Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Visiter le parc Kruger, en Afrique du Sud

En route vers le parc national Kruger, en Afrique du Sud !


Envie de vivre une expérience unique, de vous envoler vers l'Afrique du Sud pour découvrir les animaux de la savane africaine ? Le parc Kruger est la destination qu'il vous faut ! Très réputé, ce parc, plus grand que la Belgique, demeure une référence à travers le monde. S'y côtoient, entre autres, les fameux "Big five" (buffles, éléphants, léopards, lions et rhinocéros) dans un décor à couper le souffle ! En route vers le parc national Kruger, en Afrique du Sud !


Les habitants du parc Kruger

De renommée internationale, le parc Kruger demeure le plus grand parc du continent africain. Avec ses 20 000 km2 de superficie (350 km de long et 60 de large), cette vaste étendue se situe entre le Zimbabwe, le Mozambique et les provinces du Mpumalanga et du Limpopo.

En se promenant à travers les sentiers du parc, les visiteurs ont de quoi être dépaysés et surtout, émerveillés ! En effet, le parc national Kruger, c'est 20 000 buffles, 8 000 éléphants, 5 000 girafes, 1 800 rhinocéros, 1 500 lions, 500 léopards, 30 000 zèbres, 140 000 impalas et bien d'autres animaux (hyènes, guépards, hippopotames, singes, antilopes, gnous, chacals...) sans oublier ses 500 espèces d'oiseaux différentes, sa centaine d'espèces de reptiles (notamment plus de 5 000 crocodiles), ses six écosystèmes (pas moins de 1 982 espèces de plantes et 336 espèces d'arbres), etc...

Activités proposées

Safaris de jour, de nuit, à pied, à cheval, à vélo, en 4X4, en bateau, pique-niques sauvages, promenades à dos d'éléphant... les visiteurs du parc Kruger ont de quoi s'évader, tout en ayant la chance de découvrir la faune et la flore africaines regroupées dans ce site majestueux ! Le self drive est également possible sur certaines pistes, balisées, en goudron et en terre ; l'idéal pour se déplacer à son rythme.

Des sites archéologiques comme Thulamela, Albasini ou Masorini sont accessibles aux touristes et la découverte de programmes de protection des espèces menacées est également proposée. Le Musée de l'éléphant, à Letaba, est dédié aux éléphants aux plus longues défenses qui ont vécu ou vivent toujours au sein du parc national Kruger.

Des professionnels expérimentés se font un plaisir de partager leur amour des animaux et leurs connaissances avec les touristes.

De nombreux camps existent au sein du parc. Du bungalow au lodge luxueux (réserves privées), vous serez dans tous les cas installé de manière confortable (avec douche, services, épicerie, etc). Si l'anglais vous met mal à l'aise, vous pouvez loger au Mopaya Safari Lodge, le seul camp qui propose un encadrement francophone. Ce dernier se situe non loin du parc Kruger, dans la Blyde Olifant Conservancy.

Bon à savoir...

Sachez que pour pénétrer dans le parc Kruger, votre passeport doit être valable six mois après votre date de retour.

Pour avoir des renseignements et conseils concernant les vaccins, précautions à prendre pour votre sécurité à l'intérieur du pays... rendez-vous sur le site www.diplomatie.gou.fr , section "Conseils aux voyageurs". Le paludisme et le bilharziose sont deux maladies qui sévissent particulièrement dans ce coin de pays.

La meilleure période pour visiter le parc Kruger se situe entre le mois d'avril et le mois de septembre.

Le site est ouvert de 6 h à 18 h et il est interdit de circuler dans le parc en dehors de ces heures-là. Pour des raisons de sécurité, il est bien évidemment défendu de sortir de son véhicule.

Apporter son appareil photo est vivement conseillé !

A lire également sur le parc Kruger, en Afrique du Sud


Rédigé par Blandine Milette, le Jeudi 31 Mars 2011 et lu 10506 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire