Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

des recettes d'halloween terrifiantes et surprenantes

Des recettes d'Halloween pour déguiser votre table!


En dehors des traditionnelles préparations de l'automne et d'Halloween à base de courge et potirons, il existe quelques recettes d'Halloween créatives et originales. Simples d'accès, ces recettes d'Halloween ne nécessitent pas de connaissances poussées en cuisine. Bon marché, et rapides à réaliser, ces recettes d'Halloween charmeront petits et grands.


Recettes d'Halloween: apéritif et entrée

Nous vous proposons ici quelques recettes d'Halloween qui vous permettront de composer un menu d'Halloween original:
  • Verre de sang d'Halloween
Ajoutez 2 gouttes de colorant alimentaire à un jus de raisin rouge ou un sirop (grenadine ou fraise) afin de rendre la teinte rouge profond et un peu de coulis de fruits rouges pour la consistance. Vous pourrez agrémenter votre cocktail de quelques glaçons verts que vous aurez préparé avec du sirop de menthe et de l’eau. Rendu horrifique assuré pour cette recette d’Halloween!
  • Champignons empoisonnés.
Pour cette recette d’Halloween, il vous faudra des tomates, des œufs (comptez 2 œufs par tomate) et un peu de mayonnaise.
Faites cuire les œufs durs, et laissez les refroidir avant de les écaler. Lorsqu’ils sont froids, coupez la base de l’œuf afin qu’il puisse tenir debout. Ensuite, coupez les tomates en deux et videz-les, avant de déposer chaque ½ tomate sur un œuf. Avec la mayonnaise, faites quelques points blancs sur la tomate. Voici une recette d'Halloween qui ravira vos invités ...
Et enfin, dernière suggestion de recette pour Halloween pour l'entrée:
  • Les yeux de la sorcière.
Faites cuire des œufs durs que vous laisserez refroidir avant de les couper en deux. Ensuite, séparez les jaunes d’œufs cuits des blancs, et disposez les blancs d’œuf sur un plat.Dans un saladier, mixez les jaunes d’œuf avec de la mayonnaise ou une autre sauce de votre choix. Vous pouvez également ajouter des crevettes que vous mixerez avec les jaunes. Pour colorez les yeux de votre sorcière d’Halloween, vous pouvez ajouter du ketchup ou des colorants alimentaires bleus ou verts. Remplissez les blancs avec le mélange obtenu et déposez sur chaque œil une ½ olive noire en guise de pupille.
Chacune de ces recettes d'Halloween est très facilement réalisable. Les ingrédients sont disponibles dans tous les commerces et sont très bon marché.

Recettes d'Halloween: plats de résistance

Continuons notre inventaire des recettes d'Halloween, avec les plats de résistance. Les recettes d'Halloween proposées sont faciles à reproduire et produiront sans aucun doute leur effet sur vos convives.
  • Bouillon de bave de crapaud et de sang de sorcière accompagné de ses morceaux de fantômes.
Pour la bave: mettre dans une casserole 500 ml d’eau, un cube de bouillon de volaille, et faites dissoudre. Ensuite, ajoutez 300 g d’épinards, salez et laissez cuire une vingtaine de minutes.
Pour le sang: mélangez dans une autre casserole deux betteraves rouges, une petite pomme de terre tranchée en dés, 150 ml d’eau, un peu de sel et du piment d’Espelette. Laissez cuire 30 minutes. Rajoutez un peu de piment en fin de cuisson, si la préparation n’est pas assez relevée. Cette préparation de la recette d'Halloween doit être particulièrement épicée afin de relever le goût des épinards.
Passez la préparation du sang de la sorcière d’Halloween au mixer pour obtenir une consistance proche de la purée. Faites la même chose pour la bave. Dans une assiette, versez la bave de crapaud sur laquelle vous ajouterez 2 cuillères à soupe de sang de sorcière. Ajoutez quelques touches de crème fraiche épaisse pour les fantômes. Et le tour est joué pour votre recette d'Halloween
  • La mare aux spectres
Préparez des épinards au beurre pour qu’ils conservent bien leur couleur verte, et de la purée de pomme de terre épaisse. Cette recette d'Halloween est la plus simple de toutes! Dans vos assiettes, disposez d’abord les épinards pour dessiner une mare, sur laquelle vous placerez des tas de purée, vos spectres. Vous pouvez dessiner les yeux de vos spectres avec des grains de poivre ou des baies.

Recettes d'Halloween: des desserts originaux

Pour terminer sur une note sucrée, voici quelques idées originales de recettes d'Halloween pour le dessert:
  • Jack O'Lantern d'Halloween.
Pour ce dessert vous aurez besoin de grosses oranges et de mousse ou crème au chocolat. Dans un premier temps, couper le dessus de l'orange comme si vous réalisiez une citrouille décorative d'Halloween, et conservez le chapeau de l'orange. Videz l'orange, mais conservez le jus et un peu de pulpe. Découpez sur l'orange des yeux, une bouche ou un autre motif. Mélangez votre mousse au chocolat avec le jus d'orange, puis remplissez les oranges avec le mélange, et reposez le chapeau sur l'orange. Vous pouvez utiliser la pulpe d'orange comme décoration de votre assiette d'Halloween.
  • Les araignées géantes.
Il s'agit d'une recette d'Halloween très simple à réaliser. Il vous faut des gâteaux type Pim's (génoise avec de la confiture et recouverte de chocolat), et quelques bonbons comme des rubans de réglisse, des pois ou des fraises. Fixez 4 bandes de réglisse sur le chocolat en faisant légèrement fondre ce dernier pour figurer les pattes de l'araignée. Répétez l'opération pour fixer les yeux. Voilà une recette d'Halloween simple et rapide!
  • Le cerveau de Frankenstein.
Épluchez et coupez une pomme en 2. Tracez des sillons dans la chair de la 1/2 pomme pour représenter les circonvolutions du cerveau. Étalez un peu de jus de citron sur les pommes pour éviter qu'elles noircissent. Verser ensuite, au choix, du sirop de kiwi ou du coulis de fruits rouges dans les sillons. Effet assuré pour votre recette d'Halloween! Une variante de cette recette d'Halloween propose d'utiliser une pastèque entière. Épluchez la pastèque, puis creusez des circonvolutions assez profondes pour qu'apparaisse la chair rouge du fruit...

Recettes d'Halloween, d'autres suggestions de lecture


, le Jeudi 20 Octobre 2011 et lu 55577 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : citrouille, citrouilles, halloween, recette, recette halloween, recettes halloween



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire