Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

géothermie, le captage horizontal

Le captage horizontal pour récupérer l'énergie contenue dans le sol


Installés à 60cm de profondeur, les capteurs horizontaux de la géothermie permettent d'absorber l'énergie contenue naturellement dans le sol. Cette énergie est ensuite traitée par la pompe à chaleur du système de géothermie pour être distribuée dans le logement. La géothermie par captage horizontal est une solution pratique lorsque le futur utilisateur possède un jardin.


Le captage horizontal en Géothermie

Si vous envisagez d’investir dans la géothermie et que le terrain autour de votre logement est 1.5 à 2 fois plus grand que la surface que vous souhaitez chauffer, alors la géothermie par captage horizontal est la solution la plus adaptée à votre installation.
Les capteurs horizontaux de la géothermie sont installés à 60 cm de profondeur dans le sol, ce qui ne nécessite ni forage, ni travaux importants. Prévus pour supporter le poids d’une poids d’une voiture garée sur le terrain de captage, les capteurs horizontaux géothermiques autorisent en outre jardinage et plantation dans la terre au-dessus d’eux.
L’installation de géothermie par captage horizontal est possible dans tout type de sol, et sur un terrain présentant jusqu’à 20% de pente. Sa facilité d’installation en fait l’installation de géothermie la moins chère sur le marché.

Les avantages du captage horizontal en géothermie

  • Avec la géothermie par captage horizontal, l'utilisateur conserve la possibilité de jardiner au-dessus de la zone des capteurs
  • La pompe à chaleur du système de géothermie est équipée d'un mode de réversibilité, pour passer du chauffage à la climatisation en conservant le même matériel thermique

Technique de captage horizontal de la chaleur du sol en géothermie

La géothermie par captage horizontal:
  1. Capteur géothermie
  2. PAC Pompe à Chaleur géothermique
  3. Chauffage par géothermie
  4. Chauffage par le sol
  5. Eau chaude par géothermie
  6. Radiateur
  7. Kit pour chauffer une piscine
  8. Thermostat

Le captage horizontal ne vous empêche pas de jardiner !

Les capteurs de la géothermie horizontale sont prévues pour supporter du poids au-dessus d'eux. Il est donc possible de jardiner, de planter de petits arbres ou même de rouler avec une voiture sur la zone de captage sans que cela n'endommage les capteurs géothermique.

Géothermie, sélection de publication à consulter


Géothermie, autres sujets


, le Mardi 6 Septembre 2011 et lu 23197 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire