Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

méthodes douces pour une épilation définitive

Trois procédés d’épilation durables et sans danger


L'épilation définitive peut être un choix judicieux lorsque l'on ne souhaite plus perdre son temps à s'épiler ou que notre peau est fragile. Il existe 3 méthodes efficaces d'épilation définitive : l'épilation par laser, l'épilation par lumière pulsée et l'épilation électrique (épilation par électrolyse).


L'épilation par laser

L’épilation définitive au laser existe depuis plus d’une vingtaine d’années. Elle est la technique d’épilation la plus utilisée et la plus célèbre. Le laser envoie une lumière ultraviolette invisible à l’œil nue qui peut traverser la peau sans laisser de marque et est absorbée par la racine du poil. Le laser dégrade la mélatonine contenue dans le bulbe du poil et responsable de la repousse des poils. Comme la mélatonine est un pigment foncé, celui-là même qui donne la couleur de la peau, la technique d’épilation définitive au laser est plutôt préconisée pour les femmes ayant des poils foncés. Sur des poils blonds ou clairs, le bulbe du poil ne peut pas absorber la lumière laser, et la méthode n’a aucune efficacité. D’autre part, l’épilation au laser est totalement proscrite sur les peaux mates et foncées, car elle détériore les pigments de mélatonine de la peau, faisant apparaitre des taches blanches aux endroits traités.
L’épilation définitive au laser est un acte médical qui nécessite l’intervention d’un professionnel de la santé. Ce sont en règle générale les dermatologues qui proposent ce type d’épilation. La pratique de l’épilation définitive est interdite en instituts de soins esthétiques. L’épilation au laser ne provoque aucune douleur, en dehors d’un très léger picotement. Le dermatologue déterminera avec vous le nombre de séances nécessaires, qui dépend de la zone à épiler et de la nature du poil. Les séances s’effectuent avec un intervalle de temps de 3 mois, ce qui explique qu’une épilation définitive des jambes puisse s’étaler sur un an. Au niveau du budget, même si les prix ont considérablement baissé, il faut compter de 50 euros à 150 euros en fonction de la surface d’épilation

L’épilation avec une lumière pulsée

L’épilation à la lumière intense pulsée est une méthode d’épilation définitive plutôt récente. Cette technique d’épilation utilise une lampe spéciale qui projette une lumière très forte par pulsation. Cette lumière est absorbée par le bulbe du poil qui contient la mélanine nécessaire à la repousse. L’épilation par lumière pulsée intense détruit la mélanine, ce qui empêche la repousse. Comme pour l’épilation au laser, cette méthode d’épilation définitive s’adresse plutôt aux personnes ayant une pilosité de couleur foncée, même si la lumière intense pulsée est très efficace sur les poils en phase de repousse qui contiennent énormément de mélanine.
L’épilation définitive par lumière intense pulsée peut être pratiquée par un dermatologue, ou dans un institut de beauté, étant donné qu’il ne s’agit pas d’un acte médical. Cependant comme pour l’épilation définitive au laser, la technique de l’épilation par lumière pulsée est vivement déconseillée sur les peaux noires ou mates, car elle provoque une dépigmentation de la peau. Mieux vaut alors s’adresser à un professionnel de la santé qui utilise cette méthode depuis quelques années déjà.
La méthode d’épilation par lumière pulsée a de nombreuses contre-indications: déconseillée sur les femmes enceintes, interdites avec certaines maladies du derme qui rendent la peau sensible aux UV ou au soleil ou avec la prise de médicaments qui entrainent une photosensibilisation (traitements contre l’acné, certains antidépresseurs…etc.).
Les séances d’épilation à la lumière pulsée s’effectue tous les 2 mois au minimum et leurs nombres varient en fonction de la zone à dépiler. Il faut prévoir un budget de 80 à 300 euros par séance.

L’épilation électrique

L’épilation électrique définitive ou épilation par électrolyse repose sur la réalisation de réactions électrochimiques sous la peau. Grâce à un stylo spécial, le médecin applique un léger courant électrique à la base du poil. Ce courant électrique léger entraine une réaction chimique dans le bulbe du poil, produisant de la soude caustique par dégradation de certains éléments. La soude caustique produite par l’épilation électrique continue à brûler le poil pendant quelques heures après la fin de la séance, détruisant définitivement la racine du poil.
Cette technique d’épilation définitive peut être réalisée dans un cabinet médical ou dans un institut de soins corporels. Il faut cependant prendre en compte le fait que l’épilation électrique, lorsqu’elle n’est pas pratiquée par un professionnel compétent peut être douloureuse. Actuellement, on trouve en grandes surfaces des appareils pour faire soi-même son épilation électrique, à un prix abordables.
L’épilation définitive électrique est réalisée au cours de séances de 15 à 20 minutes maximum pendant une durée de 6 à 18 mois selon la zone que vous choisissez de faire épiler, à raison d’une séance tous les 3 mois. Le prix d’une séance d’épilation électrique est en moyenne de 45 euros pour un quart d’heure. L’épilation électrique est cependant la seule méthode d’épilation définitive qui fonctionne efficacement sur tous les types et couleurs de poils. Elle ne présente que très peu de contre-indications.

L'épilation, à lire également sur le même sujet


, le Vendredi 9 Septembre 2011 et lu 6326 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : epilation, epilation definitive, epilation electrolyse, epilation laser, epilation lumiere pulsee, epilations, poil, poils


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par SABINE NADIER le 30/03/2015 22:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Recherchant un financement depuis que j'ai perdu tous mes biens par suite d'un incendie, personne n'a voulu m'aider à cause de ma situation qui ne remplissait pas les conditions d'octroi de financement. J'ai dû contacter MARCEL CARTIER qui m'a fait un prêt de 50.000 euros afin de me sortir de mon impasse. Généreux, sérieux et fiable, il peut vous aider certainement si vous le contacter sur son adresse: marcel.cartier@hotmail.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.





Les Dernières infos ...




petites annonces gratuites
A découvrir les petites annonces de lEuroMag.

Thémes d'Actualité ...

Les infos du jour ...

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | Web2Mag | Wmag | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag