Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

e-Commerce : 4 moyens de valoriser et de fidéliser votre clientèle immédiatement


Selon une récente étude, près 500 candidats se présentent chaque mois à New York pour obtenir l’approbation de la création de leur nouvelle entreprise. Cependant, environ 85% de ces nouvelles entreprises fermeront leurs portes dès la première année.


La réussite par l'expérience !

Pour beaucoup, c’est parce que leur dirigeant ne dispose pas de suffisamment d’expérience pour exploiter une entreprise, et en particulier parce qu’ils n’offrent pas aux clients potentiels une image concrète forte des avantages de l’utilisation des produits ou services de l’entreprise. Tout simplement, leurs messages de vente sont anémiques. Même les entreprises les plus chevronnées sont défaillantes parce qu’elles n’offrent pas un produit ou service évoluant avec notre économie actuelle. Selon une autre étude, une augmentation de 5% de la fidélité de la clientèle peut conduire à des augmentations de profits de 25 à 95% !

Fait intéressant : il est cinq fois plus cher d’acquérir un nouveau client que de vendre à un client existant.

Il est donc essentiel que vous maîtrisiez votre stratégie de rétention client et de les convertir « à vie ». C’est la manière la plus efficace pour gagner de l’argent. Vous travaillez moins, stressez moins et passez moins d’heures au bureau, vous permettant ainsi de prendre soin de votre famille et de vous-même pendant que votre site web fait tout pour vous.

L’augmentation de vos profits

Je crois qu’il y a trois moyens de vous bâtir une entreprise tout à fait rentable :

  • en augmentant le nombre de clients que vous avez actuellement
  • en augmentant le nombre de fois qu’ils achètent sur votre site
  • en augmentant le panier moyen de leurs achats sur votre site

Pour développer cette clientèle régulière, vous devez vous concentrer sur l’amélioration de la fidélisation de votre clientèle en lui fournissant en permanence de nouvelles offres. Cependant, trop de gens passent la majorité de leur temps à essayer d’obtenir de nouveaux clients, par inadvertance, laissant leurs clients déjà acquis dans l’ombre.

Comme ces derniers, je l’ai fait ! J’étais surchargée et j’oubliais d’envoyer des emails de suivi. Ce n’était pas intentionnel. Cela arrive, sauf si vous vous tenez toujours au fait des choses ; C’est pourquoi il est important d’avoir des procédures en place. Vous diminuez ainsi les oublis malencontreux et arrêtez d’être à l’affût de nouveaux clients. Une fois les procédures mies en place dans votre entreprises, vous pouvez cultiver vos relations avec vos clients actuels tout en en cherchant de nouveaux. La réduction du niveau de stress à elle seule vaut l’effort qu’il faut pour mettre en place ces procédures incontournables dans votre entreprise.

Si vous avez suivi jusque là mes conseils, vous pressentez certainement ce que je pense des prix. Vous devez les augmenter, point final ! Allez de l’avant et augmentez-les. Assurez-vous seulement que vous augmentez dans le même temps la valeur que vous offrez à vos clients. Ce que les cyber-acheteurs recherchent en premier lieu, c’est la VALEUR. Augmentez ce qu’ils obtiennent pour leur investissement, et vous les ferez revenir et les cultiverez sur le long terme.

4 manières concrètes d’augmenter la valeur de vos produits ou services

Une qualité de produit élevée
Si vous pouvez démontrer que la qualité de votre produit / service est meilleure que celle de vos concurrents, alors vous pouvez leur demander plus. Si vous offrez une qualité supérieure, vos clients continueront à venir et à revenir, parfois pour encore plus de qualité. Si vous ajoutez le fait que vous vendez quelque chose que votre clientèle cible a nécessairement besoin, alors vous touchez le jackpot. Le produit ou le service ne doit pas uniquement prétendre à être de qualité supérieure, il doit également délivrer la perception que votre client à obtenu un gain de prestige, un meilleur style de vie, une vie plus facile, en l’acquérant…

Un retour sur investissement élevé
Cette position est un peu plus compliqué, mais réalisable. Fondamentalement, l’idée est de démontrer que votre produit ou service va fournir à votre client un rendement incroyable, au-delà du prix qu’il a payé.

Une image de marque élevée
Avoir une excellente image de marque pour votre produit ou service signifie que quoi que vous vendiez d’autre, alors ce sera une offre exceptionnelle avec la plus grande qualité et un fort retour sur investissement.

Une meilleure expérience
Oui, vous pouvez offrir une meilleure expérience à votre client, même s’il s’agit d’une offre de service. Comment vos clients se sentent lorsqu’ils font affaire avec vous ? Vous font-ils confiance ? Sont-ils satisfaits et contents lorsqu’ils visitent votre site web ? Le contenu de votre site web contribue-t-il à une meilleure expérience avec vos clients ? Comment votre assistant virtuel (si vous en disposez d’un) interagit avec vos clients ? Peut-être est-ce une amélioration à envisager pour votre site ?

Pour conclure

Voici quelques unes des façons dont vous pouvez créer une offre supérieure sur vos produits et services pour vos clients ; C’est un élément-clé pour développer une clientèle fidèle, à vie. Je vous mets au défi de jeter un regard à l’ensemble de vos services actuels et vos offres de produits : sont-ils prêts pour convertir vos clients en clients fidèles, à vie ?

Le présent article ne peut exercer aucun pouvoir, sauf si vous intégrez les grandes idées que je viens de partager avec vous. Faites la promesse à vous-même et à votre entreprise d’intégrer au moins l’une de ces stratégies visant à accroître la fidélité des clients dans votre entreprise au cours des 30 prochains jours. Si vous effectuez plus d’un de ces changements dans votre stratégie, alors vous verrez votre taux de conversion augmenter encore plus rapidement.

Source de l'article

Texte original de Yvette Syversen, traduit par Christophe Da Silva, consultant formateur indépendant. Christophe Da Silva participe au déploiement des stratégies de visibilité des entreprises et à la formation de leurs équipes.


Rédigé par Christophe Da Silva, le Vendredi 14 Janvier 2011 et lu 6312 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire