Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

altinnova, une entreprise au service du développement durable

Le fabricant d'abris vélos, Altinnova, met son savoir faire au service de l'écologie


Altinnova, un fabricant d'abris vélos sécurisés au service du développement durable. Avec l'essor des moyens de locomotions doux et la promotion du développement durable, Altinnova, entreprise spécialisée dans la fabrication d'abris vélos, a su mettre son savoir-faire et son expérience au service de l'écologie et de la protection de l'environnement. Engagée dans la valorisation et le développement du vélo, Altinnova intervient sur de nombreux chantiers en France en partenariat avec les collectivités.


Altinnova, le développement durable pour credo

Dans un véritable souci de protection de l’environnement, le gouvernement par le biais du Grenelle de l’environnement, et les collectivités locales se sont lancés dans une politique d’envergure pour favoriser le développement durable. Cette volonté de soutenir le développement durable, au-delà de ses implications écologiques évidentes, est aussi un moyen économique de relancer la croissance en permettant la création de nouveaux emplois et de nouvelles sociétés innovantes en matière écologique.
La fermeture progressive de plus en plus de centres villes aux véhicules motorisés des particuliers conduit à la mise en place d’un vaste réseau de transports en commun mais également au développement du cyclisme urbain. Que ce soit pour visiter une agglomération ou pour une utilisation quotidienne sur de courts trajets, pour se rendre au travail par exemple, le vélo connait un véritable engouement auprès des citadins. Pratique, économique et très abordable en terme d’investissement, il reste toutefois qu’il n’est pas forcément très pratique ni très facile de le stocker ou de le garer en plein cœur de ville ou bien dans son appartement.
Fort de ce constat, les jeunes créateurs de la société Altinnova ont décidé de lancer un concept innovant en créant leur propre société. Après plusieurs études de marché, l’entreprise Altinnova a proposé sur le marché français un système d’abris vélos à installer en milieu urbain, qui peut s’accompagner de stations vélos en libre-service . Conquis par ce concept novateur et unique, nombreuses sont les collectivités qui font appel aux services d’Altinnova pour l’installation de leurs abris vélos en ville et aux abords des gares ferroviaires et routières.

Altinnova, une gamme d'abris vélos sur mesure

Avec un concept totalement novateur, et donc unique sur le marché français, l’entreprise Altinnova a choisi de lancer plusieurs modèles d’équipements pour cyclistes en direction des collectivités locales, mais aussi des professionnels du tourisme. En effet, depuis quelques années, le tourisme à vélos connait un véritable développement, et les équipements destinés aux touristes sont florissants.
La société Altinnova offre donc à ses clients différentes gammes d’équipements cyclistes, très prisés auprès des professionnels du tourisme mais également en ville. La gamme Altao de parcs à vélo proposée par Altinnova se décline en trois modèles différents selon les besoins. Ils permettent aux clients de faire apposer leurs logos sur les équipements. Sécurisés et ergonomiques, Altinnova garantit avec ses racks à vélos un stationnement optimal et parfaitement sécurisé pour les cyclistes. Mêlant design et praticité, tous ces parcs à vélo sont personnalisables pour s’adapter à des projets variés (ville, gare, montagne…etc.)
Altinnova fabrique également des abris vélos sécurisés vendus sous le nom d’Altao Spacio. Conçus en bois et métal, ils s’intègrent facilement dans tous les paysages. Sécurisés, ils permettent aux utilisateurs de laisser leurs affaires dans un box fermé par une clé. Dans un souci de gain de place, Altinnova a eu l’idée de concevoir ses abris vélos sous forme de duplex, avec un système pratique pour y ranger son vélo.
Enfin, autre concept complètement innovant proposé par Altinnova : la station-service pour vélos. Entièrement modulables selon les besoins des clients, ces stations-vélos proposent une station de gonflage et de lavage, des réparations, des fontaines à eaux, des sanitaires ou encore des bornes d’informations tactiles.

Altinnova, une société en plein essor !

Née de la passion de ses deux jeunes créateurs, Corinne Verdier et Julien Lefebvre, Altinnova a vu le jour en 2003, en réponse au constat d’un manque d’équipements pour cyclistes en ville. Issus d’une école d’ingénieurs, rien ne destinait les deux dirigeants d’Altinnova à se lancer dans la création d’entreprise. Pourtant, avec un concept novateur et toute la passion des deux créateurs, Altinnova est aujourd’hui une société en plein essor grâce à des gammes d’abris vélos et de stations cyclistes esthétiques et ergonomiques. Seule entreprise présente sur cette niche de marché particulière, Altinnova répond à une demande toujours plus importante d’équipements urbains pour les usagers de vélos. Travaillant principalement auprès des collectivités locales et des professionnels du tourisme, elle a su nouer de véritables partenariats avec ses clients sur tout le territoire français.

Parmi ses nombreuses réalisations récentes, Altinnova a conçu un parc sur les gares du réseau TER Rhône-Alpes, avec l’installation de consignes à vélos duplex, créant ainsi plus de 1000 places de stationnements pour les cyclistes aux abords des gares ferroviaires. Altinnova travaille également sur les projets de Rennes et de Nantes Métropole, villes qui leur ont confié la réalisation de leurs abris-vélos et consignes sur les axes fréquentés de leurs agglomérations. Avec un fort développement et une gamme d’équipements pour vélos qui séduit un public de plus en plus vaste, les jeunes créateurs d’Altinnova ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et envisagent d’ores et déjà la création d’une seconde entreprise.

Altinnova, concepteur d'abris vélos sécurisés


Abris-vélos, suggestion de lecture


, le Mardi 5 Juillet 2011 et lu 4209 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : abri velo, abris velos, altinnova, velo


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire