Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

eric vannier, une réussite française

Eric Vannier, homme politique et chef d'entreprise du Mont St Michel


Éric Vannier est un homme extrêmement réputé dans le département de la Manche. À la fois maire d’un des fleurons architecturaux de l’hexagone et propriétaire d’une des marques les mieux ancrées dans notre patrimoine, portrait de cet entrepreneur à la réussite flamboyante.


Eric Vannier, des mandats de renom

Le Mont Saint-Michel, commune de la Manche, célèbre pour son abbaye trônant sur un îlot rocheux est le deuxième site touristique le plus visité de France, générant près de trois millions de visiteurs chaque année. Il fallait un homme solide pour gérer ce lieu qui participe à l’image de la France au-delà des frontières : Éric Vannier est celui-ci. Maire du Mont Saint-Michel de 1983 à 2001 puis réélu en 2008, Éric Vannier est parvenu à s’attirer la confiance des résidents permanents du Mont Saint-Michel ainsi que celle des visiteurs quotidiens qui admirent le parfait état des nombreux monuments historiques qui jalonnent l’îlot. Originaire d’Ile-de-France, Éric Vannier est un montois d’héritage. En effet, sa famille lui lègue le musée historique du Mont-Saint-Michel qu’il ne quittera plus tant politiquement que civilement. Cet attachement moral et actif à un lieu inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO font d’Éric Vannier une figure de la Manche et plus encore de la France.

Eric Vannier, un entrepreneur local

Éric Vannier ne se limite pas à la gestion citoyenne de la commune du Mont Saint-Michel. Il prend aussi les rênes du versant économique de la vie montoise à travers une implication sans faille dans la société La Mère Poulard. Cette marque, connue de toutes et tous, tire son nom de l’auberge éponyme, spécialiste de l’omelette, dont Éric Vannier est propriétaire sur le Mont. Face au succès de l'auberge La Mère Poulard, il va décliner quantité de produits (cidre, œufs, gâteaux, galettes) estampillés La Mère Poulard. Le succès ne se limite pas à quelques articles vendus à la hâte sur le site touristique mais envahit tout le pays, assurant aux consommateurs des produits du cru et de qualité. Ce groupe commercial génère l’activité de 17 établissements (commerces, restaurants, hôtels), tous situés sur le Mont Saint-Michel. Éric Vannier est donc à la tête d’une véritable puissance commerciale, construite de façon artisanale, et qui engendre plus de 1000 postes. Sensible au resplendissement international du Mont Saint-Michel, Éric Vannier met tout en œuvre, année après année, mandat après mandat, pour maintenir au summum, tant économiquement qu’esthétiquement, la commune qu’il gouverne.

Eric Vannier, d'autres lectures :


Rédigé par , le Mardi 30 Avril 2013 et lu 3954 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : auberge mere poulard, entrepreneur, eric vannier, mere poulard, mont saint michel



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire