • Un geste pour l’environnement : SCT TELECOM utilise par an 1 000 000 de feuilles pour l’impression de ses factures. Cela engendre la production de 5 tonnes de papier soit l’équivalent d’un rejet de 9 tonnes de CO2. Choisir la facture électronique revient donc à faire un geste pour l’environnement en minimisant la consommation de papier.
La communication passe par le canal web, clients et internautes l'adoptent, puisqu'ils suivent SCT Telecom sur Facebook et retrouvent également SCT Telecom sur Viadeo.

Facture électronique, un gain de place et de temps

SCT Telecom passe à la facture électronique
SCT Telecom passe à la facture électronique
Un mode de facturation qui facilite la vie des clients : finies les piles de dossiers dont on ne sait que faire, vous recevez un document pdf certifié et signé que vous n’avez plus forcément besoin d’imprimer. Toutes ces raisons ont poussé SCT Telecom à utiliser ce moyen de facturation plus moderne, plus économique et surtout très écologique ! L’opérateur précise : « Plus de 20 000 clients ont déjà adhéré à la facture électronique, c’est un franc succès ! » Une secrétaire travaillant dans une PME d’Ile de France nous explique « Avant nous étions envahis par les factures de nos fournisseurs et celles de nos clients, on ne s’en sortait plus, SCT TELECOM nous a simplifié la vie en proposant la facture électronique et nous l’en remercions ! » Un comptable, travaillant pour une société d’import export, nous souligne : « Ce système de facturation m’a facilité la vie, je n’ai plus besoin d’attendre que mes clients me fournissent leurs factures téléphoniques, je me rends directement sur leur espace client pour la récupérer, nous gagnions un temps fou et ne sommes plus sous l’eau à chaque fin de mois. »

Plus d'informations sur les factures électroniques


, le Lundi 7 Octobre 2013 et lu 2822 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : ecologie, facture, facture electronique, factures, factures electroniques


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire