Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

la customisation au service de l'originalité

Se démarquer originalement grâce à la customisation


Très tendance, la customisation de vêtements s'inscrit dans le développement que connaissent depuis quelques années les activités créatives manuelles. Facile à réaliser, la customisation de chaussures, sacs ou blousons permet de se démarquer ou d'apporter une touche très personnelle à ses tenues. Véritable activité créative, la customisation a le vent en poupe.


Customisation: laissez libre cours à votre créativité

Le boom des loisirs créatifs, ces dernières années, a remis au goût du jour la fabrication et la customisation de vêtements. Activité conviviale mêlant créativité et simplicité, customiser des tenues vestimentaires peut se pratiquer à plusieurs en atelier avec un animateur ou chez soi entre amis, et ne nécessite pas la possession de matériel de couture coûteux.
Les matériaux qui vous permettront de customiser vos vêtements s’achètent dans toutes les grandes surfaces, les boutiques spécialisées en loisirs créatifs, ou encore dans les merceries. Peinture, strass, plumes, boutons, patchs thermocollants …etc: la seule limite à la customisation est celle que vous vous imposez!
Si la customisation de vêtements vous effraie pour débuter, vous pouvez choisir la customisation d'accessoires pour vous lancer. En effet, les petits accessoires discrets ou flashy sont plus faciles à réaliser lors de vos débuts, et ce ne sont pas les exemples et modèles de customisation qui manquent: bague en bouchons de champagne, broche en origami, strass et stickers pour lecteur mp3, housse de protection pour téléphone portable. Avec du fil, des aiguilles et de la colle à tissus, tout devient presque réalisable grâce à la customisation.
Accessoire féminin par excellence, le sac à main reflète souvent la personnalité de sa propriétaire. Grâce à la customisation, vous pouvez vous créer un modèle de sac à main unique et original, qui correspondra parfaitement à votre personnalité et à vos désirs! La customisation de votre sac vous permettra de lui rajouter une poche intérieure par exemple qui vous fait défaut. Vous pourrez également habiller l'extérieur de votre sac, ou encore fabriquer une customisation qui masquera un accroc sur votre besace préférée.

Customisation: quelques idées de création

Customiser des tenues vestimentaires est un excellent moyen de recycler des vêtements trop portés, d’apporter une petite touche personnelle à un tee-shirt uni, de cacher un défaut ou un accroc sur un sac ou un cabas, et beaucoup d’autres possibilités sorties tout droit de votre imagination.
Avec la customisation, il est très facile de créer un accessoire de sac vraiment original: un anneau de porte-clés, quelques crochets, des rubans, des perles, des breloques et le tour est joué !
Avec de la feutrine ou un autre tissu, la customisation peut vous servir à créer un joli décor à apposer sur votre sac à main, ou sur le cabas qui vous sert pour effectuer pour vos courses hebdomadaires.
Avec un jean usé, la customisation permet maintes transformations: sac, short, jupe. Trouez, déchirez, collez des patchs thermocollants ou des perles et strass, cousez un motif, ajoutez des rubans et dentelles, ou peignez à même le tissu le modèle de votre choix. La customisation a l’avantage d’autoriser toutes les fantaisies !
Pour un tee-shirt uni, vous pouvez réaliser des pochoirs personnels ou utiliser ceux disponibles dans le commerce pour créer une customisation très sympa de vos hauts. Il existe également différents papiers spéciaux pour imprimantes en grande surface ou papeterie qui vous permettront d’imprimer un motif, même compliqué, trouvé sur le net. Le papier transfert pour imprimante est disponible pour tissus clairs et tissus foncés, et s’applique sur les vêtements avec un fer à repasser.
Pour customiser vos vêtements et customiser vos accessoires, pensez également au tissu Liberty, très tendance, et qui s’accorde avec de nombreux tissus et couleurs, notamment le jean.

Customisation: pour les hommes aussi!

Véritable phénomène de mode, la customisation de tenues vestimentaires, d’accessoires ou de chaussures touchent toutes les générations, et n’est pas réservé uniquement aux femmes.
De plus en plus d’hommes et d’adolescents se laissent séduire par la customisation et la personnalisation de leurs vêtements. Comme pour la gente féminine, customiser leur permet de mettre à contribution leur imagination et de laisser s’exprimer leur côté créatif. Chez les hommes, le tee-shirt et les chaussures sont les vêtements les plus customisés.
S’ils ne choisissent pas les dessins et collages pour customiser leurs tee-shirts, les hommes se tournent alors vers la citation, le jeu de mots ou les messages imprimés. Autre tenue masculine idéale pour la customisation: la chemise. Qu’elle soit en jean ou en coton, elle permet de multiples transformations et customisations.
Enfin, l’accessoire préféré des hommes pour exercer leurs talents dans la customisation reste l’indémodable basket de sport ou de ville. Pour personnaliser une paire de baskets, peu de matériel est nécessaire: quelques stylos et marqueurs dont les couleurs correspondent à vos goûts personnels, des badges, des patchs… Si toutefois vous doutez de vos talents de dessinateurs, vous pouvez également limiter la customisation aux lacets de vos chaussures: teignez-les, remplacez-les par des scoubidous, des tresses multicolores ou des rubans… Avec la customisation, toutes vos idées peuvent prendre forme !

Customisation, d'autres publications à consulter

Suggestion de publications disponible dans la même thématique

, le Jeudi 25 Août 2011 et lu 10445 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : customisation, customisation chaussures, customisation vetements, customiser, loisirs creatifs


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



-1.Posté par SABINE NADIER le 30/03/2015 22:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Recherchant un financement depuis que j'ai perdu tous mes biens par suite d'un incendie, personne n'a voulu m'aider à cause de ma situation qui ne remplissait pas les conditions d'octroi de financement. J'ai dû contacter MARCEL CARTIER qui m'a fait un prêt de 50.000 euros afin de me sortir de mon impasse. Généreux, sérieux et fiable, il peut vous aider certainement si vous le contacter sur son adresse: marcel.cartier@hotmail.com



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | Web2Mag | Wmag | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag