Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

aide pour la création de vos imprimés

Affiches, dépliants, brochures, tous les conseils pour bien les réussir !


Vous voulez vous lancer dans la communication papier ? Vous avez bien raison. En effet, certains supports sont indémodables et s'avèrent particulièrement efficaces. Mais entre affiches, flyers, brochures et dépliants vous êtes un peu perdu ? Pas de panique. Voici pour vous quelques conseils que vous pouvez suivre pour la création et l'impression de vos outils de communication print.


Réussir vos affiches

Vous voulez rendre public un évènement ? Annoncer vos promotions ? Ou tout simplement vous rendre visible en faisant les choses en grand ? Alors optez pour l'affichage grand format ! Contrairement à ce que l'on peut croire, faire des affiches ne revient pas forcément cher. Bien entendu si vous faites appel à une agence spécialisée en communication le tarif ne sera pas tout à fait le même que si vous faites tout de vos propres mains, mais qu'on se le dise, cela n'est pas hors de prix non plus. Et en vous trouvant un bon imprimeur en ligne vous pouvez imprimer toutes vos affiches à moindre frais. En plus, vous pouvez choisir tous types de formats d'affiches : du simple A3 qui correspond à 2 feuilles A4 au A0 qui mesure 1,20x0,84 mètres. Avec ça, on ne va pas vous rater ! Et pour ne pas avoir de mauvaise surprise sur le prix de vos impressions, essayez de rester dans un format classique (A3, A2, B2, A1, B1 ou A0) qui ne demandera pas de découpes supplémentaires. Et oui, si vous choisissez de faire une affiche qui mesure 80x100 centimètres, donc plus petite qu'un A0, et bien vous paierez plus cher qu'une affiche A0 ! Alors au travail, après avoir choisi votre format, n'oubliez pas que vous devrez aussi vous décider pour un grammage et des finitions particulières avant de Faire une affiche.

Réussir vos dépliants

Si vous ne voulez pas en mettre plein les yeux tout de suite, mais plutôt divulguer votre message de manière plus personnalisée, alors ce qu'il vous faut c'est un dépliant que vous pourrez distribuer dans les boîtes aux lettres ou chez les commerçants du coin. Ce type d'outil est surtout utilisé par les entreprises pour de la communication locale. Mais quelle est la différence entre un dépliant et un flyer ? Et bien le dépliant c'est un peu plus qu'un flyer puisqu'il va au-delà du simple recto-verso et il comprend au moins un pli. Les possibilités sont alors quasi infinies puisque beaucoup de paramètres peuvent être modifiés indépendamment des autres : sens des plis, format paysage ou portrait, format ouvert ou fermé, nombre de volets, etc. Avant tout, pour être certain de ne pas vous tromper au moment de la création, vous allez devoir bien faire la différence entre le format ouvert et le format fermé. Vous voulez un dépliant A4 ? Très bien, mais préférez-vous un A4 fermé ou ouvert ? La différence, très subtile, est malgré tout très simple à comprendre. Soit votre document mesure 21x29,7 centimètres quand il fermé et donc chaque volet correspond à un A4, soit vous obtenez un A4 lorsque tous les volets sont dépliés. Dans ce dernier cas, si vous fermez votre dépliant vous pouvez obtenir un A5 (donc un A4 plié en 2) ou encore un A6 (4 fois plus petit qu'un A4), etc. Une fois que votre décision sera prise et que vous aurez terminé votre création graphique, il ne vous restera plus qu'à choisir vos finitions pour l'Impression Dépliant.

Réussir vos brochures

Vous ne voulez pas un document plié mais plutôt un petit livret agrafé ? Alors c'est vers la brochure qu'il faudra vous tourner. Vous obtiendrez alors un mini catalogue pouvant contenir jusqu'à 68 pages. Et comme pour les dépliants, vous allez devoir comprendre comment fonctionnent les formats pour être sûr de ne pas partir sur de mauvaises bases. Alors au niveau de la brochure c'est un peu plus simple, tous les formats sont sous-entendus fermés. Une brochure A4 c'est donc une brochure qui mesure 21x29,7 centimètres fermée et qui prend le format d'un A3 une fois ouverte. Au moment de l'impression, vous allez aussi devoir choisir une qualité de papier, qui dépendra principalement du l'usage que vous allez faire de votre brochure et de l'image que vous souhaitez véhiculer. Vous voulez seulement présenter quelques-uns de vos produits à travers une communication économique ? Alors optez pour du papier 90g/m² qui en plus, grâce à son faible poids, réduira les frais d'envoi. Vous préférez plutôt transmettre une image haut de gamme, pour présenter l'un de vos hôtel thalasso par exemple ? Alors pour vous ce sera plutôt une brochure 170g/m², c'est à dire un papier épais, avec un pelliculage mat ou brillant et une couverture rigide de 250g/m². Et voilà vous n'avez plus qu'à vous lancer maintenant que vous avez toutes les clés en main pour l'Impression brochure.

En savoir plus sur l'impression :


, le Lundi 26 Novembre 2012 et lu 18049 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : communication, conseils impression, faire une affiche, impression, impression brochure, impression dépliant, imprimerie


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par Herbe BRIN le 15/11/2013 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

paysagiste78
Le premier support à imprimer dont vous devez soigner la présentation et l'impression est : vos cartes de visite. En effet, ce petit bout de carton n'a l'air de rien, mais c'est la première impression que vous renvoyez à votre interlocuteur ou prospect et c'est aussi l'image qu'il va garder de vous. La carte de visite doit être à l'image de la qualité des produits et services que vous proposez !



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire