Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Voir c’est croire : Les avantages de faire régulièrement tester sa vue


Les optométristes peuvent non seulement identifier des problèmes relatifs aux yeux lors d’un test oculaire, mais ils peuvent également déceler le diabète et l'hypertension.


Voir c’est croire : Les avantages de faire régulièrement tester sa vue
Les yeux seraient le miroir de l’âme. Les sentiments les plus secrets d'une personne peuvent être lus simplement en les regardant dans les yeux, et s'ils sont fatigués, fâchés, heureux ou songeurs, les yeux peuvent souvent révéler ce qui se passe dans la tête de chacun. Mais d'un point de vue médical, les yeux sont aussi les indicateurs du bien-être physique de chacun et peuvent être utilisés pour déterminer une myriade de troubles médicaux.

Bien sûr, de nombreuses personnes font régulièrement contrôler leur vue afin d’établir si cette dernière se détériore, ou s'ils ont éventuellement besoin de faire changer leurs verres. De même que des personnes n’ayant jamais eu besoin de verres auparavant peuvent commencer à ressentir des maux de tête –maux qui sont souvent des signes précurseurs d’une vue qui se détériore. Et dans ce cas là, une simple visite chez votre opticien peut aider à déterminer si des lunettes ou une opération laser de la myopie seraient le remède au problème.

Mais en plus de contrôler votre vue, les opticien-optométristes sont également capables de découvrir les premiers signes de maladies oculaires comme le glaucome, qui est le nom collectif pour un groupe de maladies qui affecte le nerf optique et qui aboutit souvent à une détérioration de la vision périphérique et des couleurs. Ces premiers symptômes peuvent devenir permanents s’ils ne sont pas soignés. De même des cataractes - un assombrissement qui se développe sur le cristallin de l'œil - peuvent causer une perte complète de la vue si elles ne sont pas traitées.

Voir c’est croire : Les avantages de faire régulièrement tester sa vue
Les spécialistes des yeux peuvent aussi découvrir des maladies comme le diabète et l'hypertension rien qu’en réalisant un test oculaire simple, si bien que même les personnes bénéficiant d’une vue parfaite peuvent tirer les bénéfices d’une visite chez l’ophtalmologue une fois de temps en temps.
Cependant, la majorité des gens se rendent chez l’ophtalmologue pour des questions relatives à des problèmes spécifiques à la vue, et on estime la part de la population française portant des lunettes ou des verres de contact à deux tiers de la population totale, cela fait donc beaucoup de monde.

Alors que les opticiens ont à faire principalement à des tests de la vue ou à la mise à disposition de verres basés sur des prescriptions existantes, les optométristes quant à eux ont plus généralement à voir avec la santé des yeux. Ils peuvent diagnostiquer et traiter des troubles de la vue ainsi que des maladies oculaires.

Lors des tests oculaires, les optométristes procéderont souvent à des évaluations détaillées du style de vie, ce qui implique de poser des questions concernant le régime alimentaire, la pratique d’exercices physiques et toutes autres conditions médicales existantes. Ils peuvent aussi effectuer des examens de focométrie, d'auto réfraction et de tonométrie pour déterminer la condition complète des yeux et de la vue de quiconque.

La fréquence des tests oculaires varie de personne à personne et dépend des besoins individuels de chacun. Toutefois, il est recommandé pour la plupart des personnes de les faire tous les deux ou trois ans, et cela afin de s’assurer de traiter les problèmes persistants tant qu’ils sont encore traitables.

A lire dans la même thématique


Rédigé par pr-fr@bigmouthmedia.com, le Mercredi 14 Octobre 2009 et lu 2828 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : chirurgie oeil, chirurgie yeux, lasik, lentilles, lunettes, oeil, operation oeil, operation yeux, yeux, œil



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire