Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

adultère, des sites de rencontres qui ne trompent pas

Le boom des rencontres adultères en ligne


Depuis quelques mois, l'adultère est fortement représenté au sein des médias. Il faut dire que le nombre de sites dédiés aux rencontres adultères ne cesse de croitre. Entre détracteurs et partisans des nouveaux moyens d'adultère, le débat fait rage...


La rencontre adultère a le vent en poupe !

Les sites de rencontres adultères connaissent un développement frénétique depuis déjà quelques années. Le nombre de sites pour hommes ou femmes mariés témoigne du dynamisme évident de cette niche de marché. Jusqu’à très récemment, les rencontres adultères se cantonnaient aux sites de rencontres classiques, mais l’évolution des demandes et l’étude des profils des différents individus inscrits sur internet ont fait naitre des sites spécialisés. L’instigatrice de cette déferlante de sites de rencontres adultères online est une Américaine. Elle est simplement partie du constat que de nombreux profils sur les sites classiques ou même Facebook masquaient leurs informations maritales afin de provoquer des rencontres rapides et discrètes. Elle décide alors de lancer son propre site de rencontres adultères sur le sol américain. Le concept s’est alors rapidement étendu au monde entier, et aujourd’hui, les sites spécialisés dans l’infidélité sont pléthore !
Si, aux origines, les sites d'adultère savaient se faire discrets et rester confidentiels, les lois du marché ont désormais changé la donne. Du descriptif approximatif et détourné, les publicitaires sont rapidement tombés dans la provocation afin de s’attirer une clientèle d’hommes et de femmes mariés avec des slogans tels que « infidélité rime avec simplicité », « pour maris insatisfaits » ou encore « par principe, nous ne proposons pas de carte de fidélité »…. Quoi qu’il en soit, ces sites réservés à l’adultère se veulent avant tout un moyen de rencontre simple et anonyme pour tous leurs adhérents.

L'adultère facilité par internet et les nouvelles technologies ?

L’arrivée des nouvelles technologies de communication et du net facilite, à n’en pas douter, adultères. Avant la naissance de ces nouveaux moyens de contact, il semblait plus difficile pour les couples de faire des rencontres extra conjugales en dehors de leurs activités professionnelles, puisque leur temps libre était a priori réservé à la vie familiale et que leurs relations se limitaient la plupart du temps à leur entourage direct. Désormais, la présence des ordinateurs dans tous les domaines de la société augmente le nombre de rencontres quotidiennes possibles. Sur les réseaux sociaux ou les sites de rencontres, la discrétion et l’anonymat sont des éléments qui incitent davantage à entretenir une relation adultère, selon les dernières études publiées. Internet favorise les recherches par affinité grâce à des sites spécialisés dans l’extra-conjugal par exemple. Et bien plus encore, le web permet d’étendre sa zone géographique de rencontres : les relations adultères deviennent moins risquées et moins compliquées.
Il semblerait également, selon les dires des utilisateurs interrogés, que les sites de rencontres dédiés à l’adultère soient déculpabilisants. En effet, les hommes et femmes infidèles inscrits côtoient des personnes dans la même situation qu’eux, échangent et finissent par se persuader que « tout le monde fait pareil ! ». Toujours est-il que la démocratisation des sites de rencontres adultères sur le net a permis de mettre à jour une véritable demande sur la recherche de ce type de relations.
Si les détracteurs de la rencontre extra conjugale virtuelle sont nombreux, ils n’atteignent cependant pas le nombre de femmes et d’hommes infidèles présents en ligne : près de 4 millions sur les 10 millions d’inscrits sur les sites de rencontres, selon une étude récente de l’IFOP.

La rencontre adultère, phénomène social ou mode passagère ?

Le phénomène de la rencontre adultère semble être en vogue depuis quelques années. Des magazines féminins aux webzines d’informations, en passant par les sites de rencontres adultères, tous les moyens de communiquer autour de ce sujet sont sollicités. Il faut dire que le sujet a des ramifications vers de nombreux aspects de la société et de la personne. Ceci explique probablement la virulence des détracteurs de sites de rencontres extra-conjugales. Pour eux, internet devient le vecteur du mensonge et de l’infidélité éhontée, voire le signe d’une déchéance sociale ! Les gérants de sites de rencontres adultères se défendent tant bien que mal en invoquant un phénomène de société qui permettrait dans bien des cas de sauver un couple. S’il est vrai que l’adultère fait la une de beaucoup de magazines presse ou online, il n’en reste pas moins que l’infidélité a toujours existé dans l’histoire humaine. Son passage sous les feux des projecteurs au cours des dernières années la sort de l’anonymat et du secret où elle était confinée jusqu’à présent. Dès lors, il peut paraitre à certaines personnes que les rencontres adultères sont mises en valeur et deviennent une nouvelle norme sociale. En vérité, il n’en est rien. Si les médias parlent beaucoup du phénomène des rencontres adultères, les chiffres montrent que la démocratisation des sites de rencontres extra conjugales n’a absolument joué aucun rôle sur une possible augmentation de l’infidélité. Finalement, ce ne sont que les moyens de rencontres qui se sont multipliés et non le nombre de relations adultères !

, le Jeudi 2 Février 2012 et lu 10334 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par Mylene Secrete le 03/02/2012 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Facebook
Nos sites sont justes là pour répondre à un besoin universel chez les hommes. Alors je ne vois pas pourquoi on en ferait pas la publicité comme pour les sites qui servent à faire des rencontres "classiques".

Par contre il faut faire attention, ceux dont on parle le plus ne sont pas forcement les plus utiles , d'ou peut-être certaines réactions hostiles.

2.Posté par KIKI le 27/02/2012 08:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Twitter
coucou

ici cougar mâle.
cherche bichette

3.Posté par planculparadis le 27/04/2015 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu veux etre infidele ? vient ici ! http://planculparadis.fr/

4.Posté par planculparadis le 22/11/2015 22:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Plan cul cougars par ici http://www.planculcougars.fr/

5.Posté par planculfetichiste le 24/01/2016 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rencontre fetichiste http://planculfetichiste.fr/

6.Posté par Julie le 24/01/2016 20:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je confirme qu'il y'a na pas réellement de hausse niveau infidélité !

7.Posté par Marc le 24/01/2016 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Effectivement l'article dit juste !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire