Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

cap sur les îles maldives

Découvrez les îles Maldives et ses plages paradisiaques


Lagons turquoises, atolls paradisiaques, les îles Maldives ont tous pour nous faire rêver. Les îles Maldives offrent des moments de détente et de loisirs uniques. Prenez-en plein les yeux , venez découvrir les îles Maldives.


Les îles Maldives, mystérieuses

Immergées dans l’océan Indien, les îles Maldives recèlent d’innombrables trésors encore aujourd’hui convoités. Cet archipel qui se trouve tout près de l’Inde a une histoire vieille de 2000 ans. Selon la légende, un prince indien se serait échoué avec sa femme dans un lagon. Il serait devenu le premier sultan. Très tôt, les îles Maldives offrent l’escale parfaite pour les navires marchands arabes qui font route vers l’Asie. Dès 1153, un sultanat s’installe pour renforcer les liens culturels et commerciaux entre les îles Maldives et le monde arabe. Des marins du monde entier s’arrêtent dans l’archipel, enrichissant la culture maldivienne. Les portugais s’installent au XVIe siècle et gouvernent pendant 15 ans avant de se faire expulser par le sultanat. Mais bientôt, c’est au tour des Hollandais de faire les yeux doux à l’archipel. En 1887, les Britanniques, qui ont déjà colonisé les Indes, s’emparent des îles Maldives pour raffermir leur puissance.
Au début du XIXe siècle, les sultans se font renversés. L’indépendance du pays est proclamée en 1965 et la république des Maldives est créée en 1968. Le nouveau régime garde un temps des tendances monarchistes et traditionnelles pour enfin devenir antimonarchiste. Malgré 3 tentatives de coups d’Etat, le président est à son poste depuis 1978. Aujourd’hui, grâce au tourisme, l’archipel garde une stabilité politique.
La capitale des îles Maldives est Malé. Avec ses vingt-six atolls, le pays compte 400 000 habitants. Trois îles isolées sont divisées en 20 régions administratives pour faire un total de 1 199 îles.

Les îles Maldives et le tourisme

Le tourisme s’est fortement développé dans les îles Maldives depuis 1950. Les plages et les atolls participent fortement à l’image de carte postale de l’archipel. Les îles Maldives sont accessibles de Paris sans escale avec la compagnie XL Airways France. Les hôtels sont desservis par bateau ou par hydravion. Quatre-vingt-sept îles sont devenues des îles-hôtel de luxe. Les îles, à l’origine inhabitées, ont été complètement aménagées aussi bien pour la clientèle que pour le personnel. Il est donc préférable de passer la majorité de ses vacances sur les îles-hôtels. De plus, le peuple Maldivien est un peuple très renfermé. Il est très difficile d'en rencontrer autre part que dans la capitale Malé, car l'accès aux îles-hôtels leur est interdit. La législation du pays est intraitable. La population étant majoritairement musulmane, l’alcool est prohibé sur les îles habitées par les locaux. De même, il est fortement déconseillé à un touriste de montrer sa religion dans la capitale. Symboles religieux, magazines... peuvent être confisqués à l'aéroport. La ségrégation est assez stricte et les Maldiviens préfèrent rester entre eux. Mieux vaut donc rester sur l’île-hôtel qui offrent de toute manière tout le confort, de nombreuses activités et une parenthèse dans le calme et l’intimité.
De la détente avec les spas à la découverte des fonds marins et de ses coraux, les îles Maldives vous empêcheront de vous ennuyer. Des palmes et un tuba permettent déjà de nager avec des tortues ou des poissons multicolores dans une eau turquoise des plus chaudes. Il est aussi possible de plonger avec des bouteilles et d’approcher les requins et les raies. De nombreuses épaves gisent au fond de l’océan et sont visitables. Le surf est un sport à pratiquer aux Maldives, comme le kite surf, la planche à voile, et la pêche au gros. Des agences locales spécialisées permettent de pratiquer en toute sécurité.

Les îles Maldives et la mer

Le peuple maldivien est un peuple de l’eau. La mer fait partie intégrante de la vie quotidienne des habitants des îles Maldives. Leur principale ressource est la pêche. Les eaux de l’océan indien regorgent de thons, brochets et maquereaux. Après un massage au bord de la plage, les restaurants vous feront découvrir la gastronomie maldivienne, principalement constituée de riz et de poisson. En apéritif, les comptoirs des bars vous serviront un assortiment d’amuse-gueule sucrés et salés, appelé « short eat ». Sardines frites, poisson fumé et autres « long eat » raviront vos papilles. Enfin, vous pourrez mâcher une noix ovale, l’arecanut avec des clous de girofle et du citron vert. En boisson, vous pourrez tester le « kurumba », le jus de noix de coco encore verte, et le « raa », boisson extraite du haut du palmier.
Malheureusement, sa situation géographique rend les îles Maldives sujettes aux catastrophes naturelles. En effet, déjà touchées par un terrible tsunami en 2004, les îles Maldives sont aujourd’hui menacées par la montée des eaux qui s’élèvent de 3 mm par an. D’ici 10 à 150 ans, les îles Maldives auront été entièrement englouties. Le point culminant du pays ne se situe qu’à 3 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le président a déjà tiré la sonnette d’alarme. Pour sensibiliser l’opinion publique, le président a organisé en 2009 un conseil des ministres à 3 mètres sous l’eau. Le président souhaite montrer l’exemple en arrêtant d’utiliser les énergies fossiles et en réduisant à zéro l’émission de CO2 d’ici à 2020.
Alors ne reportez pas à demain ce qu’il est obligatoire de faire le plus tôt possible : visitez les îles Maldives.

A lire dans la thématique des îles Maldives


, le Lundi 29 Août 2011 et lu 10959 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : ile, iles, iles maldives, maldive, maldives, voyage


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire