Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

la fin du monde est avancée...

La fin du monde prend de l'avance sur le calendrier


Depuis quelques années, les adeptes de l'apocalypse nous annonce la fin du monde pour décembre 2012. Or, il semblerait que la fin du monde ait pris de l'avance sur le calendrier (maya) depuis la découverte d'une comète qui devrait couper l'orbite terrestre. Alors, la fin du monde est-elle pour demain?


La fin du monde est proche....

Initialement prévue pour le 21 décembre 2012, la fin du monde pourrait prendre un peu d'avance dans le calendrier. Entre la fin du célèbre calendrier Maya, et l'observation de la comète Elenin, il semblerait désormais que la fin du monde ait lieu en réalité le 28 octobre 2011, avec près d'un an d'avance... En fait, cette théorie de la fin du monde pour 2011 n'est pas toute récente, elle a été divulguée il y a un peu plus de 10 ans avant de retomber dans l'anonymat de la toile... En décembre 2010, elle est redevenue d'actualité lorsqu'un astronome russe a découvert une comète qui devait traverser l'orbite terrestre. Confirmée par la NASA, l'existence de la comète Elenin remettait au goût du jour la théorie de la fin du monde, en s'apparentant à la mystérieuse planète Nibiru citée par les Sumériens, les Hopis et les Aztèques. S'appuyant sur les communiqués de la NASA concernant la trajectoire de la comète, les adeptes de la fin du monde se sont emparés des informations pour démontrer l'imminence de l'Apocalypse. La NASA a établi que le 16 octobre, Elenin serait au plus près de la Terre (environ 1/4 de la distance de la Terre au Soleil), le 17 octobre la comète coupera l'orbite de la Terre pour finir par percuter notre planète le 28 octobre, provoquant des dégâts sans précédent. Des débris de roches s'écraseraient aux 4 coins du globe, signant la fin du monde et de l'espèce humaine... Tout était déjà orchestré pour la fin du monde par certains pseudo-scientifiques et autres gourous sévissant sur le net, Cependant la comète Elenin a déjoué tous les plans: elle s'est désintégrée sous l'effet d'une éruption solaire, et fin septembre, elle avait tout simplement disparu des écrans de surveillance de la NASA, réduite en poussière. Bonne nouvelle, donc, puisque désormais il nous reste encore une année avant la fin du monde... de quoi prendre nos dispositions!

Fin du monde et théories eschatologiques des principales religions

La théorie de la fin du monde est un épisode de l'évolution humaine abordé dans toutes les religions et toutes les cultures du monde, et ce depuis la nuit des temps.
Pour le Judaïsme, la fin du monde décrite dans le livre de Daniel se divise en plusieurs étapes. La première étape du processus qui conduira à la fin du monde est marquée par des guerres et des souffrances au niveau mondial, c'est l'Armageddon. Elle sera suivi par le retour d’Élie, prophète juif, et du Messie pour ouvrir la voie à une ère nouvelle.
Chez les chrétiens, la fin du monde annonce le retour du Christ sur la Terre, et le jugement des vivants et des morts. Les différentes étapes de l'Apocalypse (littéralement "mise à nu" en grec) sont détaillées par le prophète Jean, et sont marquées par des évènements cataclysmiques jusqu'à l'avènement d'une nouvelle ère.
Dans l'Islam, le jour du jugement , qui marquera la fin du monde, fera revenir les défunts. Après le jugement, les individus seront envoyés au Paradis ou en Enfer.
Pour les religions hindouistes, la fin du monde sera marquée par une période de conflits, de tromperie, de peurs et de pauvreté dans le monde entier.
La théorie de la fin du monde est peu évoquée dans le Bouddhisme, puisque cette religion appréhende le monde sous forme de cycles vie-mort-vie. Par conséquent, la fin du monde n'est pas un évènement marquant en lui-même, mais signifie uniquement la fin d'un cycle qui sera suivi par un autre.

La fin du monde dans les cultures tribales ou disparues

Dans les civilisations disparues, la fin du monde est citée à maintes reprises. Chez les Sumériens, les Aztèques ou les Mayas, la fin du monde se traduit par une période de catastrophes humaines et naturelles qui conduisent à la disparition de la civilisation et de l'espèce humaine. L'exemple le plus connu est celui du calendrier Maya. La civilisation des Mayas avait une connaissance extraordinaire du ciel et des étoiles. Ils avaient déterminé la durée d'une année avec une erreur minime, et construit leur propre calendrier basé sur leurs observations. Le calendrier Maya semble prendre fin le 21 décembre 2012, marquant ainsi pour certains la date de la fin du monde. Il faut cependant savoir, et garder à l'esprit!, que les indications découvertes sur le calendrier et les écrits mayas ne sont pas entièrement déchiffrés et compris. Difficile par conséquent d'en tirer des informations fiables et des conclusions définitives!
Pour les indiens Hopis, célèbres pour leurs nombreuses prophéties, les prédictions concernant la fin du monde sont semblables à celles des Mayas. Les Hopis annoncent la fin du monde lorsque toutes les planètes du système solaire seront alignées sur un même axe, créant ainsi sur la Terre un champ de forces qui provoquera des catastrophes naturelles, une augmentation du volcanisme, et de violents tremblements de terre.
La fin du monde est un thème récurrent d'angoisses et de peurs pour l'espèce humaine, depuis la nuit des temps. Il faut dire que la théorie de la fin du monde fait écho à de nombreuses peurs primitives et propres à l'homme: peur de l'inconnu et du vide, peur de perdre le contrôle ou la maitrise face au chaos de l'Apocalypse...

Fin du monde, sélection d'articles dans la même thématique


, le Mercredi 12 Octobre 2011 et lu 5761 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : apocalypse, calendrier maya, fin monde, fin monde 2012, maya, surnaturel


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire