Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

découvrez notre série de recettes à base d'olives

Au menu cette semaine : un apéro entre amis autour d'olives d'Espagne !


Pendant un mois la rédaction de lEuromag a le plaisir de vous offrir une série de recettes originales et sympathiques à base d'olives d'Espagne ! Cette semaine, découvrez tout d'abord une idée recette originale pour un apéro préparé rapidement : la salade de tomates et olives d'Espagne aux figues. Miam !


Simple, rapide et délicieuse : une petite salade pour vos amis !

On ne vous fait pas languir plus longtemps : voici tout de suite cette recette à base d'olives d'Espagne ! Afin de préparer une salade pour 6 personnes, vous devez avoir sur votre plan de travail :
  • 400 grammes d'olives d'Espagne vertes
  • 4 grosses figues ou, à défaut, environ 12 tomates cerise
  • 1 belle cœur de bœuf (la tomate ! N'allez pas demander un coeur de boeuf chez votre boucher...)
  • 1 grappe de raisin
  • 2 boulez de mozzarella ou, si possible, de la buratta (l'équivalent espagnol de la mozza)
  • 1 botte d'oignons verts
  • Du vinaigre balsamique
  • De l'huile d'olive d'Espagne
Pour commencer, ouvrez vos figues et ôtez-en la pulpe à l'aide d'une cuiller. Mettez-la dans un saladier et écrasez-la à la fourchette. Coupez ensuite une douzaine de raisins et ajoutez-les. Prenez votre tomate cœur de bœuf et coupez-la en dés pas trop gros. Faites de même avec la mozzarella. Si vous avez pris de la buratta, plus fragile, coupez-la en morceau plus gros. Enfin, coupez la tige de vos oignons verts et réservez tout ça.
Arrive la fin : prenez un saladier et mélangez tous les ingrédients, à l'exception de la mozza ! Ajoutez-y les olives d'Espagne et, selon vos goûts, des amandes. Laissez mariner un peu : ce sont surtout les olives d'Espagne qui assaisonnent votre salade, donc laissez-les apporter leur arôme à votre plat. Enfin, conservez le saladier pour le service ou, si vous préférez, placez à la cuiller à soupe votre mélange dans des ramequins individuels, voire des verrines. Terminez en plaçant la mozzarella par-dessus. Enfin, nappez avec de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique. Assaisonnez selon vos goûts et servez ! Petite astuce : pour les amateurs de plats épicés, ajoutez éventuellement une pincée de piment d'espelette en poudre ! Et petite idée d'accord mets-vin : avec votre salade, choisissez soit un rosé de Languedoc Roussillon, soit un vin rouge espagnol un peu épicé... A table !

Découvrez la recette pour un apéro facile en vidéo !


Pour découvrir d'autres recettes à base d'olives d'Espagne :


, le Mardi 18 Septembre 2012 et lu 1665 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : cuisine, olive, olive d'espagne, olives, recette, recette de cuisine, saveur, saveurs



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire