lEuroMag magazine


Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

rencontres extra conjugales : fidèle en amour, infidèle en plaisir

Aventures extra conjugales et rencontres extra conjugales : fidèle en amour mais infidèle en plaisir


Pendant longtemps, l'adultère et les aventures extra-conjugales étaient considérées comme le pré-carré des hommes. Or, il s'avère que les femmes vivent des aventures extra-conjugales tout autant que la gente masculine. Cependant, les raisons de l'adultère et des aventures extra-conjugales sont très différentes entre hommes et femmes.


Rencontres extra-conjugales et aventures extra-conjugales : les causes

L'adultère signe une crise majeure dans le couple et fait souvent office de sonnette d'alarme. Aujourd'hui, les rencontres extra-conjugales se font de plus en plus fréquentes, et des moyens de mises en relation entre femmes ou hommes mariés sont monnaie courante. Les raisons qui mènent à l'adultère sont variées, mais la trahison qui en découle est un élément destructeur et indélébile qui remet profondément en question un couple et son avenir. La crise déclenchée par la découverte d'une aventure extra-conjugale de son conjoint modifie complètement les rapports au sein de l'union, et conduit bien souvent à la séparation du couple. Du simple accident à une véritable histoire d'amour, les raisons qui mènent à la rencontre extra-conjugale sont nombreuses, et s'entremêlent souvent. Les couples confrontés à l'adultère voient la remise en question complète de leur avenir, et de leur passé, et il est bien souvent difficile de panser la blessure de l'aventure extra-conjugale pour sauver le couple.

Rencontres extra-conjugales et aventures extra-conjugales : conséquences

Quelles que soient les raisons qui ont conduit l'un des conjoints à franchir la barrière de l'adultère, les conséquences sur le couple sont multiples. L'aventure extra-conjugale remet en question l'avenir du couple car il provoque chez la personne trahie de la colère, de la déception et une perte de confiance en soi et en l'autre. L'adultère balaie aussi le passé des conjoints, puisqu'il efface d'un coup toutes les certitudes et preuves quant à la relation passée. Si certaines personnes vantent les mérites d'une relation extra-conjugale comme méthode salutaire pour pimenter sa vie de couple, les chiffres montrent cependant que les suites d'un adultère conduisent plus ou moins rapidement à une séparation du couple.

Témoignage d'une aventure extra-conjugale

Corinne, cadre médicale de 37 ans, nous livre son expérience douloureuse après la découverte des relations extra-conjugales de son conjoint. Mon mari et moi nous sommes mariés très jeunes après avoir vécu une belle histoire d'amour. Après quelques mois de bonheur total au sein de notre mariage, mon mari a commencé à avoir un comportement étrange. Il avait pris l'habitude de me déposer tous les week-ends chez mes parents, et il lui arrivait parfois de m'y laisser toute la semaine. J'ai commencé à avoir des doutes et j'ai décidé de rentrer chez nous sans le prévenir. C'est à ce moment-là que j'ai tout découvert. Mon mari avait une relation adultère, et il m'avoua par la suite qu'il avait entretenu de nombreuses aventures extra-conjugales depuis notre mariage. Effondrée et amère, j'ai quitté la maison et demandé le divorce. Jamais je n'aurai imaginé que tous mes rêves de bonheur s'effondreraient ainsi! confie Corinne

Rencontres et aventures extra-conjugales : une trahison à double sens

Wendy a réalisé après 10 ans de mariage que son couple reposait sur un mensonge. « J’ai mené pendant 10 ans une vie de famille et de couple sereine. J’étais très satisfaite de ma vie. Être debout à 7h00, préparer le petit-déjeuner, réveiller mon époux et mes deux enfants, faire le ménage, partir au boulot, faire les courses, et retrouver mon foyer en fin de journée me faisait énormément plaisir. Je ne pensais pas que mon partenaire puisse me récompenser de la sorte en entretenant une relation extra-conjugale avec ma meilleure amie. J'avais moi-même incité mon mari à embaucher mon amie qui traversait une mauvaise passe dans sa vie. J’ai pensé bien faire, mais j’ai tendu la main à une personne ingrate. J’ai tout fait, durant des années, pour le rendre heureux et voilà ma récompense. Après une période de remise en question, de douleur, de pleurs, de crises de jalousie et de haine, j’ai fini par lui pardonner son aventure extra-conjugale. Je ne voulais pas mettre en péril ma vie de couple. Aujourd’hui, je ne le lâche toujours pas d'une semelle, mais croyez-moi, rien n’est plus comme autrefois, même mon amour pour lui a changé. Son infidélité reste ancrée dans mon cœur et mon esprit », témoigne Wendy.

Rencontres extra-conjugales : Pourquoi devenir infidèle ?

Pourquoi certains succombent-ils à la tentation d'une aventure extra-conjugale?. L’adultère est-il le seul fait des hommes ? Quels types de blessures cause l’infidélité ? Quelle place accorder au pardon après une telle épreuve ? L’infidélité existe depuis que l’homme et la femme existent et qu’un instinct charnel les unit. L’instauration de codes moraux issus de dogmes religieux et de valeurs, mais aussi les lois et la société tentent tant bien que mal de réguler les relations hommes-femmes.
L'infidélité reste l’une des crises majeures et des plus douloureuses que peut traverser le couple. Pratiquée aussi bien par les hommes que par les femmes, l’infidélité est assumée cependant différemment : accidentelle du côté des hommes, plus réfléchie chez les femmes. Si l’infidélité est souvent le révélateur de problèmes sous-jacents dans le couple, elle témoigne aussi d’un conflit intrinsèque. Il est donc important de s’interroger sur les raisons d'un adultère, que ce soit à propos de celui qui trompe que de celui qui est trompé. Certains hommes affirment trouver dans les relations extra-conjugales ce qui fait défaut dans leur relation maritale, d’autres avouent simplement qu'ils sont incapables de résister aux charmes d’une femme. Pour certains, l’insatisfaction sexuelle est la première cause de l’adultère. Ma femme ne s’entretient plus, elle se laisse aller, me repousse et les instants intimes que nous pouvons vivre ensemble sont vraiment rares. Elle ne s'intéresse plus à notre couple et j’ai beau lui dire que notre intimité a autant d'importance que nos enfants, ça ne sert à rien!, avoue Nicolas.
Les femmes infidèles ont aussi leurs raisons. Si les unes affirment céder à la tentation, d’autres avouent se venger d’un mari infidèle. Les causes des aventures extra-conjugales sont très nombreuses, et trouvent parfois leurs racines au plus profond de nous. Ainsi, l’infidélité serait due à un besoin de changer de partenaire sexuel, des représailles dans le couple, une envie de rébellion contre le partenaire, le besoin d’une nouvelle satisfaction émotionnelle et la stimulation affective et sexuelle pour sortir de la routine.

Donner une chance à son couple après une aventure extra-conjugale

Comment prévenir les aventures extra-conjugales dans son couple? La réponse est simple, mais c’est sa mise en place qui semble difficile à plus d’un. Il s’agit de la communication, première voie de prévention, de remise en question et d’échange relationnel dans la vie conjugale. La communication ouvre la porte sur tout ce qui tracasse le couple et permet, quand ses fondements sont solides, d’évoquer tous les problèmes quels qu’ils soient et de tenter de trouver une solution. Après une infidélité extra-conjugale, il est nécessaire de prendre du recul et de se donner le temps de réfléchir. Il est certes pénible de faire face à cet incident , mais il ne faut jamais prendre de décisions sous le coup de la colère et de la déception, car l’infidélité est la preuve que la vie de couple bat de l’aile. Et quand son couple va mal, c’est certainement le fruit d’un mauvais fonctionnement intérieur dont les deux conjoints sont responsables. Donner une seconde chance à son couple est parfois salutaire, notamment quand l’infidélité nous révèle notre part de responsabilité dans la tournure des évènements.

, le Jeudi 15 Septembre 2011.
Cet article à déjà été Lu 26210 fois !
Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par Mylene Secrete le 25/09/2011 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Facebook
D'après une étude faite sur notre site de rencontres extra-conjugales vivre-son-infidelite.com, les raisons qui poussent à aller voir ailleurs n'ont rien à voir avec le fait qu'on n'aime plus son conjoint - dans ce cas, mieux vaut divorcer, c'est si simple de nos jours -.
Il s'agit souvent de réaliser un fantasme comme faire l'amour avec un parfait inconnu pour les femmes, ou vivre une pratique sexuelle qu'une épouse refuse à son mari pour les hommes.

La conclusion a laquelle nous avons abouti, est la suivante:
On n'a pas une relation extra-conjugale juste pour une histoire de sexe. Il y a systématiquement derrière chaque aventure un manque de communication dans le couple: on ne parle pas de ses fantasmes par peur, on ne veut pas fâcher son partenaire en lui disant qu'on en a marre de la routine, ... Certes, l'autre ne pourra pas répondre toujours favorablement à l'attente de son conjoint, mais souvent il y a moyen de trouver un compromis qui arrange tout le monde.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire