Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

YouTube et la Thaïlande enterrent la hache de guerre


La Thaïlande et Google, propriétaire de YouTube, optent pour le compromis. En avril dernier, le régime en place a décidé de bloquer totalement la plate-forme de partage de vidéos, au motif que des contenus portant atteinte à l'honneur de Bhumibol Adulyadej, roi de Thaïlande.


YouTube et la Thaïlande enterrent la hache de guerre
La Thaïlande et Google, propriétaire de YouTube, optent pour le compromis. En avril dernier, le régime en place a décidé de bloquer totalement la plate-forme de partage de vidéos, au motif que des contenus portant atteinte à l'honneur de Bhumibol Adulyadej, roi de Thaïlande, y étaient hébergés. Dans un premier temps, Google a refusé de supprimer les vidéos concernées. Par la suite, sous la menace d'une action en justice, le groupe a négocié et tenté d'obtenir la levée du blocage.

Dans une lettre adressée aux autorités locales, la société Internet américaine a témoigné de son respect pour le monarque, la loi et les traditions du pays. Google a également invité la Thaïlande à conclure au plus vite un accord pour en finir avec la controverse. Interrogé vendredi par l'Associated Press, un porte-parole du ministère thaïlandais des technologies de l'information et de la communication, a confirmé. Avant de préciser : « Nous avons décidé de ne pas poursuivre Goggle, car le groupe Internet a décidé de coopérer en supprimant 12 vidéos clips du site YouTube ».

Rédigé par Rédaction lEuroMag magazine, le Mercredi 16 Mai 2007 et lu 2801 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : bhumibol adulyadej, google, internet, plate-forme partage, thaïlande, video, youtube



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire