Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

les femmes et internet, une relation de confiance

Les femmes investissent internet !


Une étude récente vient éclairer le comportement et les habitudes des femmes sur internet. Contrairement aux idées reçues, ces dernières ne plébiscitent que très peu les réseaux sociaux, trop impersonnels à leurs goûts. Les femmes privilégient un internet convivial et bienveillant sur lequel elles partageront leurs ressentis et leurs astuces "entre filles". Face à cette révélation sur la relation entre les femmes et internet, les marketeurs doivent réviser leurs stratégies !


Comment les femmes utilisent-elles internet ?

Une étude récente réalisée sur une durée de six mois met en lumière la relation entre les femmes et internet. Le rapport qui en découle aide les professionnels du web à mieux comprendre le comportement des femmes au quotidien sur ce média, leurs principales préoccupations et les usages qu'elles privilégient.
Pour la majorité (55%), le net leur permet d'être plus autonomes dans leurs choix, et particulièrement en ce qui concerne les produits financiers et/ou bancaires. En effet, grâce au développement des banques en ligne et des organismes de crédit à distance, elles sont en mesure de se faire leurs propres opinions et de peser le pour et le contre de chaque produit en consultant les avis des internautes, ce qu'elles ne prenaient pas le temps de faire avant la démocratisation de ce média. Les femmes, avec internet, acquièrent plus d'autonomie dans les domaines tels que la finance, l'épargne, les assurances ou le choix de leur banque.
Toujours d'après cette étude, les femmes sur internet plébiscitent particulièrement les réseaux sociaux et les forums (51%) où elles sont majoritaires la plupart du temps. Pour elles, ces sites leur offrent des contenus en rapport avec leurs besoins, et leur permet surtout d'être en relation avec d'autres internautes féminines (26%). Elles échangent de cette manière en toute liberté, se confient sur leurs problèmes et trouvent soutien et réponses à leurs interrogations.
Avec internet, les femmes apprécient de faire partie d'une vraie communauté (21%) centrée sur leurs intérêts et au sein de laquelle elles nouent des relations fortes.

Les femmes sur internet: partage, convivialité et anonymat !

Contrairement à ce que nous pourrions croire, le réseau social Facebook n'est que peu prisé des femmes sur internet. Ces dernières lui reprochent son gigantisme ainsi que le peu de cas accordé au respect de leur vie privée. Chaque information est exposée au vu et au su de toute la communauté alors que la population féminine préfère l'anonymat et la convivialité, dans sa grande majorité. Les femmes privilégient les forums de discussion et les sites communautaires qui leur permettent de conserver leur anonymat pour poser leurs questions les plus intimes. En effet, les femmes se tournent, pour plus de 60 % d'entre elles, vers internet pour trouver des réponses à leurs interrogations et des conseils en matière de santé, d'éducation ou encore de sexualité. Anonymat et conseil sont donc les deux aspects privilégiés par les femmes sur internet. Les professionnels du web prennent déjà en compte ce besoin spécifique en créant des moteurs de recherche spécialisés dans ces domaines. Les femmes consultent également régulièrement les blogs dédiés aux nouvelles tendances et au développement personnel et s'essayent de plus en plus aux messageries instantanées (Skype ou msn) pour échanger avec leurs amies virtuelles ! Elles apprécient particulièrement de nouer de nouvelles relations amicales et de partager leurs trucs et astuces entre filles. La relation entre les femmes et internet est donc bel et bien destinée à s'inscrire dans la durée. Et preuve s'il en est: d'après l'étude sur les femmes et internet, celles-ci préfèrent de beaucoup internet…au sexe !
Elles avouent même préférer passer 15 jours sans relation sexuelle plutôt que sans réseau internet pour 56% d'entre elles, alors que seulement 30% des hommes préfèrent la machine à leur partenaire…

Les femmes et le marketing internet

Internet est un média de plus en plus prisé par les femmes. Les chiffres sont là pour le confirmer: d'une connexion occasionnelle il y a quelques années, les femmes passent désormais à près de 3h de surf par jour, et ce chiffre ne cesse d'augmenter. Si les connexions ont pendant longtemps eu lieu depuis la sphère privée, les choses ont beaucoup changé ces dernières années, notamment avec le développement de l'internet mobile et des tablettes numériques. La consultation du web est facilitée et n'est plus circonscrite au domicile. Les femmes emmènent leur accès internet dans toutes leurs activités. Cependant, malgré l'évolution des solutions de surf, les femmes restent fidèles aux forums et sites communautaires qui sont parfois beaucoup moins connu que les réseaux sociaux… Difficile alors pour les marques et professionnels de la vente en ligne de cibler les femmes sur internet! Les études sur les femmes et internet montrent que la population féminine est très peu réceptive à la publicité sur les réseaux sociaux et les sites où leur anonymat ne peut être protégé. La raison en est simple: elles avouent mettre sur ces sites une version tronquée de leur véritable personnalité et ne font aucune confiance à la sincérité des autres utilisateurs et des publicitaires. En revanche, elles sont très réceptives aux campagnes de web marketing et aux stratégies de marque qui se déploient sur les forums féminins et les sites de e-commerce. Sur les forums qu'elles utilisent, les femmes se sentent en confiance et les publicités leur donnent l'impression d'être comprises puisqu'elles sont vraiment axées sur les sujets de discussion. Sur internet, les femmes adhèrent aux campagnes des sites de vente en ligne lorsque ces derniers ont prouvé leur statut de prescripteur de tendances. En résumé, les marketeurs doivent jouer la carte de la confiance pour atteindre leur cible, les femmes sur internet !

Les femmes et internet, d'autres lectures dans la même thématique

Suggestion de publications disponible dans la même thématique

Rédigé par , le Jeudi 21 Juin 2012 et lu 4226 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : feminin, feminins, femme internet, femmes internet, magazine feminin


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par Mathilde le 19/09/2016 07:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien sur que nous les femmes nous avons confiance dans cet outil formidable qu'est internet !

Mieux, nous nous le sommes accaparé et faisons une grande partie de nos taches grâce au web. On peut y faire nos courses, des achats coup de coeur, gèrer nos comptes et gerer nos foyers avec... Même trouver un job est devenu simple !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.





Les Dernières infos ...




petites annonces gratuites
A découvrir les petites annonces de lEuroMag.

Thémes d'Actualité ...

Les infos du jour ...

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | Web2Mag | Wmag | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag