Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

entreprise de sécurité privée : à Noël, pensez-y !

Luttez contre les vols à l'approche des fêtes de fin d'année !


Entreprises ou particuliers, pendant les fêtes de fin d'année, tout le monde est potentiellement sujet aux vols. Et oui, pendant cette période nombreux sont ceux qui aimeraient pouvoir profiter au maximum des fêtes. Vol de nourriture onéreuse, vol de cadeaux ou vol d'argent, tout est bon à prendre pour les voleurs. Alors comment est-il possible de se protéger contre les vols ?


La lutte contre le vol pendant les fêtes de Noël

Le vol, ce n'est pas nouveau. Chaque année, les coûts liés aux produits volés en France dans les magasins engendrent des pertes importantes pour les distributeurs. Par exemple, en 2009, ce manque à gagner s'élevait à près de 5 milliards d'euros. Et ceux qui en subissent le plus les conséquences sont les petits commerçants. Il faut savoir que les produits qui sont le plus volés dans le monde ne sont pas des articles de luxe mais des produits de tous les jours avec en tête l'alimentaire, les produits de beauté et les vêtements. Vous voulez savoir quel est le produit le plus volé sur la planète ? Et bien contre toute attente, il s'agit du fromage, celui-ci représentant près de 4% des vols. Et oui, aujourd'hui les gens volent pour subvenir à leurs besoins : s'alimenter avec des produits dont le prix a fortement augmenté, habiller leurs enfants qui ne cessent de grandir, prendre soin de leur corps sans pour autant attraper des boutons avec des produits discount ou encore se parer des derniers accessoires à la mode pour paraître "in" même s'ils n'en ont pas les moyens. Mais à l'approche de Noël, les vols connaissent une toute autre dimension. En effet, ce sont alors les produits de luxe qui sont les cibles des voleurs de fin d'année : aliments hors de prix comme le foie gras, les huitres et les bons vins, ou encore les cadeaux prisés comme les articles high-tech, la maroquinerie ou les jouets dernier cri. Mais les vols ne s'arrêtent pas aux magasins, puisque les cambriolages se font de moins en moins rares à cette période, et les livreurs en profitent également pour s'en mettre plein les poches. Dans tous les cas, la solution qui semble la plus efficace pour se protéger contre le vol est de faire appel à une entreprise de sécurité privée.

Une société de sécurité de gardiennage pour les entreprises

Vous souhaitez lutter contre le vol en magasin ? Alors pour que Noël ne devienne pas pour vous un fossé de pertes, le mieux est de faire appel à une entreprise de sécurité privée qui pourra répondre à toutes vos attentes. En effet, grâce à des agents de sécurités expérimentés, vous dissuaderez les voleurs occasionnels et vous remettrez de l'ordre dans votre point de vente. En principe, les entreprises savent à quel point il est important de concentrer ses efforts sur sa sécurité en période de fêtes, mais ce qu'il faut savoir c'est que le vol n'est pas seulement pratiqué par les clients. En effet, les entrepôts et les entreprises de transport sont également des cibles très prisées : à Noël, tout et n'importe quoi peut être vendu très rapidement et les vols organisés présentent une fulgurante ascension. Et les chiffres le prouvent puisqu'entre les mois de novembre et février, les vols de marchandises dans les entrepôts et les transports routiers connaissent une hausse pouvant aller jusqu'à 30%. La surveillance de ce type de lieux est alors indispensable également. Certaines entreprises font alors appel à une société de sécurité de gardiennage qui va leur mettre à disposition une équipe d'agents de surveillance ou bien leur installer un système de télésurveillance high-tech qui détectera la moindre intrusion et déclenchera l'intervention d'agents. Mais ce type de société de sécurité va bien au-delà de la prévention contre le vol puisqu'elle répond aussi aux demandes des entreprises pour contrôler l'accès à des évènements,délivrer des badges, vérifier les flux de colis, prévenir contre les incendies, etc. Vous avez prévu un arbre de Noël ? Alors faites intervenir des agents de sécurité qui accueilleront vos invités et se chargeront du bon déroulement de la soirée. Et oui, entre l'alcool et l'euphorie des fêtes, on ne sait jamais ce qui peut arriver...

Une société de sécurité privée pour les particuliers

L'une des cibles préférées des voleurs de fin d'année, ce sont les logements de particuliers. Et oui, dans les maisons et les appartements on retrouve plein de choses qui peuvent faire d'excellents cadeaux de Noël et qui peuvent être revendus facilement et être une bonne source de revenu, au détriment des habitants pour qui Noël a alors bien du mal à rimer avec joie et festivités. Alors si cette année vous souhaitez être épargné par les voleurs, sachez qu'il existe plusieurs astuces pour éviter les cambriolages. L'une d'entre elle consiste à faire croire qu'il y a de la vie à l'intérieur de votre logement : lumières, télévision, etc. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut oublier de fermer vos fenêtres ou vos portes sinon les voleurs pourraient davantage être incités à rentrer chez vous. Enfin, sachez que vous pouvez faire installer chez vous un système de télésurveillance par une société de surveillance. Des caméras surveillent alors constamment votre maison et votre terrain pour détecter les intrus. Si une personne pénètre dans l'enceinte de votre résidence, alors des agents de sécurité sont immédiatement alertés et ils interviennent pour que le voleur soit pris sur les faits. Avec ce type de système, vous pouvez alors aller diner en toute sécurité en famille le 24 décembre.

En savoir plus sur la sécurité :


, le Lundi 12 Novembre 2012 et lu 1909 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire