Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

l'hydratation des femmes enceintes

On a tous besoin d'eau


L’eau joue un rôle essentiel pour la croissance d’un bébé; rappelons que 90% du poids de la mère, à environ 6 mois de grossesse, représente de l’eau. Voyons de plus près, quels sont les besoins en eau pendant une grossesse.


On ne vous le dit pas assez : buvez beaucoup d'eau ! Et surtout pendant la grossesse.

Quand maman boit de l’eau, le bébé bénéficie de tous ses nutriments. Une bonne alimentation est certes fondamentale, mais une bonne hydratation l’est également.
Oui, les nutriments, les vitamines et les minéraux sont mieux véhiculés lorsque vous vous hydratez. En effet, le volume sanguin de la femme va augmenter pendant la grossesse, dès lors les échanges entre elle et son bébé sont plus importants. Sans oublier que l’eau est également nécessaire au liquide amniotique, dans lequel se trouve le bébé.
Il faut boire pour deux, donc beaucoup et en conséquence. 2 litres d'eau par jour est largement suffisant. Qui plus est, boire régulièrement de l’eau, nous prévient contre certains désagréments, tels que la constipation, les crampes ou encore les infections urinaires.
 

L'eau : hydratation et activité physique

Nos cellules ont besoin d’eau pour fonctionner. Dès lors, si il y a déshydratation, qu’une cellule se trouve être en déficit en eau, elle ne pourra pas fonctionner normalement. L’eau permet d’éviter toutes réactions chimiques aux cellules.
Selon votre activité du moment, que vous soyez en repos ou en plein effort, les pertes hydriques ne sont pas les mêmes. L’activité physique peut amener à une déshydratation et ainsi diminuer la performance, provoquer des crampes, des tendinites, de la fatigue…etc.
Alors comment éviter tous ces désagréments, en sachant que toute eau perdue doit être obligatoirement compensée. On ne le dira jamais assez, il faut boire beaucoup et en particulier lorsqu’il y a effort physique.
Quelques conseils à retenir:
- Boire suffisamment de l’eau tous les jours
- S’hydrater avant l'effort (l’idéal est de boire un demi litre d’eau 2H avant).
- S'hydrater pendant l’effort, boire de l'eau régulièremment.
- Après l’effort, il est nécessaire de compenser les pertes d’eau en buvant beaucoup !

L'eau et les enfants

Dans cette continuité, il est intéressant d’étudier le cas des enfants. Ces derniers ont plus besoin de boire de l'eau que les adultes. Plus ils sont jeunes, plus ils sont sensibles à la déshydratation. Par exemple, ils ne savent pas reconnaître la sensation de soif.
Il faudrait leur donner de bonnes habitudes d’hydratation le plus tôt possible et les inciter à boire de petites quantités tout au long de la journée. Aujourd’hui, des études ont montré que seuls 13% d’adolescents boivent 1,5 litre d’eau par jour. On parle d’un chiffre très inquiétant.

, le Mardi 21 Juin 2011 et lu 3101 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : bebe, bebes, danone, eau, enfant, enfants, femme enceinte, femmes enceintes, grossesse, hydratation


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par SABINE NADIER le 30/03/2015 22:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Recherchant un financement depuis que j'ai perdu tous mes biens par suite d'un incendie, personne n'a voulu m'aider à cause de ma situation qui ne remplissait pas les conditions d'octroi de financement. J'ai dû contacter MARCEL CARTIER qui m'a fait un prêt de 50.000 euros afin de me sortir de mon impasse. Généreux, sérieux et fiable, il peut vous aider certainement si vous le contacter sur son adresse: marcel.cartier@hotmail.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.





Les Dernières infos ...




petites annonces gratuites
A découvrir les petites annonces de lEuroMag.

Thémes d'Actualité ...

Les infos du jour ...

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | Web2Mag | Wmag | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag