Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

l'Archipel les Cyclades : un paradis d'îles et d'îlots grec

Archipel des Cyclades, joyaux touristiques de la Grèce


L’archipel des Cyclades est un des joyaux touristiques de la Grèce. La Grèce est une destination touristique européenne par excellence. Sa réputation a surtout été bâtie autour de son histoire et ses légendes, mais c’est un pays avec diverses facettes et plusieurs destinations touristiques paradisiaques ...


Archipel des Cyclades, un paradis d'îles et d'îlots grec

Archipel des Cyclades
Archipel des Cyclades
De par son histoire, sa géographie, l’archipel grec des Cyclades offre des paysages différents et extraordinairement beaux bercés par la mer Egée. Des kilomètres de plage dignes des meilleures cartes postales, et un accueil chaleureux pour ses nombreux visiteurs. Actuellement, parmi les 2224 îles, îlots et îlots-rochers qui constituent l’archipel des Cyclades, on dénombre 24 superbes îles habitées. Les plus connues et celles qui enregistrent le plus d’affluence touristique sont incontestablement les îles de Mykonos, Paros et Santorin.

L’île de Santorin est célèbre pour ses maisons caractéristiques ainsi que pour ses plages magnifiques : les sites de Kamari et d’Akrotiri sont les plus prisés, du fait de la couleur de leurs sables respectivement noirs et rouges. Des villages pittoresques comme Oia ou Pyrgos parsèment cette île. Les passionnés d’histoire et d’archéologie peuvent y découvrir des sites intéressants ainsi que les ruines d’Akrotiri.

Des îles moins connues mais aux charmes tout aussi incontestables attirent chaque année de nombreux touristes. Délos, l’une des plus petites îles de l’archipel, témoin du riche passé grec et demeure du dieu Apollon, est le lieu idéal pour découvrir l’histoire de la Grèce antique avec ses temples, et, entre autre, la Terrasse des Lions. Quant à l’île de Naxos, les amateurs de vins auront le plaisir de goûter à des spécimens délicieux sortant de l’ordinaire.

Archipel des Cyclades, joyaux touristiques de la Grèce

Archipel des Cyclades
Archipel des Cyclades
Pour ceux qui veulent découvrir le côté typique et paisible de l’archipel, à part l’île de Santorin, celle de Sifros se cache des villages typiques ainsi que des cultures à l’ancienne. Il faudra noter cependant que les îles les plus visitées comme Santorin, Paros ou Mykonos sont, pour ainsi dire, envahis de visiteurs pratiquement tout au long de l’année. Y rechercher le calme ne sera donc pas aisé, aussi rechercher d’autres sites plus tranquilles serait la meilleure solution à moins de se retrancher dans une chambre d’hôtel et ne pas trop en sortir.

Concernant la tenue vestimentaire, en été, le climat est chaud et rafraichis par divers vents du nord, il faudra prévoir des vêtements légers, et des chaussures de marche pour découvrir la région. En hiver jusqu’au printemps, le climat est assez frais avec des précipitations, il est nécessaire de se munir d’imperméables et/ou des vêtements chauds. Par ailleurs, il faudra faire attention sur les routes car elles sont dangereuses, notamment pour les motards.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Lundi 26 Octobre 2009 et lu 6483 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : apollon, archipel cyclades, cyclades, delos, grece, grece antique, ile, iles, iles grecques, ilot, ilots, kamari, mer egee, mykonos, pyrgos, temple, temples, tourisme


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire