Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Votre enfant a la diarrhée, pas de panique


Pour la plupart des parents, un enfant malade est la pire des choses, et dans la plupart des cas, les enfants ou nourrissons, la diarrhée est un grand calvaire que les parents ne savent plus que faire.


La couleur et l’odeur des selles de votre enfant n’ont pas d’importance et ne présentent aucun signe de gravité. Par contre, en cas de présence de sang rouge dans les selles, il faut en informer votre médecin. La plupart du temps, il n’est pas nécessaire d e faire un régime particulier. Si possible, il faut continuer l’allaitement, en cas d’alimentation mixte, favoriser l’allaitement.

Ces mesures maintiennent l’état nutritionnel de l’enfant et n’ont pas prouvé qu’ils aggravent la diarrhée. Eventuellement, on peut éviter l’aliment gras et très sucré, préférer les féculents. Les fruits et les légumes n’ont pas démontré l’effet néfaste. Ne pas donner de boissons très sucrées qui accentuent la diarrhée.

En cas de vomissements, il suffit en général de fractionner les repas et les donner en petite quantité. Si l’enfant ne présente pas de signe alarmant et s’il refuse de manger, il ne faut pas le forcer. On peut donner de l’eau pure si l’enfant continue à recevoir de sel par l’alimentation, s’il ne veut pas manger, remplacer l’eau par un liquide de réhydratation. Jamais d’eau pure sans autre alimentation chez l’enfant qui a la diarrhée. La diarrhée de votre enfant étant d’origine virale, elle disparaîtra spontanément en quelques jours. Le traitement principal consiste à éviter qu’il se déshydrate.

Les signes d’alarmes à repérer sont la montée de la température, une soif importante, des vomissements et des selles abondantes. Il faut reconnaître les signes précoces qui font craindre un risque de déshydratation, plus grave pour un enfant en bas âge. Ces signes ne doivent pas vous paniquer, mais simplement vous conduire à proposer tout de suite une solution de réhydratation, avant même la consultation du médecin.


Mots clé : diarrhee, diarrhees, gastroenterite, nourrisson, nourrissons, enfant, vomissement, vomissements, fruit, fruits, legume, legumes, repas, selle, selles, hydratation, deshydratation, soif, rehydratation deshydratation, diarrhee, diarrhees, enfant, fruit, fruits, gastroenterite, hydratation, legume, legumes, nourrisson, nourrissons, rehydratation, repas, selle, selles, soif, vomissement, vomissements

Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Samedi 10 Mai 2008 et lu 9682 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire