Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Voyage au pays du calme matin


L'Asie sous un autre regard


Voyage au pays du calme matin
La Corée du Sud transmet par ses jardins somptueux, le calme, la sagesse et la sérénité. Peuplée depuis le troisième millénaire av JC par des peuples du Néolithique qui ont pratiqué l'élevage et l'agriculture tout en se sédentarisant, elle reste aujourd'hui ballotée entre la Chine et le Japon, réussissant à la perfection son implantation entre ses grandes puissances, malgré la terrible séparation du pays suite à l'occupation japonaise, mise en place par les Etats-Unis et l'URSS en 1948 avant l'horreur de la guerre de Corée comméncée en juin 1950. La Corée du Sud compte 49 millions d'habitants dont 22 sont concentrés dans la Mégapole de Séoul, capitale du pays depuis plus de 600 ans en dépit de la séparation du pays en deux états différents. Sa puissance militaire se place au 11ème rang mondial, et ses relations diplomatiques s'ouvrent régulièrement vers l'extérieur ce qui pulse son économie au 9ème rang mondial.

Voyage au pays du calme matin
La langue coréenne a emprunté certains mots au chinois et d'autres au japonais, mais l'alphabet servant à l'écriture, appelé « hangeul » a été conçu depuis plus de 500 ans par le roi Sejong le Grand pour aider à l'alphabétisation du pays. Il comporte 51 signes et est basé sur la phonétique de la langue. Mis à part la langue du pays, on y apprend couramment dans les écoles, l'anglais, le français, le japonais, entre autres langues européennes. Sa populations est mitigée du côté religieux entre le christianisme et le bouddhisme, laissant cependant une large place aux croyances confucéennes. Le pays compte deux chaînes de télévision publiques mais un nombre astronomique de connections à internet. Les Coréens aiment toujours autant flâner dans leurs parcs publics qui donnent la sensation d'une réelle évasion, s'opposant aux lumières des villes qui bouillonent d'activité et de monde, mais ils apprécient comme tous les gens du monde de se retrouver dans un café entre amis.

Voyage au pays du calme matin
Neuf provinces sur 99 500 km2, des régions très montagneuses aux paysages troublants font contraste aux plaines longeant les côtes offrant aux visiteurs un large panel de couleurs. Les étés sont chauds mais humides en raison des pluies, entre juillet et octobre, la mugunghwa, fleur nationale qui est le symbole de l'immortalité vient embellir tout le pays, amorçant doucement l'autome qui reste une saison très agréable. Pendant l'hiver qui peut voir des journées enneigées, les Coréens sont friands des patates douces ou châtaignes que l'on peut trouver dans les snacks hivernaux. Les sports d 'été préférés sont le Rafting que les Coréens pratiquent sur des cours d'eau comme le Hantangang, proche de Séoul en voiture ou encore la planche à voile. Si vous préférez des journées plus calmes, renseignez-vous pour assister à une journée de tournage sur un film, dépaysement assuré ou encore une promenade sous les fleurs de cerisiers si c'est la saison, moment et odeur inoubliables!

Voyage au pays du calme matin
Pour le shopping, il est préférable d'essayer avant d'acheter, car peu de magasins reprennent la marchandise, les commerçants préfèrent vous proposer un échange. Attention, les banques sont ouvertes seulement jusqu'à 16h30 et fermées le samedi, pas d'inquiétude, de nombreux distributeurs sont accessibles à toute heure. Pour dépenser votre pécule, vous arpenterez successivement les rues du quartier de Myeongdong qui jouxte le marché de Namdaemun pour le plaisir de ces dames! Si il vous reste encore des mains pour tenir les paquets, dirigez-vous sur l'immeuble « Doota » pour arriver au marché Dongdaemun, pour les passionnés de fringues. Pour la nourriture de l'esprist, on peut toujours apprendre la langue pour pouvoir lire quelques manuscrits autrement de nombreux musées ou festivals sont une excellente idée de sortie après la bousculade des magasins.


Mots clé : bouddhisme, christianisme, corée du sud, dongdaemun, hantangang, jardins, mugunghwa, myeongdong, namdaemun, rafting, séoul

Rédigé par Caroline Roger, le Mardi 6 Janvier 2009 et lu 3434 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : bouddhisme, christianisme, corée du sud, dongdaemun, hantangang, jardins, mugunghwa, myeongdong, namdaemun, rafting, séoul


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire