Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

les collants, lingerie fine et intelligente

Des collants chics et chocs


Les collants sont incontournables dans la mode féminine depuis de nombreuses années. De matières ou de formes différentes, les collants se portent selon l'envie, pour de multiples raisons et en toutes circonstances. De nouveaux collants voient le jour apportant une dimension révolutionnaire dans l'univers de la lingerie.


Les collants, un atout de séduction

Les collants, un accessoire de charme de tous temps. N’y a-t-il jamais eu une époque où la femme ne cherchait à plaire ? De tous temps et encore aujourd'hui les femmes cherchent à séduire et à lire le désir dans les yeux des hommes. Pour y parvenir elles usent de tous leurs charmes et de tous les artifices possibles, dont les bas et collants. La lingerie est un atout formidable pour mettre en avant le corps féminin et attiser la convoitise de la gente masculine. Les prémices de la lingerie s'illustrent dans les soutien-gorge ou les culottes. Ce n'est que dans les années 70 que les collants, comme on l'entend à ce jour, apparaissent en France. Les aïeuls des collants existaient pourtant dès le XVIème siècle, mais se présentaient sous forme de bas. Ces collants d'antan étaient destinés à un public mixte et n'avaient pas l'aspect séduction qu'on leur connaît aujourd'hui. Les bas sont donc les ancêtres du collant. C'est au début des années 60 qu'un inventeur Américain eu l'idée de créer les collants en réunissant la culotte et les bas pour un aspect pratique, surtout en cas de port de mini-jupe, la grande mode de cette période de libération de la femme. En 1968 Dim, grande marque de lingerie Française, lance les premiers collants colorés, qui rencontrent un large succès. A cette époque il est de bon ton de porter des collants ou des bas, mais le coût étant élevé, certaines femmes se dessinent à l'arrière des jambes des traits noirs pour simuler le port de bas.

Des collants pour tous les goûts

L'offre actuelle de collants est incommensurable. Les femmes ont un choix infini pour choisir les collants qui leur conviennent le mieux à un instant donné. Le premier aspect à prendre en compte est le choix de la matière. En effet, tous les collants ne sont pas fabriqués à partir de fils identiques. Certains sont conçus avec un mélange de matières apportant divers avantages. Qu'ils soient en mousse, en voilage ou en lycra les collants séduisent la femme pour de nombreuses raisons. Les collants sont en premier lieu une source de chaleur et de confort pour les demoiselles portant des jupes l'hiver, ils couvrent les jambes de manière esthétique et féminine. Dans un deuxième temps, les collants accessoirisent à merveille une tenue, la rendant chic, décontractée ou branchée selon l'envie. Dans un troisième temps, les collants ont un pouvoir de séduction sur les hommes qui souhaitent découvrir ce qu'il se cache sous la légère maille. Le second aspect dans le choix de collants est la forme. Ils peuvent être sans démarcation pour une discrétion absolue, sans couture pour un confort optimum, avec ceinture abdominale pour un aspect amincissant... Les fabricants de collants sont prêts à tout pour satisfaire leur cible phare et ne manquent pas d'idées. Enfin, le troisième aspect important dans le choix des collants est l'esthétique, le côté plus fantaisie: colorés, rayés, à résilles, à motifs, opaques, unis.... tout est permis !

Des collants nouvelle génération

Les collants évoluent au fil des jours et laissent place à de nouveaux genres et de nouvelles formes pour de nouvelles utilisations. Ainsi les femmes ont, ou ont eu en leur possession, des leggings, caleçons longs ou fuseaux. L'univers des textiles intelligents a déjà conquis un large public avec les collants de contention, très répandus dans le milieu médical, grâce à de réels bienfaits sur ses porteurs. De nos jours, la science s’intéresse de plus en plus au textile et créé des produits qualifiés de cosmétotextiles, alliant les atouts d'un habit et le savoir technologique. Les textiles, en l’occurrence les collants, sont imbibés d'une formule chimique cosmétique leur allouant de multiples vertus. Les micro-capsules retiennent le procédé chimique et le délivrent au fur et à mesure du port des collants. Les femmes prennent ainsi soin d'elles, sans effort, sans perte de temps, tout simplement en portant leurs collants.Les collants high tech actuellement disponibles promettent : un amincissement des hanches et de la taille, une hydratation de la peau, une action anti-cellulite ou encore un raffermissement des cellules. Les prouesses technologiques ne s'arrêtent pas là.
Les collants sont moteurs d'autres recherches, notamment concernant leur durée de vie. Nul ne peut ignorer que des collants portés sont très vite filés et bons à jeter. C'est la raison pour laquelle la marque Lycra lance une nouvelle matière pour ses collants, composée d'une fibre révolutionnaire, appelée LYCRA® Fusion. Cette technologie permet de rendre les collants ultra robustes, diminuant considérablement leurs risques de démaillage. On note également la création de collants pour sportifs: les CW-X Men’s Revolution Tights. Ces derniers apportent un équilibre et un maintien des genoux fantastiques pour toutes activités physiques d'endurance. La fabrication sans couture les rend très légers, parfaits pour des sports de compétition.

Les collants : à lire dans la même thématique

Suggestion de publications disponible dans la même thématique

, le Lundi 13 Février 2012 et lu 10592 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : bas, collant, collants, cosmetotextiles, lingerie



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | Web2Mag | Wmag | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag