Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

décoration d'intérieur, les nouvelles tendances

Décoration d'intérieur : décorez votre intérieur selon les tendances actuelles


La décoration d'intérieure est à la mode depuis plusieurs années. Sujet de nombreux reportages télévisés, nul ne peut ignorer cette tendance : décorer les pièces de sa maison à son image. Couleurs, formes, matériaux...tout est bon pour relooker son intérieur avec facilité. Le boom de la décoration d'intérieur est lancé !


La décoration d’intérieur séduit via le petit écran

C'est souvent en regardant la télévision que l'envie nous prend de vouloir redécorer une, voire plusieurs pièces de notre habitat. De nombreuses émissions de décoration d'intérieur ont vu le jour ces dernières années. Qu'elles soient grands publics où spécialisées, pratiquement toutes les chaînes proposent un programme télévisé démontrant la facilité et les bienfaits d'une nouvelle décoration d'intérieur. Les idées ne manquent pas et sont un puit créatif pour tous les décorateurs d'intérieurs en herbe. Plusieurs possibilités sont mises en lumière : faire appel à un décorateur d'intérieur ou faire le travail soi-même. Les deux options ont leurs avantages et inconvénients propres. La première option permet d'obtenir les conseils et le travail de professionnels du milieu pour ainsi profiter des dernières tendances et créations dans le domaine de la décoration d'intérieur. C'est souvent une solution plus rapide pour la réalisation des travaux mais cela s'avère plus coûteux. La seconde option pour se lancer dans la décoration de son intérieur est d'entreprendre le relooking des pièces soi-même. Moins onéreux, cette possibilité procure une véritable satisfaction d'avoir réalisé le travail de ses propres mains; le fait-maison étant, de plus, très à la mode en cette période. La tendance de la décoration d'intérieur n'est pas prête de s'arrêter au vues du fonctionnement des entreprises. En effet, les RTT sont pour beaucoup dans le boom de la décoration d'intérieur, les Français ayant plus de temps pour réfléchir, imaginer et concevoir leur futur maison, du sol au plafond.

Suivez les couleurs pour une décoration d'intérieur automnale réussie

Tout comme la mode vestimentaire, la décoration d'intérieur suit les tendances et coloris liés aux saisons. Tout comme il existe des défilés de mode de grands créateurs, c'est lors de salons spécialisés dans la décoration d'intérieur que sont dévoilées les couleurs à ne pas manquer ou celles à oublier pour mettre en valeur son habitat et être à la mode. Les couleurs ne changent jamais totalement mais leurs associations oui! Ainsi, il sera possible de juxtaposer du bleu et de l'orange une année pour une décoration d'intérieur psychédélique mais pas l'année suivante sous peine d'être qualifié de ringard où autres sobriquets faisant référence au mauvais goût. Cet automne, les tendances de la décoration d'intérieur s'orientent vers des teintes franches, exit les pastels, et des alliances osées, comme le bleu roi allié au violet et au bleu colbalt. Plusieurs grandes lignes sont mise en relief : le style nature avec des teintes rappelant la verdure, l'azur du ciel... le style moderne avec des coloris froids et vifs, le style urbain branché avec des gris, jaunes, noirs et toutes autres couleurs de la ville. A noter : cette année, l'accent est mis sur les bienfaits des couleurs lors du choix de sa décoration d'intérieur. Ainsi il est bon de savoir que le violet aide à la concentration, que l'orangé adoucie l’agressivité, que le marron détend et sécurise, que le rouge stimule, que le vert réconforte, que le jaune active la mémoire... Pour ne pas faire fausse route dans le choix des couleurs de sa décoration d'intérieur, optez pour un ton principal accompagné de deux tons complémentaires.

Les métiers dans la mouvance de la décoration d'intérieur

Le décorateur d'intérieur est le spécialiste de la décoration d'intérieur et de l'aménagement des espaces intérieurs. Se tenant informé de toutes les nouveautés en matière de décoration d'intérieur grâce à une veille permanente il saura vous proposer l'aménagement idéal répondant à votre requête. Le décorateur n'est pas l'unique métier dans la branche décoration d'intérieur. Il existe également le coach déco, le home stager ou encore l'architecte d'intérieur. Le premier établi un projet en adéquation parfaite entre l'habitat et le client, réalisant ainsi une décoration d'intérieur unique et adaptée au client. Le deuxième est spécialisé dans la décoration d'intérieur à moindre coût en vue d'une vente du bien. Il doit pour cela rendre les pièces plus neutres pour plaire à la majorité des acquéreurs potentiels. Le troisième a des connaissances plus techniques notamment dans le BTP et sait jouer avec les volumes pour créer un lieu de vie esthétique et pratique. Certains spécialistes de la décoration d'intérieur se sont spécialisés dans des domaines particuliers, comme par exemple certains artistes et créateurs de meubles. L'une des tendances en matière de décoration d'intérieur actuelle est la décoration florale. Il existe donc des professionnels capables de transformer vos murs en jardins muraux parsemés de fleurs ou de plantes aromatiques, selon vos envies. Quoi de plus original comme décoration d'intérieur lorsque l'on habite un appartement sans terrasse ? La fleur n'est pas la seule à être mise à contribution dans la décoration d'intérieur, de nouveaux matériaux sont également employés à cet effet : le carton et le liège par exemple. Le mouvement écologique amène les artistes à créer des commodes, fauteuils et autres objets de décoration d'intérieur avec des matériaux recyclables et non polluants.

Décoration d'intérieur, à lire sur le même sujet :


, le Vendredi 16 Septembre 2011 et lu 5235 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : couleur, decorateur, decoration, decoration intérieur


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par le depot bailleul le 26/05/2014 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très intéressant votre article !
Pour ce qui est des métiers de la décoration d'intérieure on a tendance à oublier celui de vendeurs de mobilier. Il faut être réellement passionnée par ce domaine pour pouvoir proposer les meilleurs produits à ses clients !

2.Posté par Renovation appartement paris le 08/04/2016 10:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
Il est parfois difficile de se faire une idée sur la déco que l'on souhaite faire réaliser dans son logement.
C'est pourquoi, certaines entreprises proposent parfois de vous accompagner dans des travaux de rénovation avec l'aide d'une décorateur d'intérieur par exemple.
Renovation appartement paris



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire