Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

la femme cougar à travers les âges

La femme cougar à travers les siècles, la femme cougar un phénomène qui ne laisse pas indifférent !


Depuis de nombreux siècles existe un phénomène qui ne laisse pas indifférent : une femme avec un homme beaucoup plus jeune. La femme cougar offusque ou laisse admirative. Ce qui est sûr c’est que loin d'être une mode, la femme cougar s’assume depuis des années.


La femme cougar, enfin une femme qui s’assume

Le terme « femme cougar » désigne de nos jours une femme de plus de 40 ans qui fréquente des hommes plus jeunes d’au moins 8 ans. Néanmoins la différence peut aller jusqu’à 20 ans. La femme est ainsi comparée à un félin de par sa manière de « chasser » les jeunes hommes. La femme cougar est entreprenante et séductrice. Elle dépoussière les codes traditionnels et dépassés qui veulent que ce soit l’homme qui invite la femme à prendre un verre.
Mais ce phénomène n’est pas nouveau. Déjà à son époque, Jean-Jacques Rousseau était le « toy boy » d’une femme cougar, Madame de Warens, de 12 ans son ainée. Il raconte sa liaison avec sa préceptrice de femme cougar dans le premier tome des "Confessions". Rousseau n’a pas été le seul à faire cette expérience de la femme cougar. De nombreux livres des 18e et 19e siècles racontent des histoires d’amour entre femmes mûres et jeunes hommes. "L’Education sentimentale de Flaubert", partiellement autobiographique, nous présente un jeune provincial de 18 ans qui découvre l’amour auprès de l’épouse d’un riche marchand d’art. Ainsi il était de coutume pour un jeune homme de découvrir les rapports physiques auprès de femmes expérimentées, une femme cougar, avant qu’ils ne se marient. Rien de bien nouveau donc. Et pourtant, depuis les années 2000, la société semble redécouvrir ces femmes cougar pour tenter de les faire sortir de l’ombre. A moins que les femmes cougars n’aient jamais été cachées !

La femme cougar et le 21e siècle, la redécouverte

Aujourd’hui, dire d’une femme qu’elle est une cougar semble réducteur et péjoratif. Pourtant, on l’oublie souvent mais Édith Piaf a été une des premières femme cougars célèbres lorsqu’elle épouse Théo Sarapo, un jeune et séduisant chanteur de 20 ans son cadet. De même, Dalida chante son histoire avec un étudiant dans "Il venait d’avoir 18 ans". De même, actrices et écrivaines savent jouer de leur charme. Colette avait son mignon, comme Madonna aujourd’hui.
Le 21e siècle a voulu mettre la femme cougar dans la lumière. "Desperate Housewives" a été une des premières séries à mettre en avant une « femme cougar » à travers le personnage de Gabrielle Solis. Celle-ci n’a aucun scrupule à coucher avec son jardinier encore lycéen. De même, Bree entretient dans la 7e saison, une liaison avec un jeune entrepreneur de 17 ans son cadet. Le phénomène s’amplifie avec la série "Sex and the city" dans laquelle on peut (enfin) voir des femmes mûres, des cougars, fières de leur sexualité et jouant de leur charme sur n’importe quel homme, jeune ou vieux.
Et pourquoi une femme d’âge mûr ne pourrait pas s’épanouir auprès d’un jeune homme et faire revivre ses 20 ans. De leur côté, les toy boy ne sont pas à plaindre non plus. Les femmes cougar ont de plus en plus un corps impeccable qu’elles entretiennent quotidiennement, elles ont de l’expérience et sont prêtes à tout oser, sans vraiment s’attacher.

La femme cougar fait avancer les mœurs

La femme cougar symbolise peut-être ce que le féminisme a toujours revendiqué : liberté sexuelle et indépendance. En effet, la femme cougar passe outre les critiques et les préjugés. Elle est complètement libérée et vit en adéquation avec ses opinions. La plupart du temps divorcée ou séparée, la femme cougar ne désire pas ou plus d’enfants. Finies les valeurs judéo-chrétiennes qui veulent que la femme se range pour s’occuper des enfants, faire le ménage et bichonner son mari. La femme cougar reprend le dessus sur ces valeurs largement dépassées de nos jours et pourtant toujours encrées dans les habitudes.
Mais pas facile d’être une femme cougar. Une série a été créée mettant une scène en personnage principale une femme cougar. Dans Cougar town, on peut suivre les déboires relationnels d’une femme cougar. Cette série comique dénonce néanmoins la stigmatisation des cougars et les préjugés en tout genre auxquels elles doivent faire face. En effet, si la femme cougar est libérée, son entourage est parfois loin d’être aussi évolué qu’elle. Montrée du doigt, la femme cougar doit se battre pour se faire respecter. Ce qui est sûr c’est qu’à long terme, la femme cougar aura fait évoluer les mœurs et c’était temps ! Vivement le jour où elle ne sera plus désignée par le terme « cougar » mais sera une femme comme les autres sans distinction, ni jugement de valeurs.

, le Mercredi 14 Septembre 2011 et lu 11346 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : cougar, femme cougar, femme mure, sexualite


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.





Les Dernières infos ...




petites annonces gratuites
A découvrir les petites annonces de lEuroMag.

Thémes d'Actualité ...

Les infos du jour ...

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | Web2Mag | Wmag | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag