Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

la sncf, 1ère agence française de voyage en ligne

Avec la SNCF : voyagez tranquille


La SNCF bat des records ! Chiffre d’affaires en hausse, bénéfices en augmentation, multiples projets en route… La SNCF a réussi à redresser la barre malgré un contexte défavorable. Face aux vols low-cost et au covoiturage, elle a réussi à sortir son épingle du jeu pour devenir un acteur majeur du voyage en France et peut-être bientôt en Europe.


La SCNF en chiffres

La SNCF a dégagé en 2011 un chiffre d’affaires record avec 32 milliards d’euros, dont plus de 3 milliards grâce à sa filiale e-commerce : voyage-sncf.com. Cela fait de cette dernière la première agence de voyage française en ligne. Cela représente un volume de vente incroyable : entre 150 000 et 200 000 billets vendus par jour ! Cette explosion des ventes en ligne de la SNCF creuse l’écart… avec les ventes physiques de billets. En effet, l’achat en ligne a représenté plus de 30% des titres vendus en 2011 pour un total de plus de 60 millions de billets ! D’après le directeur général de la SNCF, la tendance se poursuit avec une hausse globale des ventes de 20% au premier trimestre 2012. Il semblerait que les nouvelles technologies aient grandement aidé à ce développement, plus de 7 millions d’internautes par mois. En effet, les connexions mobiles représentent 20% du trafic du site. Les ambitions de la SNCF ? Etendre son champ d’action pour devenir un leader européen du voyage ferroviaire et mixte. Et c’est déjà en cours. En effet, le développement de TGV-Europe.com a permis une visibilité internationale de la société française de transport ferroviaire. Et ça marche : +28% d’activité avec 88 millions d’euros en 2011. Aussi, devant cet engouement des pays frontaliers, la SNCF va mettre en place des applications mobiles spécifiques pour l’Espagne, l’Allemagne, la Suisse et la Belgique afin d’améliorer encore ce rendement. De nombreux projets sont dans la hotte de la société ferroviaire : packages transport-spectacle, création d’un site tourisme, service supplémentaire de réservation de taxis ou bus pour des voyages porte-à-porte… la SNCF n’a pas fini de vous surprendre !

La SNCF se lance dans le voyage responsable

La SNCF offre déjà des solutions de voyage alternatives et a par exemple mis en place la « destination France » qui propose des packages train et camping, en augmentation de 53% dans les ventes. Mais ce n’est pas tout. Le train est en effet doublement écologique et responsable. Non polluant et commun il réduit les émissions de gaz à effet de serre en réduisant notamment le nombre de véhicules sur les routes. De plus, c’est un formidable moyen de rencontre et de partage. Consciente d’appartenir au petit club fermé des solutions vertes de voyage, la SNCF a donc décidé de se lancer pleinement dans le développement durable. Aussi, à l’occasion des vacances de Pâques et en partenariat avec Nicolas Vanier, la SNCF a mis en place l’opération «voyager autrement». De nombreuses animations sont prévues dans les trains grandes lignes et les TGV family pour sensibiliser les voyageurs à l’écologie, au respect de la nature et des cultures… bref, au voyage responsable. Un petit guide pratique et ludique sera distribué: le guide TAO, né de la rencontre entre VIATAO, une maison d’édition spécialisée dans le tourisme responsable et les équipes développement durable de la SNCF. De nombreuses solutions solidaires, écologiques et responsables sont présentées par région dans ce petit guide disponible en téléchargement gratuit sur internet. Chalets perchés dans les arbres, voyages en vélo, longues randonnées à cheval dans la montagne… il y en a pour tous les goûts.

La SNCF investit les réseaux sociaux

La SNCF a développé sa présence sur les réseaux sociaux ces dernières années. Les boutons de partage des détails de voyage génèreraient selon la SNCF plus de 2 visites supplémentaires par partage. Les nouvelles technologies sont donc un vrai levier de croissance pour la SNCF qui revendique d’être à la deuxième place des volumes d’affaires mobiles derrière Amazone. Elle pense d’ailleurs faire son premier million d’euros en 2012 sur les réseaux sociaux. De plus, elle compte personnaliser les interfaces proposées aux clients grâce aux informations disponibles via ces réseaux sociaux afin de coller au plus près des attentes des internautes. Enfin, la SNCF a développé un véritable outil pour faciliter la mise en place de voyages en groupe. Il est aujourd’hui possible de créer un groupe spécifique qui permet de déterminer les trajets, les dates, les horaires, d’inviter de nouveaux amis à rejoindre le groupe. Une fois que tout le monde est d’accord, il suffit de cliquer sur le bouton « réserver » directement depuis sa page Facebook et l’internaute est renvoyé vers le site de la SNCF pour commander ses billets. Avec l’application « petits voyages entre amis », il n’a jamais été aussi facile de voyager à plusieurs. La SNCF a encore de beaux jours devant elle !

La SNCF, à lire également sur le même sujet

Suggestion de publications disponible dans la même thématique

, le Mardi 17 Avril 2012 et lu 2893 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : petits voyages entre amis, sncf, voyage ligne, voyage responsable, voyage sncf, voyages ligne, voyages responsables


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire