Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

protèger sa maison des cambriolages

Vous partez en vacances : comment bien protéger votre maison ?


Les vols et les cambriolages ne cessent d’augmenter d’année en année. Selon l’étude Tns Sofres menée pour L’Observatoire de la Sécurité en 2009, 15% des français se sont déclarés avoir été victimes d’un cambriolage dans leur maison. Rappelons les quelques gestes simples à effectuer avant une absence puis voyons ensemble quelles sont les solutions techniques pouvant améliorer la sécurité de votre habitation.


Protéger sa maison simplement : quelques règles à respecter

Même si toutes les technologies actuelles forment d’excellents remparts contre les cambrioleurs, la meilleure des préventions contre les vols commencent par des réflexes logiques. Tout d’abord, on évitera de prévenir tout le village que nous partons un mois en vacances ! Sans tomber dans la paranoïa, inutile d’alerter les esprits mal attentionnés… Dans la même optique pourquoi ne pas laissez quelques lumières allumées afin de simuler une présence dans votre maison ? Il existe d’ailleurs des éclairages fonctionnant sur minuteur pour un investissement très faible et une économie d’énergie maximale. Par ailleurs, si vous avez des animaux ou même seulement des plantes à nourrir, une personne de confiance pourrait venir s’en occuper quotidiennement et, si possible, à des heures différentes. Enfin sachant que les vitres sont en général les points les plus faibles en matière de sécurité de l’habitat, évitez de laisser les volets ouverts. Si vous avez l’occasion de changer de vitrage pour des raisons d’économie d’énergie, n’hésitez plus à investir dans des modèles plus sûrs qui retarderont l’effraction.

Les nouvelles technologies au service de la sécurité des biens et des habitations

Les modèles d’alarmes proposés sur le marché sont aujourd’hui très performants grâce notamment à la technologie internet et aux technologies infrarouges comme les détecteurs de mouvements, Protexeo propose cette gamme de produits. En effet en installant ce type d’alarme chez vous, vous ne prenez plus aucun risque qu’un voleur puisse s’emparer de vos objets de valeur incognito : sonores ou directement connectées à un système de télésurveillance, soit tout le quartier saura qu’une présence étrangère est à votre domicile par le vacarme provoqué, soit le système télésurveillance avertira un vigile voire même la gendarmerie (selon les systèmes) qui viendront lui rendre une petite visite de courtoisie qui risque de ne pas plaire au malotru. De plus vous pouvez aussi envisager d’ajouter à cet investissement des vitres anti effraction et surtout un coffre-fort encastré qui pourra vous éviter bien des pertes inutiles… Ainsi donc pour partir l’esprit tranquille en vacances, commençons par de simples gestes de prudence puis investissons éventuellement par la suite dans un système efficace de surveillance de l’habitation.

Suggestion de publications disponible dans la même thématique

, le Mercredi 29 Octobre 2014 et lu 2755 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : alarme, alarme maison, cambriolage maison, systeme telesurveillance, telesurveillance, telesurveillance maison, vol maison


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire