Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

l'Humour noir des y'a bon awards


A l’occasion de la semaine internationale d’action contre le racisme, les premiers « Y'a bon awards », parodie des César destinée à tourner en dérision les préjugés ethno-raciaux, ont été décernés sous la houlette d’Audrey Pulvar et de Lilian Thuram mardi soir à Paris. Et les lauréats sont….


Palmarès et peaux de bananes

l'Humour noir des y'a bon awards
La cérémonie organisée par l’association « Les Indivisibles » était animée par l’humoriste Blanche, membre du Jamel Comedy Club et la comédienne Aïssa Maïga. Soutenue par la Mairie de Paris, les Inrockuptibles, la fondation Seligmann et l’ambassade des Etats-Unis, elle s’est déroulée au Centre musical Barbara, dans le 18ème arrondissement de Paris. Étrangement, aucun des lauréats n'est venu chercher son trophée, une sculpture dorée représentant une peau de banane : Palmarès du meilleur du pire.

Prix «Le bruit et l’odeur»
Remis à Luc Ferry, ancien ministre de l'Education nationale et de la Recherche, pour son dérapage sur l’immigration le 24 février 2006: «Tous les quatre jours, une femme meurt sous les coups de son mari. Est-ce qu’il s’agit d’un phénomène endogène européen ou de traditions? “Bats ta femme tous les soirs, si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait”, c’est le fameux proverbe arabe. Donc est-ce qu’il ne s’agit pas de traditions importées?»

Prix «Les envahisseurs»
Attribué à Sylvie Noachovitch, avocate dans l’émission de TF1 de Julien Courbet «Sans aucun doute» et alors candidate UMP dans la 8ème circonscription du Val-d’Oise. Le 13 juin 2007 elle lâche: «Moi, mon mari peut dormir tranquille. Dans ma circonscription, il n'y a que des Noirs et des Arabes. L'idée de coucher avec l'un d'entre eux me répugne.»

Prix «Tu l’aimes ou tu la quittes»
Décerné au philosophe et écrivain Alain Finkielkraut, pour sa sortie footballistique le 17 novembre 2005 : «Les gens disent que l'équipe nationale française est admirée par tous parce qu'elle est black-blanc-beur. En fait, l'équipe de France est aujourd'hui black-black-black, ce qui provoque des ricanements dans toute l'Europe.»

Prix «Pour l’ensemble de son œuvre»
Remis à Eric Raoult, député maire du Raincy, qui avait notamment trouvé «logique et bienvenue» la visite de Rama Yade auprès des squatteurs d'origine africaine le 8 septembre 2007 «Que préfère-t-on: la matraque ou le dialogue? En respectant la coutume des palabres, elle favorise l'apaisement.

Prix «A titre posthume»
Décerné à Pascal Sevran, pour son explication scientifique de la propagation du SIDA le 2 décembre 2006: «Les coupables sont facilement identifiables, ils signent leurs crimes en copulant à tout va, la mort est au bout de leurs bites, ils peuvent continuer parce que ça les amuse, personne n'osera leur reprocher cela, qui est aussi un crime contre l'humanité́: faire des enfants, le seul crime impuni. On enverra même de l'argent pour qu'ils puissent continuer à répandre, à semer la mort.»

Prix de l'Académie française
Attribué à Yvan Rioufol, éditorialiste au «Figaro», pour son ouvrage «Où va la France?» (éd. de Passy, 2008): «Si l’administration se contente de la carte d’identité pour reconnaître un Français, l’âme de la nation se nourrit de passions et d’idéaux partagés. Or la France chamboulée peine à se faire désirer autrement que pour ses sous.»

Rédigé par margauxobriot@gmail.com, le Mercredi 18 Mars 2009 et lu 2582 fois.

Notez


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire