Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

l'histoire de google et de ses 2 créateurs

Sergey Brin & Larry Page : La fantastique aventure de deux informaticiens devenus milliardaires !


Google, la success-story de 2 créateurs, Sergey Brin & Larry Page. Google, la fantastique aventure de deux informaticiens, Sergey Brin et Larry Page devenus milliardaires, grâce à un programme informatique nommé Googlebot ...


Google, une Success-Story made in Silicon Valley (USA)

Google est le modèle par excellence de la « success story » sur le Web. Elaboré dans un garage de la Silicon Valley par deux étudiants américains de 23 et 24 ans, Larry Page et Sergey Brin , Google s’est imposé en quelques années seulement comme le moteur de recherche le plus populaire au monde. Sergey Brin, originaire de Moscou, et Larry Page, né dans le Michigan, se sont rencontrés à l'université de Stanford. En septembre 1998, ils créent Google avec leurs fonds personnels et quelques apports extérieurs… Aujourd'hui, Google est le numéro 1 des moteurs de recherche Internet , opérant en 97 langues et employant 2000 personnes. Brin & Page ont publié des livres, apparaissent fréquemment à la télévision et reçoivent des distinctions dans le monde entier. Voici leur histoire ...

Google et ses créateurs - documentaire TV (bande-annonce)

Retrouvez l'intégralité de ce reportage exceptionnel sur la Success-Story de Sergey Brin et Larry Page, les deux créateur et fondateur du célèbre moteur de recherche Google ! Ce reportage d'une grande qualité est diffusé en exclusivité par lEuroMag magazine dans le but de vulgariser la recherche sur internet au travers du moteur de recherche Google.

Google, le secret est dans l’algorithme !

En 1996, les deux jeunes associés Sergey Brin & Larry Page trouvent le moyen de révolutionner la recherche et l’indexation de résultats sur le Web. La recette : un algorithme qui calcule le degré de pertinence des pages en fonction du nombre de ses liens (le désormais fameux PageRank ). Le projet Google est lancé en 1998 et son succès est foudroyant : en deux ans seulement, il se hisse à la première place des moteurs de recherche les plus utilisés au monde et revendique un index, jusqu’alors inégalé, d’un milliard de pages. En 2000, est lancé le principe des Adwords , un système de publicité ciblée en fonction de mots-clefs. Depuis, Google n’a plus cessé de progresser, tout en proposant de nouveaux services comme la messagerie électronique Gmail ou en absorbant d’autres succès du Web parmi lesquels YouTube . La société a aussi développé des projets ambitieux à l’image de Google Earth … Cet empire de la recherche sur Internet paraît aujourd’hui indétrônable. Face à cette toute-puissance, des voix se sont d’ailleurs élevées, notamment en Europe, pour mettre en garde contre les velléités hégémoniques de la nébuleuse Google. La société Google.inc, introduite en bourse à Wall Street en 2004, génère des profits faramineux. Sa valeur est estimée aujourd’hui à plus de 200 milliards de dollars.

Google sur Grand Ecran !

Google aura prochainement droit après Facebook à son adaptation au cinéma. Deux jeunes mythiques créateurs, Sergey Brin et Larry Page créent un moteur de recherche qui va révolutionner l’ère du monde internet et de la toile. Cette création va changer leur vie mais également celle des internautes du monde entier, les patrons de Google vont avoir leur propre film au Cinéma . L’histoire sera basée sur le livre de Ken Auletta. Ce film résumera leur succes story et comment le moteur de recherche à révolutionné la planète par sa magie et le mystère encore tout entier autour de lui. Espérons avoir un film très proche de la naissance de notre cher tendre moteur de recherche Google !

A lire dans la même thématique


Rédigé par Frédéric Maitre, le Mardi 5 Avril 2011 et lu 8339 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : google, googlebot, informaticien, informaticiens, larry page, moteur de recherche, moteur recherche, sergey brin


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.


Thématique similaire

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire