Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

comment effectuer la location d’une salle dans le milieu professionnel

Organiser un évènement d’entreprise dans un lieu en location


Vous souhaitez organiser un séminaire pour votre entreprise ou fêter dignement un nouveau contrat, le départ d’un de vos cadres dirigeants ou tout simplement faire plaisir à vos employés ? Il vous faut un lieu adapté à vos besoins, vous vous lancez donc en quête de la location d’une salle professionnelle. Voici quelques conseils qui pourront vous être utiles.


Comment chercher et trouver la salle de réunion professionnelle parfaite ?

En tout premier lieu, il faut savoir déterminer vos besoins :
  • A quel type d’évènement destinez-vous cette location de salle : séminaire, fête de salariés…
  • Combien de personnes sont conviées à cet évènement ?
  • Souhaitez-vous un cadre particulier adapté, par exemple, à l’image de votre entreprise ?
  • Quel est votre budget prévu ?
 
Inutile donc de commencer à vous mettre en quête du lieu idéal si vous n’avez pas déterminé ces points cruciaux car les lieux sont multiples et variés mais les devis le sont aussi !
De la salle dans un château prestigieux aux lumières tamisées à la salle de travail hyper-connectée, les goûts et les couleurs sont variés.
Toutefois sachant que certains lieux reçoivent de nombreuses demandes de locations de salle pour l’évènementiel, nous ne saurons que trop vous conseiller d’établir une demande de devis claire en définissant précisément les dates prévues, les dispositions particulières demandées (accès wifi, sonorisation, décoration…) et les possibilités de paiement ainsi que d’annulation.
Enfin inutile d’envoyer des demandes par centaines : en ayant effectué une bonne sélection auparavant, quatre à cinq demandes suffisent par ville pour une réunion de taille moyenne.

La location de la salle professionnelle et les responsabilités de chacun

Lorsque vous prendrez possession de votre salle en location il vous sera remis un contrat précisant les responsabilités et les devoirs de chacun.
 
Le propriétaire des lieux loués est responsable de la bonne tenue des éléments de sécurité (extincteur, portes coupe-feu, détecteurs de fumée…). Les organismes de contrôle, dont le passage est obligatoire avant chaque utilisation publique d’un lieu, sont tenus de contrôler que les lieux et les installations sont bien conformes aux règles de sécurité en vigueur. Toutefois en cas de sinistre, le propriétaire tout comme le locataire de l’évènement peuvent être tenus comme co-responsables.
 
Attention aussi aux évènements se déroulant pendant l’évènement : si le tabac, interdit dans tout lieu public, a réduit considérablement les risques d’incendie, la consommation d’alcool reste une question épineuse et dangereuse tant pour la garantie des personnes que des locaux. En effet, certaines sociétés organisatrices d’événements professionnels se sont vues récemment condamnées pour ne pas avoir su gérer les dangers d’une soirée trop arrosée.
 
Quoi qu’il en soit, en respectant ces règles finalement relativement simples si elles sont envisagées avec précocité et sérénité, la location d’une salle pour une occasion professionnelle peut s’effectuer facilement et sans mauvaise surprise.

Plus d'informations sur la location de salle pour accueillir vos événements


, le Vendredi 10 Octobre 2014 et lu 2295 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : location, location salle, reunion, salle, seminaire


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire