Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

le traitement des termites et le prix de l'immobilier

Comment venir à bout de ces insectes, quel traitement de termites réaliser pour son bien à vendre ?


Le traitement des termites est devenu un sujet de société généraliste que l'on aborde lors du repas en famille tant tout le monde y est confronté. Véritables insectes ravageurs les termites ternissent aussi l'image du secteur de l'immobilier. La menace des ces animaux nocif est à prendre au sérieux.


Traitement des termites : quelle est l'urgence ?

Quel est l'urgence quant au diagnostic des termites ?
Quel est l'urgence quant au diagnostic des termites ?
Les amateurs de l'ancien le savent : le traitement des termites est une vraie plaie. Organismes vivants à l'extérieur des bâtiments il se nourrissent de cellulose, matière présente dans la structure même des habitations. Le matériau visé par ces insectes est le bois d'oeuvre, présent dans quantité de construction.
Il y a urgence au niveau de la loi, dans le cas de la vente d'un bien le propriétaire doit absolument déclarer l'atteinte aux autorités de son bien infesté. Le but est que les dites autoirités procèdent à un traitement termites présentes dans la commune. Aussi les préfets ont acté en 2006 le fait que le propriétaire qui engage des gros travaux soit tenu de traiter ou de  brûler les matériaux et bois infestés. Même les matériaux transportés doivent être traités. Enfin cette action doit être déclarée à la mairie ou à la collectivité locale qui accueille le bâtiment touché. Pris la main dans le sac le propriétaire qui se refuserai à effectuer cette procédure serait forcé de payer une amende de 1500 euros. De plus si la déclaration après traitement n'est pas effectuée le propriétaire se voit infligé une amende de 750 euros.
Si votre logement est situé dans une ville à risque, vous pourrez le vérifier en mairie, vous vous trouvez dans l'obligation de réaliser un diagnostic termite et le fournir à la mairie concernée par votre bien. Ce document doit être réalisé par un professionnel qui attestera de l'infestation de termite ou non. Si l'infestation est prouvée le propriétaire doit justifier du traitement des termites sans quoi il risque une autre amende s'élevant à 1500 euros voire plus en cas de récidive.

Les solutions enviseagables

Quelles solutions pour une invasion de termite ?
Quelles solutions pour une invasion de termite ?
Les termites atteignent les habitations de manière très rapide. C'est pourquoi il faut avoir le réflexe du traitement des termites en connaissance de causes. La prise en charge dès les premiers signes d'infestation est la meilleure des prévention. Une quantité de traitement des termites permet de pallier le fait que votre logement perde de sa valeur sur le marché immobilier. Des services spécialisés existent fort heureusement. La méthode de lutte contre ces insectes dépend d'une multitude d'aspects liés à la construction de l'habitation ou encore au climat de la région dans laquelle elle est implantée.
Il est tout d'abord conseillé de s'adresser à une personne capable de diagnostiquer votre habitation, un spécialiste donc. Cette personne identifiera rapidement les espèces de termites susceptibles d'être présente dans votre habitation. C'est ensuite l'examen de la construction du bâtiment qui lui permettra de commencer à envisager une solution. A partir du moment où un traitement débute la loi impose qu'une barrière physico chimique soit réalisée. Elle prend forme au moyen d'un film de polyéthylène très résistant que les termites ne pourront fuir.
Le professionnel peut détecter la formation de larves mais aussi de trous présents dans les boiseries. Ceci lui permet d'envisager une solution la plupart du temps par pulvérisation de produit.
Selon l'infestation le professionnel choisi des injections plus ou moins espacées sur les surfaces atteintes. Les traitements préventifs ou curatifs prennent le plus souvent la forme de liquides concentrés. Certains comportent des solvants pétroliers tandis que d'autres produits plus chers en sont exempts. Sachez simplement que ces produits sont à manier avec précaution et restent des produits toxiques dont il ne vaut mieux pas en absorber par quelque voie que ce soit les différents composants toxiques.

La prévention qui vous évitera le traitement des termites

Quelles précautions d'observation contre l'invasion de termites ?
Quelles précautions d'observation contre l'invasion de termites ?
Les gtraitements des termites, qu'ils soient c=préventifs ou curatifs, débutent tous par une simple observation. De temps en temps observez votre parquet, vos meubles, vos boiseries. Si des petits trous apparaîssent c'est que vous risquez d'être infesté. Observez attentivement votre boiserie surtout lorsque les premières chaleurs arrivent. Pour les personnes qui se chauffent au bois, il est par exemple déconseillé de stocker votre bois contre les murs de votre maison. Eloignez votre stock de bois, au fond du jardin il sera  très bien par exemple. Ce simple geste vous permettra de vous prémunir de l'infestation de termites.
D'autre part l'humidité favorise aussi la prolifération des termites. Une salle de bain mal entretenue, des robinets en mauvais état, un sol en pente favorisent l'existence des petites bêtes. Idéalement l'aération régulière des pièces d'eau vous évitera bien des dégats dans un premier temps. La vérification de l'état des robinets et de leur fermeture pourra aussi vous prémunir des termites. Malheureusement des murs trop humides d'une salle de bain vieillisante peuvent devenir le terrain de jeu préféré des termites qui n'attendent que le premier signe d'humidité pour jouer au grand splatch dans votre douche.
Dans tous les cas vous pourrez faire appel à un professionnel qui sait repérer les premiers signes d'une invasion. Le traitement des termites et du logement est ensuite envisagé. Sachez qu'il vaut mieux s'accorder un petit écart de budget au début d'une invasion de termite plutôt que lors de la vente de votre bien, vous courreriez le risque de devoir envisager un traitement beaucoup plus lourd et donc plus cher.

, le Mercredi 23 Janvier 2013 et lu 9813 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : immobilier et termites, invasion termites, termites, traitement termites


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire