Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

imprimerie, conseils en communication pour réaliser vos cartes de visite et vos flyers

Créez des cartes de visite et flyers impactants et efficaces !


Vous souhaitez booster votre chiffre d'affaires et obtenir de nouveaux contacts ? Alors rien de tel que la communication papier. Les cartes de visite et les flyers sont des grands classiques, mais qui ont su faire leur preuve. Et oui, s'ils sont autant utilisés c'est évidemment parce que ce sont des valeurs sûres qui fonctionnent. Mais pour être certain d'atteindre vos objectifs, il ne va pas falloir les faire n'importe comment. Voici alors quelques conseils.


Conseils pour réaliser des flyers

Le flyer est la base d'une bonne communication papier et il s'agit d'un moyen idéal pour transmettre votre message au grand public ou à une cible particulière. Mais un flyer ne peut pas être utilisé à tout va si l'on veut qu'il ait de l'impact. Il doit avoir une raison d'être. Si vous envoyez un flyer seulement pour rappeler que votre entreprise existe, avec votre logo et vos coordonnées, alors celui-ci risque de n'avoir que peu d'impact. Vous devez utiliser ce type de document pour annoncer l'ouverture de votre entreprise, annoncer un nouveau produit, des promotions en cours, etc. Il faut aussi savoir que le flyer est particulièrement efficace quand il est accompagné d'un bon de réduction : "-20% sur votre soin du corps en échange de ce flyer", "Une boisson offerte pour l'achat d'un sandwich contre ce flyer", etc. En effet, cela incite la personne à se rendre chez vous et à découvrir vos produits et services. Vous avez créé un contenu court, percutant et invitant à l'action ? Alors maintenant il va falloir penser un peu design car pour avoir plus d'impact, votre texte doit être mis en valeur. Vous pouvez choisir de faire réaliser le graphisme de votre flyer par une agence, ou bien le faire vous-même. Les agences de communication savent parfaitement comment s'y prendre pour rendre un contenu attractif. Mais si ce type de prestataire est hors budget, alors il vous est possible de vous débrouiller vous-même. Si vous n'êtes pas l'aise avec les logiciels de PAO, alors faites simple. Mettez en évidence (police plus grande ou en gras par exemple) les éléments clés de votre flyer. Enfin, ne cherchez pas à utiliser des polices trop fantaisies : cela pour être ringard ou diminuer la lisibilité de votre texte. Ce n'est tout de même pas ce que vous souhaitez ? Une fois le flyer terminé, il ne vous reste plus qu'à trouver un prestataire pour l'Impression Flyer.

L'impression de vos flyers

Votre flyer est terminé, mais le travail n'est pas fini pour autant. En effet pour pouvoir distribuer ou envoyer vos flyers, vous allez devoir les imprimer. Grammage, format, dimensions, pelliculage, nombre d'exemplaires, couleurs, etc. : autant d'éléments qu'il va falloir définir. Vous vous sentez un peu perdu : pas de panique, ce n'est pas si compliqué. Le format et les dimensions sont à penser en amont de la création de votre flyer pour que vous puissiez réaliser des visuels adaptés. Ensuite, le choix du grammage dépend principalement de l'utilisation que vous allez faire de votre document. Si vous avez un petit budget et que vous souhaitez distribuer en masse vos flyers dans la rue, alors vous pouvez imprimer en noir et blanc sur un papier de 90g/m3 (c'est à peu près le grammage de vos feuilles d'imprimante). Mais si vous voulez quelque chose de plus prestigieux, vous pouvez vous tourner vers du 250g/m3. Pas encore assez haut de gamme à votre goût ? Alors ajoutez un pelliculage mat (pour un toucher doux) ou brillant (pour un effet lumineux). Enfin, pour pouvoir lancer l'impression de vos flyers, vous devez définir le nombre d'exemplaire dont vous avez besoin : 100, 1000, 10 000, 100 000 ? Cela dépendra encore une fois de l'utilisation que vous allez en faire. Si vous souhaitez les placer dans toutes les boîtes aux lettres de votre ville, alors vous allez devoir commander en conséquence; mais si vous souhaitez seulement les laisser en libre service chez les commerçants du coin il ne sera pas nécessaire de les acheter par centaines de milliers. Sachez tout de même qu'il y a souvent peu de différence de prix entre des petites et des grosses quantités. En rajoutant seulement une dizaine d'euros vous pouvez en effet passer de 100 à 1000 flyers ! Vous pouvez sans aucun souci passer commande directement depuis internet via le site d'un imprimeur en ligne pour Imprimer Flyer.

Conseils pour la création de cartes de visite

Comme on l'a vu, le flyer est plutôt utilisé ponctuellement. La carte de visite, quant à elle peut être utilisée sans modération pendant toute l'année. Mais encore une fois, pour qu'elle soit efficace, sa conception doit être accompagnée d'une réflexion. Les éléments qui doivent y figurer sont votre logo, votre nom, votre fonction, votre ou vos numéro(s) de téléphone (fixe et mobile), votre adresse e-mail et l'adresse de votre entreprise. Mettez ensuite les éléments les plus importants comme le numéro de téléphone en évidence. Encore une fois, ne jouez pas trop sur les styles de typographies. N'oubliez pas qu'une carte de visite ce n'est pas bien grand et que vos informations doivent rester visibles. Sinon, personne ne pourra vous contacter... Pour partir sur les bonnes bases avant la création de votre carte de visite, sachez que le format classique mesure 8,5 cm de longueur par 5,4 cm de largeur. Vous pouvez choisir une carte recto/verso ou seulement recto. Qu'est-il préférable ? Et bien le recto et le recto/verso ont chacun leurs avantages. Le recto-verso vous permet de créer une carte de visite plus graphique et plus haut de gamme avec par exemple votre logo en grand format sur le recto et vos coordonnées sur le verso; et le recto seul peut être plus impactant si vos contacts ont l'habitude d'utiliser un porte-carte qui masque tout un côté de chaque carte puisqu'elles sont positionnées dos à dos. Et pour vous démarquer des autres cartes, pensez à utiliser des couleurs qui accrochent l’œil. Enfin, sachez qu'il est possible d'apporter de la valeur ajoutée à ses cartes de visite en leur ajoutant du vernis sélectif, c'est à dire des zones brillantes qui apparaissent légèrement en relief quand on passe le doigt. La carte de visite avec un QR code est aussi très tendance et pratique pour mettre des informations à jour ! Vous avez maintenant toutes les clés en main pour créer une superbe Carte de viste!

Pour en savoir plus sur les flyers, lisez également :

Suggestion de publications disponible dans la même thématique

, le Vendredi 2 Novembre 2012 et lu 5390 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire