Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

récupération de données perdues et solutions de reconstitution de sauvegarde des disques durs


Aucun matériel informatique ne peut échapper aux crashs et piratages informatiques. Les bruits anormaux et fermetures d’écran soudaines sont les signes annonciateurs de problèmes sur vos matériels informatiques. La récupération de données perdues est désormais un service répandu, mais pas accessible à tous. De véritables laboratoires de recherche et de développement existent pour donner des solutions aux problèmes les plus extrêmes.


Récupération de données et dépendance informatique des entreprises

Les avancées numériques et technologiques permettent d’accélérer les rendements des entreprises mais les exposent également à des risques de pertes de leurs informations. Le Cloud computing, progrès indéniable dans la mutualisation des informations en entreprises peut aussi les exposer à des risques d’attaques ou de violation de confidentialité. Les particuliers sont aussi concernés par le crash des ordinateurs portables, plus mobiles donc plus fragiles à long terme. Enfin qui n’a jamais connu le problème du dossier de photos de vacances supprimé par mégarde et la déception qui en découle. En cas de perte de données virtuelle ou physique, il devient possible de recourir à des sociétés spécialisées en récupération de données perdues et gestion d’archives. Un réel protocole de réparation est donc engagé par les ingénieurs les plus qualifiés pour la sauvegarde de vos disques et autres matériels indispensables. Les diagnostics opérés par les ’’inspecteurs gadget’’ de ces entreprises spécialisées en récupération de données permettent d’envisager l’état des données du matériel. Plusieurs techniques sont possibles : l’envoi du disque dur, la récupération à distance et d’autres solutions adaptées à chaque matériel. S’agit-il d’une panne logique ? D’une panne physique ? Des équipements technologiques avancés, des logiciels permettent maintenant de procéder à la récupération des données perdues. Ces techniques sont à chaque instant renouvelées et adaptés au matériel depuis les années 80. Dramatiques pour les entreprises, la perte d’informations, le piratage ou la suppression accidentelle peuvent être solutionnés grâce à la récupération de données. Les serveurs sont aussi concernés par les crashs et la perte de données, les virus et les reformatages.

La sécurisation de votre matériel

Pas besoin d’être un agent de la DGSE pour être concerné par les attaques de serveurs et autres fichiers d’entreprise en ligne. Une rédaction de quotidien local, une entreprise de sécurisation de portes et entrées de propriétés, ou encore une association gérant des conflits sociaux peuvent subir des désagréments quant à leur fichiers sensibles. Recherchez des prestataires de confiance et équipés d’une politique de sécurité stricte pour la sécurisation de vos données à risques. La mise en évidence de fraudes, de tentatives de piratages informatiques, la sécurisation de courriels et la reconstitution d’historiques de navigation sont des services que peuvent envisager certaines sociétés de recouvrement de données. Même si la sauvegarde est la première des sécurités à envisager, il peut être utile de se reposer sur les services d’un prestataire extérieur. De la même manière que la gestion d’archive ou de disques durs peuvent être primordiaux pour les entreprises qui gèrent des informations délicates au quotidien. L’atout de ces techniques est aussi de ne pas perturber les activités du client. L’environnement virtuel et le Cloud sont des supports de plus en plus utilisés par les sociétés, or les données stockées virtuellement nécessitent aussi un système de sauvegarde régulier ainsi qu’un support de stockage proposé par une société spécialisée.

Gérer vos archives

Il existe plusieurs solutions de gestion d'archives et de contenus précieux. Vous pouvez dupliquer vos données hors ligne et ainsi les sauvegarder hors de la sphère virtuelle. La solution de sauvegarde sur bande magnétique s’avère très intéressante. Qu’il s’agisse de données confidentielles, d’un patrimoine culturel, d’une invention brevetée, vos archives peuvent être matérialisée et sécurisées grâce à des bandes magnétiques. D’autre part il peut vous arriver de devoir supprimer volontairement un contenu qui ne vous sert plus, qui prend une place trop importante sur un serveur. Aussi de plus en plus de lois sur la protection des données lois sur la protection des données des utilisateurs d’internet et de la propriété intellectuelle obligent à réaliser des suppressions de données sécurisées. Une simple suppression ne fournit pas une solution sécurisée. Des logiciels puissants permettent désormais de détruire totalement les données de vos supports de sauvegarde.

Pour en savoir plus sur la récupération de données, lisez également :

Suggestion de publications disponible dans la même thématique

, le Vendredi 23 Novembre 2012 et lu 4890 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : cloud, disque dur casse, perte donnees, recuperation de donnees


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire