Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

le marsupilami déboule dans les cinémas

Le Marsupilami enfin porté à l'écran par Alain Chabat


Le marsupilami, créature imaginaire créée par Franquin en 1952, enfin sur nos écrans ! Cela faisait près de 10 ans que Alain Chabat, ex des Nuls, rêvait de porter à l'écran le marsupilami. Voilà qui est fait pour le plus grands plaisir des spectateurs, de 7 à 77 ans ! Sur la piste du marsupilami est déjà premier au box-office de la semaine. Va-t-il égaler le dernier succès d'Alain Chabat ?


Sur la piste du Marsupilami, histoire et synopsis

"Sur la piste du Marsupilami" est le quatrième et dernier film d’Alain Chabat, sorti en salle le 11 avril 2012. Le film retrace l’aventure de Don Geraldo, joué par Alain Chabat lui-même, reporter minable en quête de scoop dans la jungle palombienne qui va tomber sur une surprise : le Marsupilami. Pelage léopard jaune tacheté de noir, corps de chien, queue de 8 mètres de long et force herculéenne, le Marsupilami est étrange, fantasque et caractériel. Imaginé à l’origine par le dessinateur de bande dessinée Franquin, le "Marsupilamus Fantasii" aurait été découvert dans la forêt de Palombie, un pays imaginaire aux accents sud-américains, par Spirou, le célèbre reporter. Passionné de BD, il s’y était même essayé avant de devenir journaliste puis acteur et réalisateur, Alain Chabat rêvait depuis longtemps de cette créature merveilleuse. 11 ans après "Asterix et Obelix : Mission Cléopâtre", il s’est enfin approprié l’univers du Marsupilami avec un film déjanté et loufoque qui, s’il reprend le personnage de Franquin, est construit sur un scénario entièrement original de l’ex des Nuls. Il y imprime d’ailleurs sa marque. Don Geraldo n’est autre qu’un double dégradé de Spirou : reporter raté, fils à papa et incapable, il est envoyé en Palombie par son père, qui est aussi son patron, pour dénicher un scoop afin de redresser l’audience de la chaîne de télé familiale. De nombreux jeux de mots idiots et hilarants qui émaillent tout le long du film des dialogues bien sentis, des gags et des situations improbables, des clins d’oeil… Bref, la recette Chabat appliquée au Marsupilami !

Sur la piste du Marsupilami : un casting du tonnerre

"Sur la piste du Marsupilami" réunit, dans un même film, un maximum d’artistes bankable et proches du réalisateur. Outre Alain Chabat lui-même, on retrouve bien évidemment son comparse, star de "Asterix et Obelix : Mission Cléopâtre" : Jamel Debbouze. Il joue ici le rôle de Pablito, faux vétérinaire, petit escroc minable et faux guide local, criblé de dettes et menacé de mort par des gangs locaux qui malmène une version personnelle d’espagnol et de français… Tout est réuni pour créer des situations burlesques et hilarantes dont Chabat a le secret puisque c’est ce Pablito qui va guider notre reporter dans la quête qui va le mener au Marsupilami. Après le succès de Omar Sy dans "Intouchables", c’est au tour de Fréderic Testot, Fred dans le couple "Omar et Fred", d’investir le grand écran avec fracas dans "Sur la piste du Marsupilami". Si ce n’est pas son premier film, ce dernier lui permettra peut-être de gagner ses galons dans le milieu de la comédie au cinéma. Il joue ici Hermoso, un vieux botaniste malade qui découvre par hasard les vertus rajeunissantes d’une orchidée endémique très rare. Il sera prêt à tout pour s’en constituer un stock et rester ainsi éternellement jeune. Mais c’est Lambert Wilson qui crève l’écran dans le rôle de Pochero, dictateur d’opérette, désabusé et fan de Céline Dion, éblouissant dans un mémorable numéro de travesti… Patrick Timsit, Jacques Weber, Géraldine Nakache sont aussi de la partie : une belle brochette pour une belle production à la française. "Sur la piste du Marsupilami" est un film plein de promesses.

Sur la piste du Marsupilami : l’accueil de la critique et du public

"Sur la piste du Marsupilami" a été globalement très bien accueilli par la critique. Même les plus mauvaises notes qui lui ont été attribuées sont très convenables et, si quelques réserves persistent ici ou là, le film est d'ores et déjà promis à un franc succès. De fait, après une semaine en salle, "Sur la piste du Marsupilami" a déjà cumulé près d'un million huit cent mille entrées ! Premier au box-office de la semaine, il a littéralement enterré la version 3D de "Titanic", qui sortait en même temps et qui a plafonné à un peu plus de 400 000 entrées. La parodie de film d’aventure qu’est "Sur la piste du Marsupilami", cumule les qualificatifs élogieux : « léger et décontracté », « hilarant », « spectacle familial », « surréaliste », bref, le ton est donné : les critiques sont conquis et se sont bien amusés en regardant ce film. Etrangement, pour une fois, c’est le public qui semble un peu plus mitigé sur cette comédie française. Il semblerait que l’humour d’Alain Chabat ne soit pas de tous les goûts et que certains parents soient sortis choqués par la « vulgarité » de ses gags… Difficile d’éviter les pisse-froid de toute façon. Mais par les temps qui courent, une bonne tranche de rigolade n’est pas de trop. "Sur la piste du Marsupilami" c’est la garantie de passer près de 2 heures à rire et sourire devant une super production qui ne lésine pas devant les effets spéciaux et les gags décalés. Alors ne boudez pas votre plaisir : allez goûter les aventures du Marsupilami !

Le Marsupilami, à lire également sur le même sujet


, le Lundi 16 Avril 2012 et lu 3641 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : alain chabat, cine, film, films, jamel debbouze, lambert wilson, marsupilami, sortie cinema, sorties cinema, sur la route du marsupilami


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire