Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

gants en latex jetables, quel gant pour quelle utilité

Comment choisir un gant latex à usage unique jetable ?


L’utilisation des gants jetables est aujourd’hui répandue dans de nombreux secteurs. De la station essence, à l’univers médical en passant par les laboratoires et la manipulation d’éléments de haute technologie, le gant latex jetable est un élément devenu incontournable dans de nombreuses utilisations. Comment choisir son gant pour qu’il soit le plus en adéquation avec son l’usage que vous en aurez ?


Le latex, un bon compromis pour vos gants jetables ?

Il existe plusieurs matières pour fabriquer des gants jetables. La plupart du temps, on retrouve trois types de composants principaux. Les gants en vinyle sont moins chers mais dédiés à des utilisations n’ayant aucun contact avec des produits chimiques ou corrosifs. Leur élasticité est faible et le fait qu’ils ne soient pas proches de la peau ne permet pas d’exécuter des gestes précis. Ils sont réservés à un usage pour des tâches quotidiennes et non spécifiques. Les gants en nitriles sont performants pour de multiples utilisations, plus chers, ils offrent cependant une forte résistance aux produits chimiques et sont très élastiques. Ils permettent de nombreuses manipulations, les techniciens de laboratoire en utilisent de grandes quantités car ils sont en contact répété avec des substances toxiques. Les gants jetables en latex sont un très bon compromis entre ces deux alternatives. Ils sont très élastiques et confortables et résistent à la plupart des produits chimiques utilisés. Ne pas utiliser des substances pétrolières comme l’huile ou le gazole. Pour un prix correct, les gants latex jetables représentent un bon équilibre au niveau des composants pour une efficacité prouvée qui vous garantit protection et évite toute contamination des produits manipulés.

Comment choisir la taille de son gant en latex jetable ?

Une fois que la matière du gant a été définie selon l’usage souhaité, il est important de bien choisir la taille de son gant jetable en latex. En effet, un gant trop grand ou trop petit risquera de vous gêner dans vos mouvements. Il existe deux techniques différentes pour choisir la taille de son gant. La première technique consiste à mesurer le tour de votre main grâce à un mètre ruban positionné autour de votre paume. Si le résultat de la mesure est compris entre 15cm et 17cm, la taille de votre gant latex jetable sera « taille 5 » lors de la commande. Il est important de noter que cette taille est la plus petite disponible sur le marché. Deux centimètres, c'est la longueur qu'il y a plus entre chaque taille de gant. Pour des gants en taille 6, votre tour de main aura une mensuration entre 17cm et 19cm et ainsi de suite jusqu’à la taille 11 qui représente un tour de paume entre 26 et 28 cm. La deuxième technique consiste à mesurer la largeur de votre paume et la longueur de votre majeur. Un petit calcul est nécessaire pour cette technique : il faut additionner la largeur de la paume et la longueur du majeur et diviser la somme obtenue par 2. Ainsi le résultat trouvé correspondra directement à la taille du gant jetable qu’il faut commander, soit un chiffre compris entre 5 et 11. Un conseil, testez les deux et comparez les résultats pour être sûr de la taille à commander.

Les modes de fabrication des gants jetable en latex

Il existe deux techniques de fabrication des gants qui permettent un résultat « poudré » ou « non-poudré ». Choisir un gant latex jetable poudré vous facilitera l’usage grâce à un enfilage facile et rapide. Il sera moins couteux car la poudre est un élément essentiel de la fabrication des gants au moment du démoulage. Le gant est poudré naturellement. Pas besoin d’effectuer une nouvelle opération. En revanche, un gant latex jetable non poudré est quant à lui dépoudré. Le processus de cette nouvelle opération inclus alors le trempage des gants sur l’envers dans une solution spéciale pour rendre l’intérieur plus lisse ce qui supprime l’effet poudré. Ils sont remis ensuite sur l’endroit. Ces gants en latex non poudrés sont idéals pour les personnes allergiques à la poudre et sont pratiques si vous utilisez des solutions hydro alcoolique. Les gants latex jetables peuvent également être commandés en version stérile ou non stérile et en simple couche ou multi couche. Cette dernière option peut être utile voir obligatoire selon les produits chimiques manipulés. Avant votre achat, prêtez une grande attention au descriptif si vous êtes sur un site de vente en ligne, ou si vous vous trouvez chez un fournisseur, lisez les indications inscrites directement sur la boite de gants en latex jetable. L’inscription des initiales UE est une norme européenne que doivent respecter les fabricants lors de la conception des gants latex jetables. Assurez-vous également que la date de péremption ne soit pas dépassée. Il est possible également de constater un manque d’élasticité des gants, une matière friable ou des fissures apparentes. Dans ces trois cas, il ne faut surtout pas utiliser ces gants et en commander de nouveaux pour vous assurer d’être protégé contre tout risque de contamination ou d’exposition à des matières toxiques.

Tout savoir sur les gants en latex jetables :


, le Jeudi 6 Juin 2013 et lu 10470 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : gant, gant jetable, gant lalex jetable, gant latex, gant medical, gants, gants jetables, gants latex, gants latex jetables, gants medicaux


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par Guy Ruellot le 09/05/2016 16:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un gant en latex peut-il etre lavé à l'eau bouillante ?
Merci.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire