Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

e-Commerce via eBay : rendre vos annonces eBay attractives


Votre annonce eBay est votre force de vente. La plupart des vendeurs sont soignés et professionnels. Votre annonce eBay doit donc proposer les mêmes caractéristiques et donner l’apparence adéquate à votre activité. Cela instaurera un climat de confiance chez vos consommateurs.


Si vous vendez le même produit qu’un autre vendeur sur eBay mais que votre annonce est plus professionnelle et donne l’impression d’une activité légitime (tandis que ce n’est pas le cas de votre concurrent), alors les gens seront plus enclins à acheter chez vous. Il se peut qu’ils soient même plus enclins à payer plus pour le acheter le même produit chez vous que qu’auprès de votre concurrent et ce, parce qu’ils vous font confiance.

Créez des annonces eBay facile à lire

Rendez votre annonce eBay attractive et professionnelle, mais évitez d’insérer des effets flashy qui peuvent distraire comme des images tape-à-l’œil et des animations Flash, ou même encore de la musique. Ce n’est pas ça qui vous fera augmenter vos ventes. Au contraire, ces embellissements vont distraire le consommateur. Si un embellissement n’est pas directement lié au produit à vendre, alors ne l’insérez pas. Un simple message audio ou vidéo dans votre annonce eBay peut améliorer vos ventes

Vos annonces doivent faciliter la lecture et la compréhension. Certains de vos acheteurs potentiels peuvent avoir une mauvaise vue. Vous ne voudriez tout de même pas les perdre parce qu’ils n’arrivent pas à lire votre annonce. Mais même s’ils possédaient une vue parfaite, encore faudrait-il que vous reteniez leur attention. La lecture de l’annonce doit être facile.

Le texte sombre sur un fond clair est ce qu’il y a de plus facile à lire et devrait être utilisé dans la plupart des cas. Différents textes en couleur peuvent être utilisés mais avec parcimonie, jute peut-être pour attirer l’œil sur quelques mots ou expressions-clés.

Employez une police d’écriture qui convient à ce que vous vendez. Si vous vendez des jouets pour les enfants, le « Comic sans MS » pourrait être une police appropriée. Mais ce serait créer une fausse impression si vous vendez quelque chose de plus professionnel et le « Times New Roman », serait sans doute la plus adaptée. En cas de doute, utilisez une police classique et lisible comme le « Verdana », le « Calibri » ou l’ « Arial ». Évitez les polices difficiles à lire ou trop fantaisistes.

Certaines personnes écrivent leurs annonces en lettre CAPITALES. C’est une erreur. IL EST EFFECTIVEMENT PLUS DIFFICILE DE LIRE UN TEXTE EN LETTRES CAPITALES QU’UN TEXTE EN MINUSCULES.

Les lettres capitales peuvent être utilisées, mais avec parcimonie, pour attirer l’attention sur quelques MOTS CLES et des phrases. La plupart des gens scannent votre annonce pour voir si elle est digne d’intérêt avant de décider de la lire entièrement, ou de passer à l’annonce suivante. Vous devez les faire se focaliser sur les mots les plus importants (ou phrases), ceux qui décrivent les avantages majeurs de votre produit.

Vous devez mettre en exergue ces mots qui susciteront l’intérêt suffisant et les inciteront à lire l’annonce dans son entier. Un gros bloc de texte, non aéré et long fera fuir les lecteurs. Divisez votre texte en plusieurs paragraphes de quelques lignes seulement. Votre annonce ne doit pas être une prose ou une dissertation de français. C’est une incitation à la vente. Votre style doit être doit être adapté en conséquence et facile à lire. Utilisez des phrases et des paragraphes courts, avec un saut de ligne entre chaque paragraphe. Cela rend votre texte beaucoup plus facile à lire.

Soignez votre orthographe. Sinon vous donnerez l’impression de manquer de professionnalisme. Composez votre annonce dans un éditeur de texte comme Microsoft Word qui vous corrigera toutes les erreurs de grammaire et d’orthographe. Si l’orthographe n’est pas votre point fort, faites relire votre annonce par quelqu’un d’autre.

Écrivez dans un ordre logique en commençant par votre titre et la description du produit. Divisez également votre texte en sous-rubriques pour les garanties, les conditions de livraison, les conditions de règlement… afin de le rendre encore plus facile à lire.

Travaillez votre image sur eBay

Vous pouvez utiliser votre notoriété pour renforcer votre crédibilité sur eBay. Si toutes vos annonces se ressemblent, les personnes qui n’ont pas encore acheté chez vous vont se familiariser avec celles-ci, à force de les voir. Ainsi, elles pourraient finalement acheter chez vous plutôt que chez un concurrent parce que cette familiarité engendre la confiance.

Envisagez d’avoir un logo qui sera présent dans toutes vos annonces pour donner un aspect plus professionnel et vous différencier de vos concurrents, tout en vous aidant à construire une notoriété de marque.

La plupart des vendeurs s’habillent de manière conservatrice, à savoir un costume et des chaussures de ville. S’ils s’habillent de la sorte, c’est pour ne pas détourner le consommateur de leur message de vente. Ils doivent juste avoir un air professionnel afin que les clients aient confiance en eux. Votre logo et votre annonce doivent suivre cet exemple.

Vous pouvez créer et personnaliser entièrement vos annonces à l’aide du HTML. Même si vous n’êtes pas familier avec la création de pages web en HTML, il vous suffit d’employer des logiciels « WYSIWYG » (glisser/déposer) comme Dreamweaver ou FrontPage

La manière dont fonctionne ce type de logiciel de conception de pages web est la même qu’un logiciel de traitement de texte tel que Word, sans utiliser de code HTML. Le logiciel convertit automatiquement votre composition en format HTML, que vous pouvez ensuite copier/coller dans votre interface eBay. Vous pouvez également utiliser NVU qui est un logiciel gratuit.

Source de l'article

Texte original de Martyn Boaden, traduit par Christophe Da Silva, consultant formateur indépendant. Christophe Da Silva participe au déploiement des stratégies de visibilité des entreprises et à la formation de leurs équipes.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Christophe Da Silva, le Dimanche 4 Avril 2010 et lu 6590 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.


Thématique similaire

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire