Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

le vin et ses vertus médicales


Le vin, présent dans nos déjeuners, qu’il soit rouge ou blanc est doué d’une radioactivité qu’on peut mesurer. Les vins blancs sont plus radioactifs que les rouges.


le vin et ses vertus médicales
Le vin est un agent antiseptique, 1 centimètre cube de vin tue 99% des bacilles typhiques, des microbes du choléra et du colibacille dans une quantité égale à la culture. Aussi, est il indiqué d’accompagner de vin blanc la dégustation d’huîtres ou de coquillages divers.

On emploi aussi le vin pour couper les eaux de boisson douteuses, le mélange d’eau et de vin effectué 12 heures avant le repas pour les vins rouges et 6 heures pour les vins blancs suffit pour rendre la boisson inoffensive au point de vue microbien. Cette action bactéricide du vin tien à ses constituants, en particulier, ses acides, à l’alcool, à l’acide sulfurique, aux éthers et à la glycérine.

Le vin possède le pouvoir antiseptique vis-à-vis des venins de cobra et de vipère ; des animaux qui avaient reçu une dose mortelle de venin ont pu, par le vin, survivre à l’empoisonnement ; il convient de s’inspirer de ce fait expérimental dans le traitement des sujets mordus par les serpents. Le vin pris à dose modérée, n’empêche pas de devenir vieux, au contraire, le pourcentage de la longévité est le plus élevé dans les communes vinicoles.

La teneur en alcool du vin consommé soit pur, soit additionné d’eau doit égaler au maximum 10% , la quantité totale de vin absorbée dans les 24 heures ne devra pas représenter en alcool une quantité supérieure à 1 gramme par kilo du poids du sujet. Il faut d’ailleurs tenir compte du sexe ; une femme ne doit pas excéder ½ litre par jour contre ¾ de litre pour l’homme, les travailleurs et les soldats pourront en consommer 1 litre.

Attention, l’usage inconsidéré du vin aboutit au « vinisme », très différent de l’alcoolisme, dû à l’abus des produits de distillation et surtout des liqueurs à base d’essences.


Mots clé : vin, alcool, vinisme, ether, ethers, glycerine, antiseptique, cobra, venin, venins, vipere, serpent, serpents, vin blanc, vin rouge, poison, empoisonnement, huitre, huitres, vins rouges, vins blancs, microbe, radioactivite alcool, antiseptique, cobra, empoisonnement, ether, ethers, glycerine, huitre, huitres, microbe, poison, radioactivite, serpent, serpents, venin, venins, vin, vin blanc, vin rouge, vinisme, vins blancs, vins rouges, vipere

, le Mercredi 19 Août 2009 et lu 11484 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par Asia Karensri le 11/11/2011 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Facebook
Bonjour j'ai déjà commandé les produits du site Asian-snake-wine mais je cherche toutes les autres sortes de produits en rapport avec les serpents ou médecine chinoise naturelle pour une exposition scientifique merci pour votre aide.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire