Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

l'épilation au laser, une solution efficace

l'épilation des poils au laser, une solution efficace !


Épilation des poils au laser, une solution efficace. l'épilation des poils au laser est efficace si vous ne voulez plus vous battre avec vos poils, l'épilation au laser est peut-être la solution ! Grâce à la chaleur qu'il émet, le laser détruit les poils à la racine. Cependant, certains types de peaux sont plus propices que d'autres à recevoir ce traitement d'épilation des poils au laser. La couleur de vos poils déterminera également l'efficacité du laser. Explications sur l'épilation des poils au laser ...


Fonctionnement de l'épilation au laser

L'épilation au laser permet de détruire les poils à la racine. Le procédé est simple : le laser émet un faisceau lumineux d'une longueur d'onde spécifique, lequel va brûler le bulbe du poil sans endommager la peau. L'épilation des poils au laser reposant sur la destruction du pigment des poils - la mélanine -, la technique sera plus efficace sur les poils foncés. Par ailleurs, le laser n'est efficace que si le poil est en phase de croissance. C'est la raison pour laquelle six à huit séances sont nécessaires pour avoir des résultats satisfaisants. Les intervalles entre chaque séance augmentent au fur et à mesure, allant de six semaines à trois mois. Selon les études cliniques effectuées, une série de traitements aboutit à une réduction définitive de 80 % des poils.

Il est également important de savoir que même si la peau absorbe 30 fois moins le laser que le bulbe pileux, elle ne doit pas être trop foncée, car elle risque d'être brûlée. L'épilation au laser des peaux noires ou mates est donc déconseillée, toutefois, il existe maintenant de nouveaux lasers permettant d'épiler les peaux foncées. Choisissez donc bien l'endroit où vous recevrez votre traitement et assurez-vous que l'appareil utilisé est adapté à votre peau.

Les poils et l'épilation au laser

Le cycle des poils varie selon les zones du corps. Ainsi, il durera de quatre à cinq mois sur le visage, tandis que sur d'autres zones du corps, il pourra s'étendre sur une durée allant jusqu'à 18 mois. À partir de 25 ans, les femmes ont de moins en moins de poils sur le corps, en revanche, elles en ont plus sur le visage, notamment autour de la bouche. Ce sont les hormones qui sont à l'origine de ce phénomène. Chez les hommes aussi, la quantité de poils diminue avec l'âge, en particulier sur les jambes et les bras. Par contre, elle augmente sur le torse et le dos.

La couleur et l'épaisseur des poils auront une influence sur l'efficacité du traitement. En effet, les poils foncés absorbent plus l'énergie émise par le laser que les poils clairs. Par ailleurs, la destruction des poils épais s'avère plus facile que celle des poils fins. Les poils blonds et les poils roux sont réputés pour être difficiles à traiter. La raison est simple : ils contiennent de la phéomélanine, laquelle n'absorbe que très peu de l'énergie du laser, contrairement à l'eumélanine présente dans les poils foncés, qui attire particulièrement le laser.

Les effets secondaires de l'épilation au laser

Des brûlures peuvent en effet survenir. Il faut savoir qu'une peau bronzée qui subit une épilation au laser risque fortement de brûler. De plus, des taches et des zones de décoloration peuvent apparaître. Le soleil avant et après les séances est donc à éviter absolument ! Il peut également y avoir des risques de brûlures lorsque l'on traite des poils difficiles, car la puissance du laser doit alors être augmentée. Sachez toutefois qu'effectuée par un professionnel, l'épilation au laser demeure sans dangers et les brûlures ou rougeurs éventuelles restent bénignes. Des cicatrices ou de l'inflammation peuvent également survenir, cependant, elles s'atténuent rapidement.

Notez que l'épilation au laser est contre-indiquée pour les diabétiques, les hémophiles, les personnes sous antidépresseurs ou prenant des médicaments photosensibilisants. De plus, à titre préventif, l'on déconseille aux femmes enceintes de subir ce traitement. Les femmes ayant une forte pilosité du visage - due à un trouble hormonal -, peuvent bénéficier d'une prise en charge du traitement par la sécurité sociale.

Avant de vous lancer dans un traitement d'épilation au laser, renseignez-vous bien et assurez-vous que la personne qui s'occupera de vous est qualifiée pour pratiquer cette technique.

Epilation au laser, suggestion de lecture dans la même thématique :


Rédigé par Blandine Milette, le Jeudi 27 Mai 2010 et lu 4345 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : epilation, epilation corps, epilation laser, poil visage, poils laser



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire