Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

e-Commerce : 40% des TPE en ligne ont créé des emplois

l'Emploi est soutenu par les sociétés ayant une activité sur le Web !


Selon la dernière étude réalisé par l'ACSEL, 40% des TPE françaises qui ont lancé un site web e-commerce ont créé des emplois. Cette étude menée par l'ACSEL et Powerboutique en juin dernier a été réalisée de 3000 sociétés de moins de 25 salariés présentes sur Internet.


L'E-commerce comme levier de création d'emplois

Malgré le contexte morose que notre économie traverse, Internet représente un axe très fort de développement pour les TPE françaises. L'étude de l'ACSEL, en partenariat avec Powerboutique, révèle que 40% de ces entreprises de moins de 25 salariés présentes sur le Web ont recruté grâce à leur activité Internet. Pour 32% d'entre elles, l'e-commerce leur a permis d'embaucher 1 personne, et 55% déclarent avoir recruté plus de 3 emplois. Pour 50% de ces entreprises à taille humaine, l'activité Web est récente avec la création de leur site marchand entre 2008 et 2009 et 71% dans les trois dernières années. Bien que la crise soit présente, elle n'a pas ralenti l'activité e-commerce. Au contraire, 40% d'entre elles prévoient de recruter en 2010.

Les difficultés majeures des TPE en ligne

L'acquisition client est la plus grande des difficultés à surmonter, selon l'étude; En effet, 52% des TPE sondées citent le fait de devoir faire face à la concurrence et la moitié de gérer le marketing et la communication comme des obstacles principaux. D'autres difficultés sont signalées comme le manque de confiance des cyber-acheteurs (35%) et 34% des entreprises se disent mal informées sur les règles juridiques de l'e-commerce.

Internet, un canal de distribution supplémentaire

Plus des 2/3 (69%) des entreprises interrogées possèdent au moins un autre point de vente que leur site marchand. 63% d'entre elles ont des points de vente physiques, 21% font de la vente directe sur les marchés ou à domicile et 15% font de la vente en gros. Le paysage de la distribution en France évolue vers un modèle qui intègre l'ensemble des canaux de ventes, y compris Internet. Pour la plupart des entreprises présentes sur Internet, l'activité traditionnelle était déjà pré-existante. Internet devient donc un canal supplémentaire de vente dans leur marketing.

Le site Internet a permis de développer un CA supplémentaire sans pénaliser les canaux traditionnels, Internet constituant un apport supérieur à 25% de leur revenu global pour 51% des cyber-marchands. En revanche, pour certains d'entre eux, la progression de leur CA a été plus longue que prévu.

Avec une progression de 26% du nombre de cybermarchands en France, l'étude de l'ACSEL montre qu'une nouvelle typologie de e-commerçants tire le marché du e-commerce vers le haut, permettant d'afficher une croissance globale du marché de l'ordre de 25% en 2009.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Christophe Da Silva, le Jeudi 25 Novembre 2010 et lu 5070 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : acsel, cyber marchand, cyber vendeur, ebusiness, ecommerce, e-commerce, powerboutique, tpe, vente en ligne, vente online


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire