Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

fin 2012 : le bon moment pour acheter

Profitez des taux bas pour investir dans l'immobilier !


Plus d’un français sur deux rêvent de devenir un jour propriétaire. Avec une crise immobilière et du logement toujours en perpétuelle mutations, pas facile de se lancer dans l’aventure. Intéressés, saisissez l’occasion, en cette fin d’année 2012, les taux de crédits sont plus qu’intéressants !


Les taux de crédits immobiliers sont au plus bas !

Très bonne nouvelle pour les personnes souhaitant investir dans un bien immobilier à Lyon ou dans un bien immo à Toulouse, les taux de crédits immobiliers n’ont jamais été aussi bas. On est sur une moyenne de 3,30% si on souhaite investir sur 15 ans (Source courtier Empruntis).

Sur 20 ans, le taux proposé est plus que correct, 3,7% et il faut compter 4,05% si les futurs acquéreurs optent pour la formule de remboursement sur 25 ans. Record battu depuis la dernière baisse significative des taux immobiliers durant le mois d’octobre 2010. On enregistrait à ce moment un taux à 3, 45%  (assurances non incluses).

Cependant, les ménages sont de plus en plus frileux à franchir le pas de l’achat d’un appartement ou d’une maison malgré des taux très attractifs. Une conjoncture en crise, un taux de chômage élevé un pouvoir d’achat sans cesse en baisse, tant de facteurs qui ne poussent pas les français à l’achat. Le maître mot est prudence quoi qu’il arrive, protégeons nos arrières ! La suppression (le 1 janvier 2012) du prêt à taux zéro (PTZ) pour un investissement dans l’ancien est une raison supplémentaire à se manque de motivation. Plus de 260 000 ménages ont bénéficié de ce prêt hors nomes et très attractif. Bernard Cadeau, président du groupe Orpi explique également que les banques exigent de la part des ménages un apport personnel supérieur ou égal à 20% du crédit contracté, somme énorme lorsque l’on est au courant du coût de la vie. La part des primo accédants ne cesse de diminuer surtout à Paris et en région Parisienne. En effet, à budget équivalent, un futur propriétaire peut s’offrir une chambre de 12 m² à Paris et/ou un appartement de 3 pièces de près de 60 m² à Lyon. Chiffres qui laissent songeurs…

Autre bonne nouvelle, les taux des emprunts financiers vont continuer à reculer les semaines à venir. Pour l’année 2013, aucune prévision n’est encore possible ! Affaire à suivre donc…

En revanche, pour tous ceux qui disposent d’un crédit supérieur à 4,50%, renégocier le prêt immobilier est d’ores et déjà possible.

Pour en savoir plus pour l’achat d’un bien immobilier à Paris ou ailleurs en France, rendez-vous sur : www.orpi.com

Pour en savoir un peu plus sur Orpi, la suite en images :


Pour en savoir plus sur les cours de l'immobilier, lisez également :


Rédigé par , le Mardi 4 Décembre 2012 | Lu 10012 fois.
Notez









Prévisions Météo France
meteo


horoscope du jour


programme tv

Derniers tweets ...
Comment chauffer ou climatiser un chapiteau ? https://t.co/wqRlOQQWDI
Comment chauffer ou climatiser un chapiteau ?: Vous cherchez un chapiteau pour un... https://t.co/QOZgMnmPeW https://t.co/2XAL3tq79K
La carte de visite comme outil de communication: La communication dans une entreprise... https://t.co/p1nAGyVn7k https://t.co/WwEzhc6FxX
La carte de visite comme outil de communication https://t.co/6DT94uQbkM
Les 10 meilleurs bars pour un pot de départ à Paris https://t.co/rM4XQ4oGnQ
Immobilier de prestige : qui investit et pourquoi ?: 2017 sourit à l’immobilier de... https://t.co/PHrLS6vVOU https://t.co/6OKQAx8BxE


petites annonces gratuites

Thémes d'Actualité ...



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes


Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire