Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

iPad disloqué : l'iPad d'Apple démonté et analysé par TechRestore


l'iPad d'Apple n'est pas encore sorti en France que déjà le voila démonté et analysé dans sa plus grande intimité. Quelques heures après sa disponibilité au USA, l'iPad d'Apple a déjà été démonté par quelques bricoleurs avertis, qui nous révèlent ses composants de fabrication ...


On connaissait déjà les dimensions de l'engin : 24,2x18,97x1,34 cm. Le modèle Wi-Fi, numéro de modèle A1219, pèse 680 grammes. Le modèle Wi-Fi+3G pèsera quant à lui 730 grammes, et portera le numéro de modèle A1337 — clin d'œil volontaire aux plus geeks parmi les premiers acheteurs ?

L'autonomie annoncée de 10 heures est fournie par une batterie 24,8Wh, à comparer aux 4,51Wh de la batterie de l'iPhone, ou aux 40Wh de celle du MacBook Air. Prenant l'essentiel de la place de l'iPad, elle est constituée de deux cellules Li-Po 3,75V reliées en parallèle. L'alimentation de l'iPad délivre 10W, et sur ordinateur, il vous faudra un port USB haute-tension, ce qui vaudra parfois quelques problèmes

iPad disloqué : l'iPad d'Apple démonté et analysé par TechRestore
La carte-mère est fournie par AT&S et c'est la première fois dans un produit Apple, qu'un fabricant signe sa carte-mère.

La rumeur avait vu juste : d'après les numéros d'identification qu'elle porte, la puce A4 est fabriquée par Samsung. Elle comporte a priori un processeur ARM Cortex-A9 cadencé à 1 GHz, un composant graphique PowerVR SGX545, un composant dédié au décodage des vidéos HD (PowerVR VXD), et d'autres composants divers.

Si on sait qui la fabrique, un doute subsiste encore sur qui l'a conçu. Certains pensent ainsi que c'est une équipe interne à Apple qui a conçu l'A4, la VLSI Team pour être précis, celle-là même qui avait conçu les northbridges des G4 et G5 (lire : Qui a mis au point la puce A4 ?). D'autres pensent que l'A4 est la première réalisation des équipes de PA Semi, la startup spécialiste des SoC ARM qu'Apple a racheté, mais le délai semble un peu court, et les éléments de PA Semi se seraient plutôt mal intégrés à la firme de Cupertino, la plupart en étant partis.


Enfin, quelques spécialistes émettent l'hypothèse selon laquelle Apple, Samsung, et le spécialiste des puces mobiles Intrinsity auraient travaillé main dans la main pour améliorer les designs d'ARM et faire naître l'A4. On sait que Samsung et Intrinsity ont planché ensemble à l'amélioration des Cortex A8 jusqu'à les faire rivaliser avec les Snapdragon, processeurs employés par les smartphones haut-de-gamme.

Ce Cortex A8 amélioré et cadencé à 1GHz serait donc selon certains la puce qui équipe l'iPad, et pas le Cortex A9 (lire : Dans les petits secrets de l'A4). Le rachat tout récent d'Intrinsity par Apple ne serait alors que la formalisation de ce partenariat (lire : Apple aurait racheté Intrinsity).

Suggestion de lecture dans la même thématique :


Rédigé par Carole Faure, le Dimanche 18 Avril 2010 et lu 4686 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : apple, apple ipad, ipad, ipad apple



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire