Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

isa, réseau entre administrations européennes

Avec ISA, les administrations européennes mettent leurs informations en commun.


ISA est un ensemble de solutions d’interopérabilité pour les Administrations Publiques Européennes. Doté d’un budget important, le projet ISA vise à améliorer la collaboration entre les différents pays de l’Union Européenne en rendant accessible un certain nombre de données sur les personnes.


ISA au service des administrations européennes

En s’appuyant sur le succès qu’a connu le marché unique européen, ISA cherche à reproduire la même solution, cette fois-ci destinée aux informations. En effet, l’ouverture des frontières dans l’espace Schengen a permis de libérer les échanges commerciaux et le déplacement des personnes, cependant il n’existe aucune méthode de mutualisation des informations administratives au sein de l’Europe. ISA doit répondre à ce besoin afin de faciliter les échanges d’informations civiles et administratives et de faire bénéficier aux hommes d’affaires et aux salariés du plein bénéfice de l’ouverture des frontières Schengen. Actuellement, changer de pays pour le travail, les études ou la découverte de nouveaux horizons implique de nombreuses formalités administratives. Les expatriés doivent fournir des justificatifs qu’ils ne peuvent obtenir qu’auprès des administrations publiques de leur pays d’origine, et qui, par conséquent, demandent de multiples déplacements. ISA deviendrait alors la réponse adéquate aux transferts de dossiers et aux demandes de justificatifs civils. Cependant la mise en place de cette solution est un véritable challenge car toutes les administrations ne sont encore en mesure de transférer des données de manière efficace via un réseau internet. L’objectif du projet ISA est donc de créer un réseau commun à toutes les administrations européennes afin de mutualiser toutes les données concernant les Européens. ISA va également plus loin dans ce partage puisque les concepteurs envisagent même d’établir des procédures de traitements des informations standardisées et d’utiliser des outils tels que les plateformes collectives ou des infrastructures communautaires. Ceci permettrait à certains pays d’Europe de diminuer leurs coûts administratifs.

Le projet ISA sur les écrans européens


ISA, d'autres articles autour de la même thématique


, le Jeudi 1 Mars 2012 et lu 1446 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par jean luc combo le 28/06/2017 04:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous sommes un groupe d'expert financier en mesure de vous faire des offres de prêt entre particulier sérieux et rapide quelque soit le montant que vous désiriez emprunter
N’HÉSITER SURTOUT PAS A NOUS CONTACTER PAR MAIL : combojeanluc@hotmail.com
IL VOUS RÉPONDRA AUTOMATIQUEMENT POUR VOUS SATISFAIRE EN 72 HEURES QUEL QUE SOIT LE MONTANT QUE VOUS DÉSIREZ PRÊTÉ.
Email à contacter : combojeanluc@hotmail.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire