Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

la flowerbox, une déco design et nature

La flowerbox, ce concept de modernité et de végétation


La flowerbox est un concept qui marie à la perfection modernité et végétation. De différentes formes et couleurs, les flowerbox offrent une variété de combinaisons impressionnante. Avec un choix de plusieurs centaines de plantes, chacun peut créer sa propre flowerbox selon ses goûts et son budget. Par ailleurs, la flowerbox constitue un cadeau fort original et très plaisant !


La flowerbox, une boîte originale et très attachante !

Accrocher un petit bout de végétation au mur, sur fond coloré, tel est le principe Flowerbox. Ce concept, créé en 2005 par Thibaut de Breyne et Philippe Tisserand, marie le végétal au design de façon très réussie. Difficile de résister à l'envie de s'offrir l'une de ces adorables petites boîtes après avoir mis les pieds dans une succursale Flowerbox.
Avec la variété que propose Flowerbox, les combinaisons pour créer son propre tableau végétal sont infinies ! En effet, les supports se déclinent selon différentes couleurs, différentes formes et différentes matières, allant du carton à l'aluminium en passant par le bois et la céramique. Une flowerbox peut accueillir entre une et quatre plantes, lesquelles sont insérées dans le support. Quant aux plantes proposées, vous aurez l'embarras du choix puisque Flowerbox travaille avec plusieurs centaines de variétés de végétaux, notamment des arbustes, des plantes grasses, des plantes vertes, des cactus, des plantes aromatiques, etc.

La flowerbox, une excellente idée cadeau !

Que ce soit pour offrir à une femme ou à un homme, une amie très proche ou un cousin éloigné, vous trouverez forcément un agencement qui saura séduire. Les couleurs de la flowerbox peuvent être très vives, comme le rose ou le orange, mais aussi plus sobres, comme le gris ou le noir.
En plus de s'adapter à tous les goûts, Flowerbox s'adresse aussi à tous les budgets. En effet, la flowerbox la plus abordable coûte 15 euros, tandis que la plus chère s'élève à 580 euros. Le prix est généralement fonction de la dimension de la flowerbox et là aussi, la marge est grande puisque la plus petite flowerbox mesure 15 × 15 centimètres et la plus grande, au nom d'ailleurs très révélateur - "le totem big mama" -, atteint... deux mètres de hauteur !
Classées selon la difficulté d'entretien qu'elles représentent, les flowerbox s'adressent ainsi aussi bien à celui qui n'a jamais arrosé une plante de sa vie qu'au passionné de botanique. À vous d'évaluer votre niveau ou celui de la personne qui recevra votre cadeau puis de choisir entre les flowerbox pour "jardinier débutant", "jardinier amateur" ou "jardinier confirmé".

Entretenir sa flowerbox

Étant donné que les plantes de votre flowerbox ne sont pas dans de la terre, il n'y a pas de risque de dégâts, malgré le principe de verticalité. En effet, les petits pots contenant les plantes sont remplis de sphaigne - une mousse végétale qui a la propriété de retenir jusqu'à 20 fois son volume en eau. Plus compacte que de la terre, donc, cette mousse retient la plante et l'eau sans problème.
Pour arroser votre plante, il suffit de la décrocher du mur afin qu'elle soit à plat, puis de l'arroser avec la pipette fournie par Flowerbox. Lors de l'achat, les indications concernant l'entretien de la plante que vous aurez choisie vous seront fournies.
Comme les pots sont vendus individuellement, vous pouvez changer de plante quand vous le désirez, tout en conservant le support d'origine.

La flowerbox, à lire dans la même thématique


Rédigé par Blandine Milette, le Mardi 22 Février 2011 et lu 4009 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : deco, deco design, flowerbox, plante, plantes


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par Matthieu Faudemer le 20/07/2012 11:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Facebook
J'ai passé commande sur ce sit il y a deux mois. La commande reçue à une date différente que celle choisie était incomplète. Le site vous annonce un réassort de l'article à 99 euros manquant sous 3 semaines.
Plus d'un mois plus tard pas de nouvelle, je mail ... aucune réponse, 4 jours plus tard je téléphone ... c'est problématique car on ne me donne aucune information précise, on reste très vague avec moi.
Ca ne me convient pas, on me passe un autre interlocuteur qui se présent comme un cadre de cette entreprise. Celui-ci me rassure et m'assure que mon article qu'il a fini par recevoir la semaine dernière sera envoyé le lendemain.
Le lendemain coup de fil d'une autre personne, l'article est en fait toujours en rupture
je demande donc le remboursement. 10 jours plus tard toujours rien reçu.
Nouveau coup de fil, on se permet de me faire des réflexions encore et toujours car je ne suis pas content ! Sans rire ?
Pas de date pour mon remboursement ni d'explications et aux dire de l'opératric...



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire