Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

la carte cadeau, une idée qui peut devenir originale

Finies les cartes cadeau impersonnelles, place aux nouveaux concepts


Un anniversaire, une crémaillère, un mariage, un départ en retraite ? La même question revient toujours : "Mais quel cadeau vais-je lui offrir ?". Alors plutôt que de passer des heures sur internet ou dans les magasins à la recherche du cadeau idéal qui, avouons-le, sera finalement dénué de toute originalité, optez pour une carte cadeau. Vous ne trouvez pas cela original ? C'est que vous ne connaissez pas les dernières arrivées sur le marché !


Jouez la carte de la sécurité pour votre cadeau

Il est vrai qu'il n'est jamais évident de se pencher sur le choix d'un cadeau. Qu'il soit destiné à sa moitié, à un membre de sa famille ou à son meilleur ami, même quand on connait parfaitement la personne, on se retrouve bien souvent à court d'idées. On connait pourtant leurs centres d'intérêts (enfin s'ils en ont, sinon ça devient vite encore plus compliqué), mais non, impossible de trouver quelques chose, même en surfant sur internet pendant des jours entiers. Et puis même lorsque l'on sait que son petit frère est fan d'Indochine, ou que sa meilleure amie n'a d'yeux que pour la danse classique, comment être sûr de dénicher le CD, le livre ou l'accessoire qu'ils n'ont pas ? Parfois on est certain de ne pas s'être trompé de cadeau, et pourtant la personne possède déjà un objet similaire. Alors pourquoi s'entêter à chercher quand tous nos efforts seront voués à l'échec ? Autant laisser la possibilité à votre ami de choisir lui-même son cadeau. Pour cela, pas question d'une enveloppe avec un billet, ce n'est pas très élégant, mais plutôt d'une carte cadeau. Il s'agit d'une attention, certes pas extraordinaire, mais qui plaira à coup sûr. Enfin... si vous choisissez la bonne ! Mais ne vous inquiétez pas, le marché foisonne de ces cartes que l'on peut offrir pour toutes les occasions. Le choix est donc large et il peut permettre, contrairement à ce que l'on croit, d'être plutôt original. En plus, les cartes cadeau ont l'avantage d'être valables entre 1 et 3 ans, pour la plupart. La personne n'a alors pas à se précipiter et elle a tout le temps de choisir son cadeau.

Des cartes cadeau originales pour tous !

Jusqu'à présent, vous n'êtes pas convaincu par les cartes cadeau ? Il est vrai qu'elles sont perçues comme une solution de facilité et de dernière minute. C'est d'ailleurs souvent la première idée qui nous vient à l'esprit lorsque l'on doit faire un cadeau à une personne que l'on ne connait que très peu. Et puis comme on l'a vu, dans de telles situations, il est souvent préférable de jouer la carte de la sécurité. Même si ce n'est pas le cadeau de ses rêves, la personne pourra s'offrir quelque chose qui lui plaît. C'est donc toujours mieux qu'un cadeau qui finira au fond d'un placard. Pour le mariage d'une cousine éloignée, le pot de départ du petit stagiaire au travail ou la naissance du bébé de la sœur de votre amie d'enfance, optez pour une carte ou des chèques cadeau qu'il est possible d'utiliser dans de nombreuses grandes enseignes nationales. Ne vous focalisez pas sur votre boutique de vêtements préférée, parce que la personne à qui vous allez offrir la carte n'y trouvera peut être pas son bonheur. Des sites internet proposent aux gens mécontents de leurs cartes cadeau de les échanger entre eux, mais quand même, autant que votre cadeau plaise. Et si vous cherchez une idée de cadeau pour quelqu'un que vous connaissez bien, vous pourrez trouver bien plus que des cartes cadeaux impersonnelles. Cartes pour des téléchargements de musique, pour des concerts, pour des soins du corps, pour des shooting photo, pour des cours de cuisine, pour un repas gastronomique, les choix ne manquent pas. Vous cherchez une idée cadeau maison, une idée en lien avec le sport ? Là encore, des cartes existent ! En plus, certaines cartes cadeau peuvent être personnalisées avec une photo et un message. Un moyen idéal donc pour montrer que même avec une simple carte cadeau, on peut être très attentionné.

Et pour les cadeaux de groupe ?

Une carte cadeau, ça n'est finalement pas si mal. Mais cela ne devient-il pas ridicule si celle-ci ne contient pas plus de 10€ ? On assiste parfois à des évènements auxquels on a envie d'offrir un petit cadeau et d'apporter une petite attention sans pour autant vider son portefeuille ou paraître radin. La solution qui est alors adoptée lors du départ d'un collègue de travail ou encore du mariage d'un membre de la famille éloignée, est alors souvent le cadeau de groupe. La personne préfère d'ailleurs certainement recevoir un cadeau qui lui sera utile, plutôt que des dizaines de bibelots qui l’embarrasseront. Mais une fois encore, l'idée cadeau pose problème. Et puis il est difficile de se mettre d'accord : l'un préfère acheter la dernière console en vogue, l'autre est plutôt tenté par un coffret cadeau pour un weekend pittoresque, et le dernier ne veut pas en démordre avec son idée de machine à bière. Alors, encore une fois, pourquoi ne pas laisser à la personne intéressée de choisir elle-même son cadeau ? Et pour cela, pas besoin d'aller solliciter tous les acheteurs potentiels un par un et d'attendre qu'ils vous donnent leur participation. En effet, il existe des cartes cadeaux qui offrent la possibilité de tout gérer en ligne : vous invitez des personnes à participer et elles peuvent alors créditer la carte commune du montant qu'elles souhaitent. Avec toutes les sommes cumulées, il ne fait aucun doute que votre ami(e) pourra se choisir le cadeau de ses rêves. Alors, finalement convaincu par la carte cadeau et toutes les possibilités qu'elle vous offre ?

Pour en savoir plus sur les cartes cadeau :


, le Mardi 2 Octobre 2012 et lu 2997 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : cadeau, carte, carte cadeau, idee cadeau, idee cadeau anniversaire, idee cadeau maison, idee cadeau sport



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire