Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

poêle à granulé, un chauffage au poêle

Poêles à granulés, de nombreux avantages


Les poêle à granulé sont écologique et confortable. À la fois écologiques et confortables, les poêles à granulés offrent de nombreux avantages. Le poêle à granulé, un chauffage au poêle ...


Poêles à granulés, poêles à bois

Au premier coup d'oeil, les poêles à granulés ressemblent à de classiques poêles à bois. Ce mimétisme n'est pas fortuit, ces appareils utilisant les mêmes consommables d'origine organique. Mais si les poêles modèles classiques consument de traditionnelles bûches, le poêle à granulé, la nouvelle génération a recours aux pellets.

Poêle à granulé : les avantages

Les granulés de bois sont produits à partir de sciures et de copeaux non traités, déshydratés et comprimés, ce qui leur confère des caractéristiques exceptionnelles. La première est leur densité énergétique, offrant de très hauts rendements lors de la combustion.

Second avantage du poêle à granulé est leur facilité d'utilisation : pas de bois à couper ni de bûches à stocker et peu de cendres ou de rejets. Les pellets, d'un diamètre de six millimètres, sont faciles à manipuler. Il suffit de charger le réservoir pour assurer, selon l'intensité de chauffe, un à plusieurs jours d'autonomie.

Couplés à des dispositifs électroniques, ces poêles accèdent à des prestations dignes de leur temps. Ils sont programmables et peuvent se piloter par télécommande. Ils s'avèrent en outre écologiques et leurs émissions réduites de polluants permettent de bénéficier de crédits d'impôts.

Poêle à granulé : les inconvénients

Ces poêles sont encore chers. Le pellet lui-même est coûteux, et, selon les régions, pas si aisé à dénicher. Nécessitant une alimentation en électricité, ces appareils ne peuvent fonctionner en cas de coupure. Ils n’ont pas la longévité des poêles classiques et leur flamme n'est pas aussi belle.

Gamme de poêles

Très étendue, la gamme des poêles court des modèles entrée de gamme à moins de 2 000 € à des poêles à 6 000 € (10 kW - 300 mètres cubes de chauffe), voire bien davantage, en fonction du design, des matériaux ou de la technologie utilisés.

Poêle à granulé, à lire dans la même thématique


Rédigé par , le Vendredi 28 Janvier 2011 et lu 6027 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire